Bonjour,
Désolé, cela fait lgtps que je n'ai pas posté. Je voulais que tout soient nikel avant reprise du boulot,et ce matin retour au boulot, la crèche et autres réjouissances. Mais je vous ai lu tous les jours.
Les petits sont super durs en ce moment. On essaye d'endormir Quentin. Pour info, il est levé depuis 7 h et n'a pas dormi de la journée. Cela fait 2 soirs que c'est comme ça. Si ça dure, je crois que mercredi, je devrai l'amener chez le doc.
Faboiup, tu sais pourquoi tes loulous pleurent ? Ce ne peut pas être à cause des coliques. Est-ce que l'osthéo a trouvé quelque chose ? Pareil que Mélo, plus de repassage à la maison, sauf quand vraiment nécessaire. Sinon, pour te donner des idées, je ne l'ai couché pas dans leur chambre la journée pour m'éviter de monter les escaliers sans arrêt. Je l'ai laissé dormir soit dans leur transat, soit dans des nacelles que j'avais posé dans la salle à manger. Souvent, le matin c'était transat car pendant que je préparait le repas, je pouvais bercer les transats avec les pieds. Je ne vous dit pas le nombre de repas préparés et mangés en berçant avec les pieds

Depuis, le bruit ne les empeche pas de dormir

. Après pour les bibs, pareil que Mélo, quand l'un des deux avait bu, et si l'autre dormait, je le réveillais. On le faisait meme la nuit. La nuit, on se levait tous les 2 et on les faisait boire en même temps. La 1ere nuit, on descendait en bas les faire boire. Résultat, on a passé plus de temps dans les escaliers. Les nuits suivantes, je montais tous les bibs et le lait le soir, et on les faisait boire dans notre lit. Clément qui dormait à côté de notre chambre n'a jamais rien entendu. La nuit, on attendait que l'un des 2 se réveillent. On a fait cela pendant à peu près 2 mois. Après, on attendait qu'ils se réveillent, et l'on ne réveillait plus l'autre, pour commencer à leur faire faire les nuits. Après, en terme de quantité, la mater m'avait dit de leur donnait en fonction de leur faim. Du coup, parfois lorsqu'ils avait 1 mois, ils buvaient des bibs de 120 ml, et souvent la nuit, ils buvaient 150 ml. Je préparais 120, et si à la fin du bib, ils pleurait, on préparait 30 de +. De toute façon, s'ils boivent + une fois, ils se réguleront sur les bibs suivants. A 1 mois, ils buvaient 7 bibs de 120 ml/150 ml.
Sinon, ils trop mimis tes garçons

. Je vous fait plein de bisous, et t'envoie plein de courage pour ce moment difficile à passer

Mélo : c'est normal ta baisse de moral. Tes petits arrivent dans une période où ils veulent faire comme les grands, mais ne savent pas ; et dans une période où ils savent ce qu'ils veulent sans pouvoir l'oraliser. Et puis à 3, ils se sentent + forts. Ils testent un max. D'ici quelques semaines, ils vont commencer à parler, et ils sera + facile de communiquer avec eux. Tu vas voir la crèche va leur faire du bien, et à toi aussi. Tu pourras profiter d'une journée complète pour toi toute seule. Ton moral va repartir à la hausse. Mais, si vraiment, tu sens que cela ne va pas, n'hésites pas à te faire aider. Je sais de quoi je parle, pour avoir fait une grave dépression post-partum pour mon ainé. Je ne voyais pas que j'avais besoin de parler, et quand je m'en suis rendue compte, j'étais sous antidépresseur.
L'adaptation à la crèche s'est bien passé ?
Marie : tu avances tout doucement. Ménages toi un max, et bon déménagement.
Mag : super que les loulous aient aimé les manéges. Généralement, ils aiment tous. C'est la descente du manége le + dur

.
Quentin s'est enfin endormi. J'espère qu'il va bien dormir cette nuit.
Je vais aller en profiter pour me coucher.
Bisous à toutes et à tous les petits. Je vous souhaite la meilleure nuit possible.