15-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

15 Avril 2025 à 18:52:03
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les garçons sont-ils plus difficiles à élever que les filles?  (Lu 4148 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Juin 2008 à 08:59:44 »

Oui, oui, et on a le droit de dire ce qu'on en ressent, de la discussion !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Juin 2008 à 09:03:32 »

je comprend ton point de vue bambinette. tu as tout a fait raison !
malheureusement tu ne pourras pas empecher les mamans de se poser des questions et les a prioris de faire des ravages dans l'éducation !!!
je me bat aussi pour ça mes filles jouent aux voitures et mon fils sera faire le ménage...mais on fait certains trucs sans s'en rendre compte
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #32 le: 26 Juin 2008 à 09:19:49 »

Coucou,

Je suis plutôt d'accord avec les commentaires de Bambinette : je crois que les à priori que l'on a détaigne forcément sur la façon dont on éduque les enfants. Donc, méfions nous ! Je pense aussi qu'il est difficile de faire sans des à priori  .

Moi, j'ai plutôt peur de l'éducation des filles (ouf ! J'ai des garçons... Quoiqu'une petite fille serait pas mal aussi en 3ème ). Peur du coté fifille / princesse / cachotière / pas franche du collier comme un gars / pipelette /.... Des à priori quoi  Roulement des yeux.

Tiens, d'ailleur, cela doit venir de mon éducation . Gamine, j'étais plutôt "garçon manqué" : toujours à grimper partout, que des copains (j'aime pas les filles Tire la langue), à jouer au ballon et aux billes... Ben oui, mon papa voulait un garçon, il a eu 2 filles, et j'aimais bien bricoler avec lui...

C'est surement différent, d'élever un garçon ou une fille, mais plus difficile, je ne le crois pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Juin 2008 à 10:10:20 »

En tout cas chez les 0-3 ans, je suis sûre que les garçons sont plus agités (j'ai fait le compte autour  de moi, et c'est net), mais c'est vrai que ça dépend du papa, de la maman, de l'enfant, et de la cohésion familiale au final... Bon, c'était vraiment une question à la c.. alors, j'aurais dû la mettre dans le bon fil!!!
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Juin 2008 à 10:34:42 »

En tout cas chez les 0-3 ans, je suis sûre que les garçons sont plus agités (j'ai fait le compte autour  de moi, et c'est net), mais c'est vrai que ça dépend du papa, de la maman, de l'enfant, et de la cohésion familiale au final... Bon, c'était vraiment une question à la c.. alors, j'aurais dû la mettre dans le bon fil!!!

Ben non, parce mes trois premiers n'étaient pas trop turbulents. Ma soeur avaient ses deux filles aînées à l'époque, et les conneries, les acrobaties, il y en avait plus chez elle que chez moi avec mes 3 garçons. Par contre les deux derniers ont rattrapé tout ça. Et je rejoins Mumu, ça me gonfle tous ces a priori. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Juin 2008 à 10:54:02 »

c'est marrant j'allais dire le contraire !! jusqu'a 3 ans pas de différence par contre 3/6 ans les garçons sont plus "turbulents"....comme quoi c'est vraiment selon nos visions..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Juin 2008 à 11:00:01 »

pour répondre à Dominique: ce ne sont pas des a priori, mais la réalité qui m'entoure c'est tout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Juin 2008 à 13:02:19 »

Bon, c'était vraiment une question à la c.. alors, j'aurais dû la mettre dans le bon fil!!!

En même temps ceux que ça dérange ne sont pas obligés de lire ce fil.  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 26 Juin 2008 à 13:25:49 »

Bambinette, t'étais pas sur les nerfs hier soir  Huh?

Juliec, ce n'était pas un QALC. C'est le fil qui est parti en dérive. Au début, tu voulais simplement savoir  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #39 le: 26 Juin 2008 à 13:36:03 »

ben de mon coté j'ai 2 petits mecs et je me pose pas trop la question Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai encore du temps devant moi
puis on m'a même dit : "2 garçon et en plus avec un qui s'appelle Kévin...la totale, les garçons sont infernaux et les Kévin aussi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux"

imaginez j'ai du soucis à me faire
si on commence à faire des commentaires sur les garçons, les filles en plus cumulé avec les prénoms qu'on leur donne, je vous raconte pas

on verra bien Clin d'oeil
pour ma part je prendrais les choses comme elles se présenteront
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Juin 2008 à 13:37:51 »

Tu as bien raison Surfgirl.  Souriant
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Juin 2008 à 13:46:11 »

Moi j'ai deux garçons de 7 ans, une petite fille de 3 ans et demi. Et franchement, je ne trouve pas mes garçons difficile à élever. Beaucoup de choses m'ont semblé plus facile avec ma fille, mais c'est surtout au fait qu'elle est arrivée seule et pas accompagné comme ses frères.
Après y'a des jours avec et des jours sans. Des jours où les garçons sont infernaux, des jours où c'est la fille et d'autres où c'est les trois ensemble (ces jours là, il faut une grande dose de zénitude  Clin d'oeil)
Je pense qu'il n'y a pas de plus difficile ou moins difficile, c'est différent, c'est tout.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 26 Juin 2008 à 14:31:51 »

Je ne dirais rien sur le "difficile à élever" car vous l'avez souligné c'est plus une question de caractère que de sexe. Chez moi, seul l'ainé a été difficile à un moment (entre 2 ans et demi et 4 ans environ) pour les deux suivants (fille et garçon) ça a roulé tout seul Sourire
Par contre en tant qu'instit, je préfère une classe avec une majorité de filles , les garçons sont en général(mais c'est pas vrai pour tous) plus remuant, plus perturbateurs etc et les filles plus...."scolaire"? (enfin elles écoutent plus par ex) mais là pareil y'a des exceptions Clin d'oeil
Mais une classe de filles, ça peut aussi dégénérer du fait de leur minauderie (c'est dingue ce que certaines peuvent être mauvaises entre elles )

Chez moi le papa a beaucoup d'à priori sur les filles: ce sont des chouineuses, des pleureuses, des pleurnicheuses, des rapporteuses....Il adore ses deux filles mais qu'est-ce qu'elles prennent!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Juin 2008 à 16:49:13 »

En tout cas chez les 0-3 ans, je suis sûre que les garçons sont plus agités
T'as pas vu l'une de mes jujus !  Elle est beaucoup beaucoup plus agitée que tous les bébés garçons que j'ai autour de moi Clin d'oeil Je ne sais pas comment elle va évoluer, mais c'est quelqu'une !

Sinon, on ne peut pas faire de généralité c'est clair. Ça dépend de tellement de choses...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Juin 2008 à 22:13:14 »

En tout cas chez les 0-3 ans, je suis sûre que les garçons sont plus agités (j'ai fait le compte autour  de moi, et c'est net)

Ici, c'est le garçon le plus calme et le plus doux (mes filles sont des vraies furies  ) pour l'instant.

si on commence à faire des commentaires sur les garçons, les filles en plus cumulé avec les prénoms qu'on leur donne, je vous raconte pas

Et ne parlons pas du signe astrologique... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: