25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 13:49:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les garçons sont-ils plus difficiles à élever que les filles?  (Lu 4167 fois)
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2008 à 10:27:57 »

Bonjour,
Voilà la question que je me pose, qu'en pensez-vous? J'au un petit gars de presque 2 ans, super mignon (je vais pas dire le contraire), mais genre pile électrique. J'ai l'impression que les filles sont plus "faciles", non?
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 10:29:26 »

Moi je n'en sais rien, jamais élevé d'enfants encore Sourire

Par contre mon frère est tout planplan, et moi une vraie pile électrique Clin d'oeil

Et mes filles suivent mon chemin, on a deux piles électriques à la maison
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 10:51:13 »

c'est rigolo parce que moi au final je préfère avoir eu 2 garçons plutôt que 2 filles... justement parce que je pense que les filles c'est plus difficile (je pense notamment à l'adolescence...)
Mais je serai sûrement heureuse d'avoir une fille un jour Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 10:52:07 »

On m'a dit dernièrement dans la rue "2 filles !!! Et bien bonne chance pour l'adolescence"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 10:52:13 »

ma file à l'age de ton fils: elle est à fond tout le temps, pas caline, tres indépendante, déterminée et tétue...

des jumeaux, Armand est le plus planplan, le plus calin, celui qui pique le moins de colères
sa soeur Emma est un vrai furet, toujours à chercher le regard, sourire ou crier pour attirer l'attention!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 10:56:10 »

et je crois que tout dépend des caractères... caractère des enfants, caractère des parents, circonstances de la vie...
rien n'est figé...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 11:26:40 »

Ca me parait impossible de dire ce genre de trucs !!!

Limite, je trouve que ça frise la Ralc !!!

Chaque enfant à son caractère, qu'il soit fille ou garçon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 11:50:40 »

Je ne pense pas. Ça dépend juste des caractères. L'une de nos filles est plus infernale (crie très fort, demande toujours les bras ou notre attention, bouge pas mal)  que n'importe quel bébé garçon que nous avons connu...alors que l'autre est zen.
Et puis, les filles j'ai l'impression que ça pose encore plus de soucis à l'adolescence, par rapport à ce que je vois autour de moi.
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 12:00:52 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 12:47:23 »

Je crois que vous avez raison, mais parfois, mon fils est difficilement maîtrisable...
Mais c'est vrai que les filles ado c'est une horreur... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 12:56:42 »

moi j'ai que des filles ! (enfin j'ai un p'tit mec mais trop petit encore pour faire sa loi !)
les 2 premières sont sages "comme des images" et ne savent pas ce que signifie le mot betise. par contre la 3eme est plus débrouillarde et téméraire bien qu'elle soit sage aussi !!

je crois qu'en fait les garçons (dans leurs grande majorité) ont plus d'energie et donc demande plus d'attention...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 13:34:19 »

je crois qu'en fait les garçons (dans leurs grande majorité) ont plus d'energie et donc demande plus d'attention...
Oui les garçons doivent demander plus d'attention jusqu'à l'adolescence alors que les filles sont quand même beaucoup dans les jupes des parents ou avec des jeux moins dangereux.
Mais après, à l'adolescence, ça doit être l'inverse, les conflits ont l'air plus forts avec une fille qu'avec un garçon, en tout cas autour de moi, c'est comme ça.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 13:40:15 »

Je pense que chaque enfant à son propre caractère, et qu'il peut-être différent par rapport à leur âge.
Pour moi pas de fille ou de garçon plus ou moins facile voilà.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2008 à 13:42:13 »

l'adolescence c'est un autre soucis...perso je crois que c'est plus difficile quand la mère ne veut pas voir grandir sa fille car elle se voit vieillir dans les agissements de sa filles. alors qu'elle attend que son fils grandissent pour pouvoir raconter à ses copines que SON fils a fait ça ou ça... ça fait très cliché ce que je viens de dire mais je crois qu'inintentionnellement toutes les mères sont pareilles.
la mienne avait encore 3 enfants (dont 1 filles) derrière moi et mon adolescence c'est super bien passé (dire de ma mère) alors que celles de mes petits frères et soeurs ont été un calvaire...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 13:58:05 »

je pense aussi que chaque enfant est différent que se soit fille ou garçon.
tu as des filles qui sont calme et d'autres plus spides et pareil avec les garçons.
Tt dépend de leurs caractères.

Par contre en ce qui concerne l'adolescence je ne sais pas trop mais en tt cas moi j'ai une fille de 17 ans et je pense qu'il y a plus de conflits mère/fille que mère/garçon.
mais je crois que c'est normal.

l'adolescence c'est un autre soucis...perso je crois que c'est plus difficile quand la mère ne veut pas voir grandir sa fille car elle se voit vieillir dans les agissements de sa filles. alors qu'elle attend que son fils grandissent pour pouvoir raconter à ses copines que SON fils a fait ça ou ça... ça fait très cliché ce que je viens de dire mais je crois qu'inintentionnellement toutes les mères sont pareilles.
la mienne avait encore 3 enfants (dont 1 filles) derrière moi et mon adolescence c'est super bien passé (dire de ma mère) alors que celles de mes petits frères et soeurs ont été un calvaire...

Pas trop d'accord avec toi Hélo.  Clin d'oeil

Moi avec ma fille on a pas mal de conflit mais ça n'a rien a voir avec le fait que je ne veux pas la voir grandir et que moi je me vois vieillir. C'est simplement qu'elle a un caractère très fort et qu'elle veut faire ce qu'elle veut, d'ailleurs elle croit que lorsqu'elle aura 18 ans elle pourra faire ce qu'elle veut, aller où elle veut et rentrer quand elle veut comme bon lui semble     ..... ds ses rêves 
Alors que j'ai un frère de 18 ans qui n'a pas du tout les memes conflits avec ma mère.

Et comme toi, je n'ai jamais eu tt ces conflits avec ma mère.

Je pense surtout que c'est la génération d'aujourd'hui qui est comme ça.

Mais bon tu verras bien comment cela se passera avec tes filles .....   

Moi je crois
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 14:33:21 »

moi j'ai un gars une fille et pour l'instant la pile c'est pépette
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: