04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:25:58
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Begaiement et difficultés de langage  (Lu 41920 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 21 Mai 2009 à 00:02:51 »

Qu'est ce que vous me faites cogiter les filles  Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 21 Mai 2009 à 08:22:12 »

Oscar, CDC ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(Copine De Cogitation pour celles qui n'ont pas suivi ....)

Bref, je me suis dit que je m'affolerais si 1) lui le vivait mal

Je crois que là est un des "noeuds" de la situation.

Avoir vu quelques fois Axel, limite les larmes aux yeux, me dire : "mais z'arrive pas à dire !!"

(ou plutôt : "mmmmmais ! zaa zzzaaaa z'arrrrr z'arrrriiiive pas à à à à dire !")

m'a fait mal au coeur pour lui, ça m'a remué ; d'où peut-être mes réactions, parfois excessives ?  Huh?

Et là, je me pose une question : peut-on faire des parrallèles entre des symptômes différents ?
énurésie, bégaiement, constipation chronique, trouble du sommeil, que sais-je encore .....

Chaque symptôme relèverait d'un type de difficulté, ou bien le "hasard" fait que l'enfant exprime un mal-être quelconque d'une façon ou d'une autre ?  Huh?

Je reprend ton vécu avec Fédéri, P'tite Lilli : tu dirais aujourd'hui que c'était une façon d'exprimer un mal-être ou une difficulté ?  Huh?
Ou "juste" une non-envie de grandir ?

Parce que par exemple, Axel refuse obstinément d'enlever la couche la nuit (il le dit très clairement : "moi, ze dors avec une couche, et quand ze va grandir, ze met une couche !") ; ben, ça me titille un peu, mais je me dis qu'il a 3 ans, ça ne me parait pas problématique.
N'empêche, je me dis aussi que ça exprime quelque chose .....  Huh? Huh? Huh?

Allez, à vos claviers les cop's ...
A nous toutes, on pourra écrire "le petit manuel de la non-parfaite maman de multiples" 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #227 le: 21 Mai 2009 à 15:24:20 »

j'aurais plein de trucs à dire, mais j'ai pas le temps....

on verra demain... si les idées sont encore là Tire la langue

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #228 le: 22 Mai 2009 à 14:46:35 »

En vrac, comme ça me vient.

=> je ne pense pas incompatible de bégayer et faire pipi au lit, dans l'idée de ne pas vouloir grandir.

=> pour Fédéri, je dirais quasi sûre à 100%, pas envie de grandir. Parce que 1) il l'a exprimé et verbalisé et 2) depuis qu'il a stoppé, il n'a compensé par rien d'autre.
Pourquoi cette "envie" Huh? Et d'abord était-ce réellement une envie au sens propre (càd volontaire) ou juste un sentiment de "je ne vais pas y arriver" ? Avoir un réel besoin de prendre son temps, de rester encore dans les méandres du bébé ?

=> pour le n?ud de la situation, est-ce le sien ou le tien Huh?
Tu sembles être la seule à noter les hésitations d'Axel. Ta BM ne les "entend" pas.
Il n'y a que devant toi qu'il a les larmes aux yeux pour dire qu'il ne peut pas.
Tu me suis dans mon délire ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 22 Mai 2009 à 15:51:02 »

Ou bien c'est BM qui ne veut pas l'entendre.......................

J'en rajoute, je sais, je continue à cogiter........ Clin d'oeil

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #230 le: 22 Mai 2009 à 15:57:03 »

Oui oui, mais si je suis mon délire, aux yeux d'Axel, ça change la donne.
Mamy s'en fout donc je ne m'affole pas. Maman ça l'inquiète et je n'arrive pas à être à la hauteur qu'elle souhaiterait.
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 22 Mai 2009 à 16:34:42 »

Mamy s'en fout donc je ne m'affole pas. Maman ça l'inquiète et je n'arrive pas à être à la hauteur qu'elle souhaiterait.

ben voilà, on en revient à ce que je ressens moi... (et que j'ai l'impression d'avoir bien du mal à exprimer... Roulement des yeux )

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #232 le: 22 Mai 2009 à 16:52:20 »

Isazou, ce n'est pas qu'on a du mal à exprimer.
C'est plutôt qu'on a du mal à évaluer car on n'interprète que des écrits de la maman.
Quelle part d'objectivité dans ses propos (attention, je ne jette pas la pierre, je dis juste que la maman est la moins objective dans ces cas là) ?
Zéro observation sur le terrain.
On ne peut donc avancer que des hypothèses...

Je me complète:
Mamy s'en fout donc je ne m'affole pas. Maman ça l'inquiète et si elle s'inquiète ça doit être inquiétant. Et dans ce cas de figure, bonjour le cercle vicieux 
Journalisée

JE SUIS MOI

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 22 Mai 2009 à 17:07:09 »

Ca me paraît plausible................

