Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Un tout petit peu avant ? Je repars le 26 au soir ...
;) ;) ;) ;) ;)
Et pour Leelou, toujours des bégaiements ?
Isazou:
non, plus rien pour Leelou non plus... mais bon, je la revois ce soir après presque 2 semaines de vacances chez son papy mamie... ;)
pitète le 25 Bambinette... ? ;)
Bambinette:
Bonnes retrouvailles avec ta grande alors !!!!
Pour le 25, pourquoi pas !!!
Bambinette:
Je remonte ce fil car j'ai aussi observé des difficultés pour Axel (mais je n'ai pas relu les 4 pages ...)
En fait, il bute uniquement sur la première syllabe du premier mot de sa phrase ; ensuite, ça s'enchaîne tout seul.
Exemple :
- il veut dire : "veut dessiner"
- ça donne : "vvvvveeeuuuuuuuuuuu", il s'arrête, recommence "vvvveeuuuuuu", il s'arrête à nouveau, re-recommence, "vvvveut dessiner !"
Ca dure depuis une dizaine de jours (donc, non, pas tout-à-fait avec l'entrée à l'école), et par moment (fin de journée), c'est quasiment pour chaque phrase.
Il ne semble pas chercher à parler vite, ni être stressé, ni s'affoler.
Il faut que je demande à ma BM et à la maîtresse s'il le fait dans la journée.
Et, simple coïncidence ou pas, deux accidents pipi, un hier à la garderie, un ce matin à l'école
(alors qu'il n'a eu strictement aucun accident pipi depuis qu'il est propre).
??? ???
Un peu la même question qu'Isazou au début du fil : je l'aide à dire le mot qu'il veut pour qu'il répète après moi, ou j'attends qu'il réussisse à le dire ?
??? ???
P'tite Lilli:
Perso, je lui demanderais de prendre son temps, de réfléchir à ce qu'il veut dire et quand il en est sûr, de le dire.
J'ai remarqué avec les miens que souvent ils hésitent sur les mots qu'ils veulent employer. Ils commencent à parler et réfléchissent en même temps.
Ex: veut dessiner ou veut feuille ou veut crayon ;) tu me suis, il veut qq chose et tout en même temps mais quel est le meilleur mot pour le dire ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente