Effectivement, cela me parait plausible aussi
Je trouve quand même que perso, j'ai du mal à exprimer mon ressenti face à cette situation. Tu as raison, c'est difficile aussi en n'étant pas témoin. Et même si Bambinette donne plein de détails, ce n'est malgré tout que sa vision perso que l'on a.
(Massive, Mesoke, venez vite nous raconter
)
En fait, plus je repense à tout ça, plus je me rends compte que beaucoup de choses me gènent. C'est un ensemble de choses, qui peuvent s'expliquer de plein de façons. Du coup, j'ai du mal à trouver les mots justes, et surtout, à faire passer tout ça par écrit.
C'est plus une impression, un ressenti... que réellement une explication que j'aurais à donner.
Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, parfois, d'avoir comme ça une impression bizarre, négative sur un truc, qui fait que, vous ne savez pas pourquoi, mais vous n'avez pas envie de suivre le chemin qui vous est pourtant conseillé par tous.... ? C'est dur d'expliquer alors pourquoi on ne veut pas. C'est du feeling, de l'intuition.
Et bien là, avec Axel, j'ai un peu une impression comme ça.
Mais bien sûr, c'est encore plus bizarre, car ce n'est que à travers les écrits de ce fil. Lorsque je t'ai vue, Bambinette avec tes enfants à Bourges, je n'ai pas douté une seconde de la qualité de ton éducation, et j'ai bien vu combien tu es à l'écoute avec eux. Et pas une fois, je me suis dit : elle est partie sur le mauvais chemin avec lui.
Du coup, je me dis que ce sont peut-être toutes tes angoisses qui remontent ici sur ce fil, que tu exprimes vers nous, (pour peut-être te permettre de moins les exprimer auprès de lui) qui donnent un côté "plus grave que la réalité" au bégaiement d'Axel.
C'est marrant, car au fur et à mesure que j'écris, il me semble que tout cela s'éclaircit dans ma tête.....
Alors, si c'est comme ça, j'aurais tendance à dire : "fais comme tu le sens, toi. Avec ton instinct de maman."
Et nous sommes toujours là pour écouter tes doutes, tes avancées, ton raisonnement