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 22 Mai 2009 à 17:51:41 »

Je passe en coup de vent : oui, oui, tout-à-fait plausible ...

Je cogite aussi !

J'aimerais bien que Mesoke et/ou Massive viennent donner leur avis quand ils rentreront ....
4 jours à la maison à entendre Axel, ça donnera un avis extérieur.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 23 Mai 2009 à 03:19:07 »

Effectivement, cela me parait plausible aussi Clin d'oeil

Je trouve quand même que perso, j'ai du mal à exprimer mon ressenti face à cette situation. Tu as raison, c'est difficile aussi en n'étant pas témoin. Et même si Bambinette donne plein  de détails, ce n'est malgré tout que sa vision perso que l'on a.
(Massive, Mesoke, venez vite nous raconter Clin d'oeil )

En fait, plus je repense à tout ça, plus je me rends compte que beaucoup de choses me gènent. C'est un ensemble de choses, qui peuvent s'expliquer de plein de façons. Du coup, j'ai du mal à trouver les mots justes, et surtout, à faire passer tout ça par écrit.
C'est plus une impression, un ressenti... que réellement une explication que j'aurais à donner.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, parfois, d'avoir comme ça une impression bizarre, négative sur un truc, qui fait que, vous ne savez pas pourquoi, mais vous n'avez pas envie de suivre le chemin qui vous est pourtant conseillé par tous.... ? C'est dur d'expliquer alors pourquoi on ne veut pas. C'est du feeling, de l'intuition.
Et bien là, avec Axel, j'ai un peu une impression comme ça.

Mais bien sûr, c'est encore plus bizarre, car ce n'est que à travers les écrits de ce fil. Lorsque je t'ai vue, Bambinette avec tes enfants à Bourges, je n'ai pas douté une seconde de la qualité de ton éducation, et j'ai bien vu combien tu es à l'écoute avec eux. Et pas une fois, je me suis dit : elle est partie sur le mauvais chemin avec lui.

Du coup, je me dis que ce sont peut-être toutes tes angoisses qui remontent ici sur ce fil, que tu exprimes vers nous, (pour peut-être te permettre de moins les exprimer auprès de lui) qui donnent un côté "plus grave que la réalité" au bégaiement d'Axel.

C'est marrant, car au fur et à mesure que j'écris, il me semble que tout cela s'éclaircit dans ma tête.....
Alors, si c'est comme ça, j'aurais tendance à dire : "fais comme tu le sens, toi. Avec ton instinct de maman."
Et nous sommes toujours là pour écouter tes doutes, tes avancées, ton raisonnement Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 23 Mai 2009 à 11:14:43 »

Un grand merci pour ta dernière phrase, Isazou.  Bisou Bisou
Oui, je sais que vous êtes là, les cops, et c'est très important pour moi.

Je suis excessive en tout ; dans mes certitudes, dans mes angoisses, etc .....

Et oui, effectivement, quand je parle comme ça sur un fil de choses intimes, c'est un "défouloir" ; j'y déverse toutes ces angoisses, qui du coup paraissent sans doute plus importantes.

Je ne sais pas trop non plus comment exprimer tout ça ; je reviendrais un soir plus au calme .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En tout cas, le changement, si "changement" il y a, c'est que maintenant Axel bégaie avec tout le monde ..... sa soeur, son père, Mesoke et Massive, Gaël .....
Du mieux ou du pire ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 23 Mai 2009 à 22:12:16 »

Ben, au moins comme ça tu ne peux plus te dire que c'est que toi Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Donc qq part y a du positif Bisou Bisou Bisou

Je continue à cogiter, essayer de mettre ce que je pense au clair dans ma tête......
c'est pas gagné d'avance

Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 23 Mai 2009 à 22:33:19 »

je suis d'accord avec Isazou il faut que tu le fasses comme tu le sens c'est la meilleure façon de faire avec ses enfants
les avis que l'on peux te donner peuvent t'aider à cogiter sur ta façon de faire mais il faut surtout que tu le fasses avec ton coeur
car nous ne sommes pas à ta place et nous ne ferions peut-être pas de la même façon que toi, mais nous n'aurions pas aussi le même ressenti vis à vis du bégaiement d'Axel
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #239 le: 24 Mai 2009 à 15:07:46 »

Lorsque je t'ai vue, Bambinette avec tes enfants à Bourges, je n'ai pas douté une seconde de la qualité de ton éducation, et j'ai bien vu combien tu es à l'écoute avec eux. Et pas une fois, je me suis dit : elle est partie sur le mauvais chemin avec lui.

Heu Isazou, je crois que personne n'a remis en cause la qualité de son éducation.
Oui, je sais, ce ne sont pas tes propos. Juste mon interprétation. Ca m'a interpelé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: