elles veulent etre tout le temps ensemble
Héloïse B:
voilà mon soucis :
Léa et Katiana vont avoir 5 ans, se sont des jumelles mono bi très ressemblantes. elles ont tjs été très proches. cette année elles ont été séparé (sans qu'on me demande mon avis) et ça c'est très bien passé. Léa s'est "ouverte" elle qui était une enfant très renfermé est devenue très souriante et aide bcp à la maison (bon elle est encore tres tres timide) et katiana qui était un peu "en avance" a joué un peu au bébé...mais bon c'est normal je pense dans le couple jumeau qu'elles forment.
seulement depuis quelques temps elles pleurent car elles veulent etre ensemble en classe, n'arretent pas de me dire que l'année prochaine elles seront ensemble (ce qui sera le cas) et veulent dormir dans le meme lit (ça n'est jamais arrivé). depuis quelques jours elles se "pretent" leurs vetements. en gros Léa s'habille avec les vetements de katiana et katiana avec les vetements de léa...
bien sur elles veulent tout fair pareil
je ne sais pas si c'est juste une phase ou si je dois m'inquiéter...
à votre avis ?
Bambinette:
Aucune idée si c'est une phase, si ça va passer ou pas.
Mes impressions : elles se soudent d'autant plus qu'il y a Luna d'une part, puis Kiara et Luke d'autre part ?
Tu leur a parlé je suppose ? Qu'en disent-elles ? As-tu essayé de parler à chacune d'entre elle séparément ?
Instinctivement, je laisserais faire ; mais je ne suis pas dans la situation !
Toi, ça t'ennuie ou pas plus que ça ?
P'tite Lilli:
Je crois que c'est une période.
J'ai un peu les mêmes à la maison (5 ans en janvier 2008). En ce moment, c'est
# je regarde les choix de mon frère et je fais les mêmes, ponctué d'un "c'est normal on est jumeau"
# échange de fringues alors qu'auparavant c'était des crises quand j'attribuais les affaires de l'un à l'autre
# et s'ils se ressemblaient, je pense qu'ils feraient tourner en bourrique le 1er couillon venu, juste par jeu, le jeu du "c'est normal on est jumeau"
En revanche, ils n'ont jamais été dans la même classe, donc pas de requête de ce côté là.
Mais je suis rassurée, les bagarres continuent malgré tout ::)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour en avoir parlé avec d'autres parents de jumeaux plus agés, je dirais que c'est un passage obligé vers 10-12 ans, age où le regard des autres prends de l'importance, et où il devient interessant de jouer sur sa gémellité.
Mais à 5ans, elles sont en avance ??? ;D.
Bref, je ne sais pas grand chose sur le sujet. Je pense que j'aurais aussi tendance à laisser faire ???.
A +
On poste en même temps P'tite Lilli ;).
Ninie95:
Moi peux rien te dire Helo, t'es la maman de référence pour moi! ;) ;D
Mes jujus sont encore petits alors pas d'expérience à ce sujet! Dsl!
Navigation
[#] Page suivante