discordance des bébés (clin d'oeil à alcibiade)

(1/8) > >>

msas0201:
bonjour à toute, je suivais donc le poste de alcibiade et j'espere d'ailleur qu'elle se porte bien ainsi que ces bébés.
moi j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote.
aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2.
vous en pensez quoi ????
et alcibiades si tu as l'ocasion de lire mon poste y avait il une difference comme cela entre tes bébé inferieur au 3 eme percentile. merci a vous.

Alcibiade:
Coucou Lassar et merci pour ton clin d'oeil ;)

Je ne peux pas te répondre pour 19 SA mais pour la 22e SA. Mon BB était au 3e percentile et il y avait un écart important: J1 à 321gr et J2 à 556gr. J2 était au 92e percentile.

Je comprends tout à fait ton inquiétude ( biensûr je suis bien placée :( ).
Que t'a dit ton gynécologue à propos de cette discordance.
Je crois que dans le cadre d'une grossesse bichoriale les discordances de croissance sont plus fréquentes puisqu'il s'agit de 2 enfants différents.
C'est sûr qu'au dessous d'un certain stade (10e percentile) il faut qd même faire des examens supplémentaires.
As-tu fait une amniocentèse?
Si tu es en souci n'hésite pas à attirer l'attention des médecins sur ton inquiétude, c'est le meilleur moyen. En cas d'hospitalisation, ils vérifient ton albumine, ton taux de sucre, ta tension artérielle, pour écarter toute raison médicale.
Perso je prends des vitamines Elevit où y il y a du fer trés important pour la croissance des BB. Essaye de bcp te reposer sur le côté gauche pour que ton BB profite bien. Le rythme cardiaque de mon BB en RCIU est clairement amélioré dans cette position. C'est pour une meilleure oxygénation du placenta.

Bises  :-*
Nath

msas0201:
merci pour ta reponse, les medecin me dise ke on dirai 2 grossesse differente et en prenant les bébés a part tout va bien, il pense kil non pas ete consu en meme temps. jai fai un caryotype et il mon dit ke sa va mais le probleme ces que au caryotype les chromosome dise 2 garcon et la echo une fille un garcon, donc sa veux dire que le caryotype a etait fait que pour le garcon donc le gros bébé. sinon mis a part sa sa va meme les doppler son bon.
 et toi sinon , tu es sortie de l'hopitale, et comment vont ils ??? tu es de combien maintenant ??? que t'on dit les medecins ????

Alcibiade:
Je suis à 28 SA dans ma 29 e SA donc ça avance ;)

Mon "petit" BB se bat comme un chef il a pris du poids,  ses dopplers se stabilisent. Il y a juste son fémur qui est resté au 3e percentile pour tout le reste il est passé au dessus du 10e percentile.

J'ai le moral même si maintenant se rajoute aussi le fait que mon col ne tient pas le coup et qu'il faut que je reste allongée le plus possible pour ne pas le raccourcir encore plus sous l'effet des contractions.

Le RCIU il est sur la fille ou sur le garçon à l'écho?

msas0201:
sur la fille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante