14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:48:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide ma fille refuse que son frère la touche !!!  (Lu 1271 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« le: 18 Mars 2014 à 13:52:10 »

Bonjour,

J'ai un problème de relation entre mes 2 jumeaux ( fille garçon) ils vont avoir 2 ans a la fin de la semaine .
Ma fille refuse que son frère la touche voir même qu'il approche d'elle ... A chaque fois c'est des cris des hurlements . Lui veut jouer avec elle lui faire des câlins mais impossible.... Elle ne tolère même pas que son frère touche sa chaise ou son siège auto ... Il n'a pas le droit d'entrer dans son espace ... Je peux faire un câlin au 2 en même temps à condition qu'il n'y ait pas de contact entre eux ( mais pas même un frôlement ....)

Par contre il n'y a aucun problème avec la grande de 5 ans ... Elle a le droit de lui faire des câlins de jouet avec elle de l'asticoter ....

Je sais plus quoi faire et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ....

J'avoue qu'au début je me suis plus occupé de mon fils car il a du psoriasis et pendant les crises il choppait des infections et se gratter a sang et le seul moyen de le canaliser était de le prendre dans les bras et elle ne demandait rien mais la c'est plus le cas et je m'occupe maintenant plus d'elle que de son frère ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2014 à 14:07:50 »

Coucou gadelle
Est ce parce que c'est un garçon, si cas ne l'a gêne pas que sa sœur la touche?
Quand il avait du psoriasis, devais tu éviter le contact entre les deux, ça pourrait venir de là?
Comme ils vont avoir deux ans, tu peux peut être demander de l'aide à la psychologue du service pédiatrie...
Je ne suis pas d'une grande aide, je me sentirai moi même démunie. Mais je pense qu'il ne faut mieux pas laisser la situation comme ça...il doit y avoir une raison de cette réaction...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2014 à 15:57:45 »

Ça fait longtemps que ça dure? Parce que tu peux aussi ignorer quelque temps, voir ce que ça donne. À 2 ans, ils commencent à comprendre qu'ils ont une personnalité...
Peut-être se serait-elle mis dans la tête que "toucher son frère" c'est mal? (infections, douleurs, etc.) dans ce cas, tu peux peut-être lui montrer doucement que ça ne risque rien. Elle le touche, elle, ou simplement elle ne veut pas qu'il la touche?
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2014 à 21:23:39 »

Je n ai pas de réponses Gadelle mais j ai le même problème! 
Il semblerait que nos loulous se ressemblent sur bien des points... Roulement des yeux
Les miens ont 13mois, donc plus petits mais pareil, elle hurle dès qu il s approche Roulement des yeux
Du coup quand ils sont calmes je tente de les mettre à côté quand même et prend la main de l un pour caresser la tête de l autre en leur expliquant qu il/elle est gentil/le... Roulement des yeux
Chez moi je pense que c est parce qu elle en a peur il fait 2kg de plus qu elle et est un peu brutus il lui met des baffes, lui monte dessus et dernièrement un coup de boule
Mais je ne perd pas espoir, petit à petit il y a du mieux!
Je te souhaite la même chose! C est pas facile, c est même usant  alors des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2014 à 19:50:54 »

Ici, le même problème Clément ne supporte pas que Baptiste le touche.Baptiste est très brut dans ces mouvements et Clément crie dès qu'il s' approche.
Le seul moment où il sont complices et se "supporte"c'est le soir, chacun dans leur lit, je les entends papoter....autrement chacun ça vie.....
Je pense comme Charly que la différence de poids à son importance, ici 3kg d'écart, je pense que Clément se "protège" des mouvements brusque de Baptiste.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2014 à 21:12:11 »

C est pareil ici sev... ils semblent content d être ensemble dans leur chambre!
Je ne savais pas que c était à ce point pour toi aussi Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: