09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:20:50
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 383974 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1560 le: 14 Octobre 2014 à 23:27:51 »

Ayaya, ça ressemble à quoi une carte de coop scolaire? Huh? (On n'a pas ça part ici Tire la langue)

Ma Juju, désolée, je n'ai pas de piste pour t'aider à apaiser ta puce est-ce qu'elle arrive à verbaliser ce qui lui fait peur ou mal à ce point? Huh? Bisou Bisou Bisou

Ma Nan', non, on ne m'a jamais demande de pièce d'identité lors d'une hospitalisation d'un des enfants (mais je touche du bois, ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de passer à l'hosto pour l'un d'entre eux...). J'espère que l'hospitalisation a été de courte durée et que tout le monde va mieux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 14 Octobre 2014 à 23:40:18 »

C'etait la visite annuel pour son coeur  Clin d'oeil

Virginie c'est une pièce d'identité du loulou qu'on m'a demandé pas la mienne donc je peux être une psychopathe quand même 
Ou alors un livret de famille mais ça ne prouve pas que l'enfant present soit l'enfant inscrit dessus..

Donc décidement je ne comprend pas  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1562 le: 14 Octobre 2014 à 23:42:34 »

oui une psychopathe qui présente ses papiers et qui a pensé à kidnapper un enfant avec ses papiers    Cool Cool maîtrise !!  Clin d'oeil ... de toute façon; vu les faux qui circulent ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1563 le: 14 Octobre 2014 à 23:43:26 »

Je vais donc aller faire un tour sur le fil adéquate pour lire les nouvelles Clin d'oeil

Sinon, sont peut être en train d'établir des stats de qui emmène les enfants selon leur âge? Huh? (Là on sent la déformation pro, ils aiment beaucoup les stats de fréquentation dans mon boulot Roulement des yeux Roulement des yeux)

Virginie
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1564 le: 14 Octobre 2014 à 23:52:21 »

Laety : une carte un peu rigide,avec sept-oct , nov-dec etc........... Roulement des yeux,demander une somme tous les 2 mois,je trouve ça limite,ça force un peu à donner beaucoup, non ? Roulement des yeux
Pour ça que je vais barrer,mettre un symbole pour relier les 5 cases en une seule annuelle  Tire la langue

Mes filles,c'est un simple papier,avec 3 trimestres notés,mais il est marqué qu'on donne par trimestre ou pour l'année ....

Ici aussi,peu de sorties l'an dernier,et pour mon fils,on nous a redemandé des sous à chaque fois  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 14 Octobre 2014 à 23:52:40 »

Oui surtout chez nous.. c'est pas comme si l'admission n'etait pas déjà surchargée  

Avant on s'enregistrait directement vers la secretaire du service.. maintenant il y a des bureaux spéciaux à l'entrée, on prend un petit numéro et.. on poireaute  
Hier (oui on va créer un guide des hopitaux de la région).. 46 personnes devant moi sans compter les ambulanciers qui sont prioritaires et qui passent aux mêmes guichets..

Alors avec cette nouvelle directive.. c'est pire que la sortie du dernier tel à la mode.. on va arriver la veiller avec le sac de couchage  Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 15 Octobre 2014 à 00:03:17 »

Cela fait 15 ans que l'on doit présenter C.I ou livret de famille, à l'hôpital d'enfants.
Sans souci particulier si on oublie, par contre  Tire la langue .
Et pas plus de 10 personnes devant nous.
Notre riante (!) région a ses bons côtés  .

La coop' scolaire est chapeautée par une association (généralement l'OCCE), donc il y a une carte d'adhérent, comme chez Jet+ ; sauf que je ne l'ai jamais vue, ni en tant que mère d'élève, ni en tant qu'enseignante  Roulement des yeux .

Dans mon école, on "suggère" 15-20€, pour l'année; c'était 15€ dans l'école de mes enfants.
A titre perso, je ne demande plus rien du tout ensuite: je suis peu dépensière d'une part, et d'autre part, avec une classe découverte (équipement + coût du séjour, même si c'est selon le QF), 'faut pas abuser, les parents sont bien sollicités.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 15 Octobre 2014 à 00:09:22 »

Mais ils sont bien les gens de chez toi  Clin d'oeil  (si je me souviens tu es bien.. une quiche  Clin d'oeil )

Ils t'ont dit pourquoi ils faisaient ça?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 15 Octobre 2014 à 00:29:44 »

Je suis un produit d'importation chez les quiches  .

