17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 06:01:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment changer leur "nouvelle vie"  (Lu 1246 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2008 à 10:39:39 »

Coucou
dans un autre fil je demandais votre avis entre crèche et nounou à la maison.
Nous avons pris la 2ème option, j'ai recontré la nounou qui a un diplome d'aide maternelle, elle est très calme et très douce.
Aujourd'hui les petits l'ont vu pour la 1ère fois et là eux qui d'habitude ne sont pas "sauvages" se sont mis à pleurer dès qu'elle s'approchait ou si j'essayais de les mettre dans ses bras     
Du coup ben je panique, je me dis mon Dieu comment je vais faire.
Je leur explique que leur rythme va changer, qu'ils vont rester avec la nounou à la maison, je vais également prendre une journée entière et deux demi-journée pour rester avec elle.
Leur comportement est-il normal Huh? est-ce que les enfants ont une facilité d'adaptation Huh? est-ce du à cette nouvelle période des 9 mois de l'enfant qui est plus craintif Huh?
Suis paumée encore une fois Huh? besoin de vos avis les filles .... heu et les garçons aussi 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 à 10:46:44 »

ha mon avis tes enfants sont très intelligents et ont très bien compris ce qui allait se passer...ils veulent juste te faire culpabiliser !

mes filles aussi étaient très sauvages et pleuraient des que je les laissais (ça arrive encore) je les ai laissé à la garderie et à chaque fois j'avais les larmes aux yeux....jusqu'a ce que la directrice de la crèche me dise de rester derrière la porte 5 minutes....et ben au bout de 40sec (le temps pour la maman de quitter l'établissement) mes filles souriaient à tout le monde et jouaient tranquillement....
plus violent encore : elles avaient tendance a arreter de jouer et se mettre dans un coin l'air malheureux 5 min avant que j'arrive !!! ça faisait bcp rire les femmes de la HG...du coup je venais les chercher a des heures différentes....et je les trouvais tout le temps en train de jouer !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 10:50:40 »

Merci Hélo !
Ben ca promet si ils arrivent déjà à me faire culpabiliser    ha les coquins 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2008 à 12:31:56 »

Tu nous as fait 2 petites fourbes Héloïse !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 26 Juin 2008 à 14:19:35 »

Coucou,

Dans notre crèche, ils disent que généralement l'adaptation est la plus difficile à l'age de 9 mois. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas trouver un mode de garde à cet age là, mais plutôt qu'il faut prendre sont temps pour l'adaptation. 2 heures par ci, 4 heures par là, avec sieste ou repas... Et faire un retour avec l'assistante maternelle pour voir comment avancer.

Et c'est bien vrai : à 9 mois, alors qu'ils allaient déjà en crèche depuis 3 mois, les miens pleuraient au moment de la séparation  Triste (ce qu'ils ne faisaient pas au début Roulement des yeux). Mais 5 mn après, c'était fini Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2008 à 14:25:39 »

Et puis les bb sont tellement malins ! Pourquoi aller avec cette dame si maman est là ? Mais si maman est partie : pas le choix faut faire avec la dame. Après tout, elle est sympa : elle joue avec nous, nous donne à manger !!!! et nous balade alors faut faire avec.  Clin d'oeil
Tu sais ce qui t'attends peut être aussi ? C'est que le soir où tu rentreras, ils sont capables de te bouder et de ne même pas te sourire ! Et oui les enfants peuvent être cruels (c'est ce qu j'ai fait à ma mère + rejet des bib ! ) et c'est ce que mon fils m'a fait aussi : m'ignorer  Pleurs
Bon allez bon courage et bonne adapt' à eux et à toi  Bisou
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 14:35:13 »

Mes filles n'ont que 4 mois mais déja des comportements bien caractéristiques quand je les donnes à garder :
Charlotte a l'ennui au bout d'un moment et se met à pleurer et est inconsolable jusqu'à ce que j'arrive, et là elle se colle sur moi et ne bouge plus.
Laurine est charmante avec les gens, mais quand on revient la chercher elle nous "boude" pendant une bonne heure (pas de sourire, refuse de nous regarder..).....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juin 2008 à 15:01:58 »

Les bébés vont à la crèche depuis un mois (ils avaient 3 mois et demi), de tps en tps et l'adaptation s'est super bien passée, ils s'y sont vite fait, maintenant ils adorent y aller, ils font des sourires à tout le monde là bas et quand j'arrive, ils me voient mais ne sont pas pressés de me retrouver.
Par contre, quand on rentre à la maison, je joue avec eux, je discute avec eux, je fais des calins pour "compenser". Et ils ont envie d'etre avec nous, en général, on mange avec eux, cad ils sont ds les transats juste à coté de nous qd on mange
Et qd ils vont à la crèche, je leur dis le matin au réveil et leur répète souvent ds la matinée, mais en le disant de facon positive : cet aprem vous allez jouer avec les copains à la crèche, ca va etre sympa, etc... Et au retour, pdt nos "discussions", je leur demande : alors c'était sympa la crèche ? Vous avez bien joué ? meme si je sais que je n'aurai pas de réponse 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: