Comment peut on virer définitivement les spams!!!
J'en reçois des tonnes et pourtant à chaque fois, je coche "me desinscrire de la liste", "ne plus recevoir" etc.. Ca marche une ou deux semaines et ça recommence.
Je vais toujours sur les mêmes sites donc je ne comprend pas comment j'arrive à être inscrite sur de nouvelles listes. En fait, j'ai l'impression que c'est toujours la même liste de diffusion qui ne me désinscrit pas.
Opération nettoyage réalisée ici :
Tu prends un papier, un fichier (ce que tu veux ... Moi, c'est un fichier Excel)
Tu cliques sur le lien et tu notes de quel spammer il s'agit avec la date.
Si après une semaine ça continue tu recommences (et tu notes la date)
Si ça continue, tu utilises le formulaire de contact de site concerné et tu écris un blabla comme quoi malgré 2 tentatives tu reçois toujours leur spam et qu'ils ont maxi 1 semaine pour te désinscrire sans quoi la prochaine de tes demandes les concernant sera directement adressée à la CNIL
Il n'y a généralement pas d'étape supplémentaire qui soit nécessaire
(généralement ça les encourage à se bouger le Q)
En parallèle, prends soin, lorsque tu t'inscris sur un site, de systématiquement décocher (ou cocher) selon que la phrase est positive ou négative, l'inscription à la newsletter, du site, des partenaires, ...
Enfin, une fois que tu auras dépollué, crée une adresse mail "bidon" que tu utilises pour passer tes commandes sur le net (ou dans les enseignes physiques où on te propose une carte de fidélité pour laquelle on te demande systématiquement une adresse mail ou un n° de portable pour bien te polluer
)
J'ai été très rigoureuse et, aujourd'hui, je n'ai quasi rien (je reviens de l'enfer
)