Aucune idée du pourquoi de cette disposition.
Pour limiter les pipo des cartes vitales volées  Huh?  Huh?
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 15 Octobre 2014 à 00:40:41 »

Et moi j'ai une quiche d'exportation à la maison  Clin d'oeil

L'avantage si vous fusionnez avec l'Alsace, c'est que vous saurez enfin manger des vrais choucroutes.. (et pas celle aux navets  Tire la langue)
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 15 Octobre 2014 à 08:11:06 »

Ah tiens la coopérative  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Désolée Nat, pas de réponse pour mes dents de ta louloute.

Aujourd'hui on m'a demandé une pièce d'identité à l'admission de l'hopital et à defaut le livret de famille  Huh?
Il parait que c'est une directive nationale.. pourquoi  Huh?

ça fait déjà un moment qu'on demande les pièces d'identité pour les admissions à l'hopital (j'emmène mon père régulièrement en consultation à Grenoble, et les pièces d'identité sont obligatoires depuis au moins 2 ou 3 ans, même pour des consultations) . C'est vrai que pour les enfants, ce n'est pas toujours évident, mais tout le monde n'a pas la carte vitale avec photo(de tout façon ce n'est pas une carte officielle pour prouver l'identité), et c'est normal que l'on demande les identités pour éviter les erreurs de dossier  etc.....
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 15 Octobre 2014 à 09:25:23 »

Mon loulou a été hospitalisé en février et on devait fournir une copie du livret de famille ainsi que ma pièce d'identité . En effet une des seules façons d'être sûre de l'identité de l'enfant ...

Pas de coopérative scolaire ici . On nous fait passer le formulaire d'adhésion à l'association des parents des élèves (mais je ne sais pas si on est obligé d'adhérer , je crois pas . C'est environ 20 euros pour l'année ) . Après dans l'année on a une participation pour les sorties déduction faite de la part prise en charge par l'association . Mais c'est privé donc je sais pas si ça fonctionne pareil ou pas ?

Et pour la question des dents c'est vrai qu'elle peut être très sensible à la douleur et appréhender que quelque chose touche sa dent . Tu peux privilégier les compotes, purées pour pas la braquer mais insister pour qu'elle boive .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1572 le: 15 Octobre 2014 à 09:31:45 »

Alors moi je les ai déjà vues les carte d'adhésion occe (pour la coop scolaire) . En general on reçoit tout le paquet de cartes pour l'école , à distribuer ( ou pas   Clin d'oeil ) aux gamins qui écrivent leur nom dessus. Mais bon vu qu'ensuite la carte traine au mieux dans le sac, ou dans le casier ou à la maison avant de finir à la poubelle, vu qu'elle sert à rien , bah je ne suis pas étonnée que certaines écoles ne la donnent pas aux enfants.

Par contre ce que décrit ayaya, c'est vraisemblablement spécifique à son école, c'est plus une carte de dons pour suivre un peu les participations ( et une facon "douce" de réclamer  

Eh oui sinon toutes les écoles n'adhèrent pas à l'occe ( ou autre organisme de coop scolaire) . Dans ce cas soit elles font payer entièrement toutes les sorties aux parents, soit ces sorties sont prises en charge par la mairie ou une association de parents ( comme dans le cas du privé de vegg) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 15 Octobre 2014 à 10:11:32 »

Dans la 1ère école des filles (publique) , c'était une amicale laïque, non affiliée à l'occe  Clin d'oeil .

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1574 le: 15 Octobre 2014 à 12:15:04 »

Coucou,

Pas d'affiliation ici, pas de demande de sous pour la Coop. Des sorties payantes pour le principe (genre 2€ pour aller à Océannopolis, grand aquarium de Brest).
L'association des parents d'élèves fonctionne uniquement sur des opérations de type Kermesse, vente de pains au chocolat, sapins de Noël, livres de cuisine, vente de gâteaux en sortie d'école les veilles de vacances... Et ça marche bien Cool.

Pour les dents qui tombent : c'est impressionnant la première fois, un peu moins la deuxième... Et à la quatrième, on ne pense qu'à réclamer le passage de la souris Clin d'oeil.
Patience et accompagnement, ça va lui passer Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: