Vacances en camping avec deux bébés de 15 mois ?
Katioucha:
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes en train de songer à nos vacances d'été et nous sommes un peu perdus.
Nous aimerions aller en Grèce, dans les Cyclades, ce qui implique déjà de partir en avion, sans voiture, sacs au dos...
Ensuite, on se dit que :
- Si on loue une maison, on ne verra qu'une seule île. Mais surtout, on ne trouvera jamais une maison avec deux lits à barreaux... Et puis il faudra cuisiner, faire le ménage...
- Si on dort à l'hôtel, même sans lit à barreaux on peut s'en sortir en mettant des petits matelas par terre et en dormant tous les quatre dans la même chambre, mais à moins de trouver une chambre avec terrasse, on est coincé à l'intérieur à partir du moment où les enfants sont couchés...
- Si on dort au camping, pas de ménage, on peut rester dehors quand les enfants sont couchés, tout se fait au ras du sol donc pas besoin de lits et compagnie... Mais est-ce vraiment chouette de faire du camping avec deux petits ? Est-ce que ce n'est pas trop galère ?
Et puis faut-il emmener des poussettes ? Des portes-bébés ?
En fait, dans le fond, est-ce qu'on ne devrait pas partir moins loin avec une voiture ?
Bref, comme nos deux garçons sont nos premiers enfants, on ne sait pas encore trop de quoi on sera capable tous ensemble quand ils auront quinze mois, on a du mal à voir ce qui sera le plus agréable pour tout le monde...
Tous vos conseils, trucs et astuces seront les bienvenus !
Katioucha.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
à 15 mois sans voiture / en avion, comment allez vous trimballer les bébés + les couches et toutes les affaires des bébés + vos affaires + le matériel de camping pour 4 ?
Annna:
vous aurez une voiture sur place, non ?
Maman2petitstresors:
Salut !
Alors en te lisant je me suis dit " Dans quelle galère elle va s engouffrer!" ;D . Faire autant de Kms, arriver dans un cadres sympa tu risques de revenir frustrée :-X . Côté budget c est l argent que vous pourriez garder pour plus tard.
Ici les 1 ère vacances des jujus se sont fait en bord de mer ( Atlantique car la méditerranée c est trop loin) ils avaient : 16 mois. Entre les siestes, les repas et se protéger du soleil car il faisait chaud : nous avons pas vu grand chose du monde qui nous entourait! Perso ça m a fichu une claque. Nous sortions en fin de journée. Le tout dans le confort d une maison, essentiel à mes yeux pour que pour toi aussi tu ai un semblant d impression de vacances. ::) ::) . Celle de cet été pour coup était plus top sous le signe d un premier partage à 4 et de la découverte , cette année sera certainement un très bon cru et les années suivantes ce sera à nous la liberté! 8) Tant qu il y a des siestes et qu ils ne sont pas propres ce sont eux qui mènent le bal ::) ::) . Bises à toi et ta petite famille :-*
*sg*:
quasi tout pareil.
1ère vacances à 18 mois, et elles ne marchaient pas encore (donc grosse poussette pas pratique du tout).
On a choisi une résidence de vacances pour etre tranquille et vivre à nos horaires. Ils nous fournissaient les lits bébés, les petits pots (car pension complète), la biberonnerie, les sieges de bain... gratuitement. Et heureusement car quand je vois comment on a blindé la voiture sans tout ça :P
Après c'est comme vous le sentez. Moi je ne le sentais pas.
Comme dit la maman précédente, entre les siestes, les couchés le soir assez tot, les horaires trop chaudes ou on ne sort pas, les petits bobos par ci par là... on a pas vu grand chose de la mer.
Mais ca nous a fait grand bien de partir tous les 4.
Cet été on part en avion, en Grèce. Mais elles auront 4 ans 1/2 (toujours de grosses siestes...).
Navigation
[#] Page suivante