28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 17:38:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les garçons sont-ils plus difficiles à élever que les filles?  (Lu 4321 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 25 Juin 2008 à 15:01:31 »

Je botte en touche, je n'ai QUE 3 mecs 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Juin 2008 à 15:10:44 »

Je n'ai que des garçons, mais je sais comment j'ai été à l'adolescence. Que ce soit fille ou garçon, tout dépend du caractère des enfants, du caractère des parents, et de l'attitude des uns et des autres. Chez moi, pas de souci ou presque pour mon aîné, le deuxième, ce fut la pile électrique,le troisième, est à l'image du premier. Et dans les deux derniers, il y en a un qui prend le même chemin que mon deuxième. De toute façon, ça m'énerve quand on fait une comparaison entre filles et garçons, parce que c'est différent dans chaque famille.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Juin 2008 à 15:12:39 »

Je pense surtout que c'est la génération d'aujourd'hui qui est comme ça.
J'ai autour de moi beaucoup de filles qui sont parties de chez leurs parents très rapidement (dès 18 ans) à cause de conflits alors que côté garçons, non. C'est pour ça que j'ai l'impression que l'adolescence des filles est plus difficile mais chaque famille et relation parents/enfant est différente.

On verra bien Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 15:29:09 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #18 le: 25 Juin 2008 à 15:33:27 »

C'est clair, on ne peut pas prévoir à l'avance comment se passera l'adolescence de nos enfants avec nous !  ..... comme on dit : " qui vivra, verra ! "
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #19 le: 25 Juin 2008 à 16:30:03 »

Je botte en touche, je n'ai QUE 3 mecs 

idem 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Juin 2008 à 18:48:44 »

Je pense surtout que c'est la génération d'aujourd'hui qui est comme ça.
J'ai autour de moi beaucoup de filles qui sont parties de chez leurs parents très rapidement (dès 18 ans) à cause de conflits alors que côté garçons, non. C'est pour ça que j'ai l'impression que l'adolescence des filles est plus difficile mais chaque famille et relation parents/enfant est différente.

On verra bien Clin d'oeil

pas fous les garçons si ils partent de chez leurs parents QUI va faire la cuisine, le ménage, le repassage...et leurs répéter toute la journée qu'ils sont les plus beau/fort/intelligent du monde 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 25 Juin 2008 à 18:58:07 »

pas fous les garçons si ils partent de chez leurs parents QUI va faire la cuisine, le ménage, le repassage...et leurs répéter toute la journée qu'ils sont les plus beau/fort/intelligent du monde 

Le micro ondes  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Juin 2008 à 19:10:41 »

Le micro ondes  Huh?
oula p'tite lilly c'est super compliqué un micro ondes  ...quoique les jeunes aujourd'hui ils arriveraient peut etre à les faire marcher si on pouvait les commander du portable  Roulement des yeux 
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Juin 2008 à 19:30:42 »

Le départ de chez les parents dépend avant tout des situations personnelles des enfants.
Chez moi, Aurélien est parti à l'age de 22 ans puisqu'il a intégré l'armée de l'air. Tant qu'il a eu une copine, je ne le voyais quasi jamais même quand il venait le WE sur la Savoie. Là il vient à peu près un WE sur trois ou quatre, et projette d'acheter un appart sur Reims, même si il est seul. Damien a déménagé à 21 ans et s'est installé avec sa copine, ils ont tous les deux un boulot dans la banlieue de Lyon. Inutile de faire des plans sur la comète. Tout se fait au fur et à mesure.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Juin 2008 à 19:55:50 »

J'ai 3 garçons dont 2 tout petits encore, donc dur de faire un bilan.  Clin d'oeil Avant le sexe, je pense aussi que c'est une question de caractère... Y'a des garçons super mimi et des filles hyper speed.  Roulement des yeux Mais bon à la maternité et aussi après la naissance, beaucoup (des mamans, je ne connais pas l'avis des papas  Clin d'oeil) m'ont dit que c'était plus facile d'élever des garçons car les filles c'est "tordu" (je cite), notamment quand elles grandissent (petites c'est mignon tout plein quand même  Souriant). C'est peut-être plus facile la relation mère-fils que la relation mère-fille.. Huh?
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Juin 2008 à 20:29:59 »

oui il parait...mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi on dit ça??? il parait que lorsqu'une femme attend un garçon elle se sent toute puissante car pendant 9 mois elle a les 2 sexes (le sien et celui de son fils)  Roulement des yeux...bon c'est des trucs de psy  Roulement des yeux Roulement des yeux
...moi perso ça m'a rien fait ! ha si bcp de vomissement et de fatigue  Clin d'oeil
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Juin 2008 à 20:38:33 »

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 25 Juin 2008 à 21:22:28 »

...moi perso ça m'a rien fait

ben voilà, fallait pas poser la question à l'écho  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Juin 2008 à 23:11:10 »

Ca m'agace un peu votre discussion, là .... 

Je ne supporte pas les a-priori de ce style : un gars, c'est comme ça, une fille c'est comme ça ....

Rien qu'en vous mettant ça en tête, vous influencez (vous tous parents, mère et père) déjà le comportement que vous aurez avec vos enfants.
Si vous partez du principe qu'un garçon c'est plus "difficile" à élever qu'une fille, c'est sûr que vous allez avoir du mal, puisque vous en êtes convaincu.
Si vous partez du principe qu'une fille, c'est plus "difficile" à l'adolescence, c'est sûr que ça va mal se passer, vous le "savez" déjà.

Que les relations mère/fille, mère/fils, ou père/fille, père/fils soit DIFFERENTS, oui je suis d'accord.

En face de moi, j'ai deux enfants : Axel et Roxane, un garçon, une fille. Je tiens du mieux que je peux mon rôle de maman, je les écoute (dans tous les sens du terme), je les observe, je les perçois. Sans a priori.

Et puis d'abord, ça veut dire quoi "difficile" ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Juin 2008 à 07:53:36 »

Ca m'agace un peu votre discussion, là .... 

Tout doux..  Clin d'oeil On a le droit de se poser des questions quand même, juste comme ça en passant sans se prendre la tête sur l'éducation qui va en découler.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: