Tatie

Azerty : la pompe,tu as plusieurs taille (tatie

)
J'en ai une petite (

),dans les 20 e de mémoire ......
On a un combattant depuis bientôt 2 ans !
Au départ,j'ai acheté le petit bac vendu avec ...Puis,j'ai eu pitié (et trouvé ça crado !),et j'ai acheté un 30 litres environ....(on a mis d'autres poissons avec ,sur conseil du vendeur,car on ne peut pas mélanger beaucoup de races avec !)
Pour changer l'eau : tu prends une bouteille vide,tu remplies d'eau du robinet,et tu laisses 24 h pour que le chlore s'évapore et qu'elle prenne la t° ambiante .
Tu achètes aussi un conditionneur d'eau ,c'est souvent un produit bleu

Surtout pas l'idée de mettre direct de l'eau un peu chaude ,j'ai tué le premier combattant de mon fils comme ça,l'eau chaude est nocive

Au début,j'écopais l'eau ,environ 1/10 eme tous les 10 jours.....Puis le vendeur m'a expliqué que j'étais gentille,mais que j'enlevais au final l'eau propre (en haut ) ,en laissant l'eau dégueu (en bas !) . Pour preuve,il a remué le sable d'un bac du magasin ......ouais : beurk !!!!!!
Donc,l'aspirateur de fond ,c'est cool ! Tu vois bien remonter dans le tuyau de l'eau dégueu,et après ,le sable est tout propre !!!!
Ton combattant peut faire un nid de bulles à la surface,c'est impressionnant,et bon signe !
Si tu lui présentes un petit miroir (ou un CD !),il va parader,tu verras,c'est super marrant !