Je remonte ce fil ...
J'ai juste lu la dernière page mais un peu comme patou je voulais savoir vers quel âge on doit s'inquiéter des difficultés .
Une amie m'a dit que c'était en MS qu'on proposait un suivi en ortophonie si besoin , qu'avant c'était trop tôt ...
Yoann a parlé plus tard que sa sœur et a toujours eu plus de difficultés . Encore maintenant il ne sait pas dire son prénom
Avant il disait juste "Ya" et depuis quelques semaines c'est devenu "Noya" .
Certains phrases restent incompréhensibles pour les personnes qui le connaissent peu et même moi j'ai parfois du mal .
Par exemple dans sa bouche une oreille est une "kayé" , un vélo est un "béyo",les barquettes sont des "cassé" , il n'a pas trois ans mais "croiz'an " etc etc ... bref sans décodeur c'est pas simple .
Parfois il lui arrive aussi de bégayer , c'était le cas ces derniers jours avec en plus une sorte de TIC c'est à dire qu'il clignait des yeux quand il butait sur les mots .
Il continue néanmoins a progresser mais je trouve que c'est long à venir et son papa se fait du souci car lui même a eu des soucis de bégaiement plus jeune . Lui voudrait qu'on consulte mais pour l'instant ni la pédiatre ,ni la maitresse n'ont été alarmistes .
Je veux bien vos avis de pro ou de mamans