08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 10:15:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Siège de bain  (Lu 3088 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 23 Juin 2008 à 16:23:05 »

Mes pépettes ne tiennent pas encore assises toutes seules, même si elles aiment bien être assises sur les genoux de papa et maman quand on les tient.
Donc pour la douche, on les installe dans le "transat de bain", sauf que mesdemoiselles essayent de s'asseoir (encore plus facile quand elles attrapent le câble de la douche ), et finissent par glisser sur le côté. Sofia hier a failli se cogner la tête sur le bord de la baignoire. Et avec le savon qui glisse, ça aide pas.
Donc ça devient risqué de les laisser là-dedans... Est-ce que vous connaissez des sièges dans lesquels on peut les mettre presque assises peut-être? Et les anneaux de bain? Elles doivent pouvoir s'asseoir j'imagine?
Des idées, please? Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 23 Juin 2008 à 17:22:50 »

Le siège de bain j'ai eu pour l'ainé, il n'a pas aimé du tout. Cris et hurlements, pourtant, pas d'accident, ça ne devait pas lui plaire.
Alors pas acheté pour les jujus. Je les asseyais dans le transat de bain, les côtés et la partie entre les jambes stabilisaient un peu. Puis rapidement sans rien.

Attention au siège de bain (anneau), ils se collent par système de ventouse. Il arrive souvent que la ventouse se décolle. Et le siège en se décrochant maintient l'enfant dans une position pas confortable mais surtout dangereuse, couché sur le côté, tête dans l'eau. Il faut bien resté avec eux. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 23 Juin 2008 à 21:24:12 »

anneau : on a essayé, jamais pu y installer florentin
solution idéale pour héline (assez grande et pas trop lourde quand on a eu besoin d'une solution de transition entre transat et rien) : une petite bassine au lieu de sa baignoire, achetée 2 ou 3 ?, elle s'y tenait bien
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 23 Juin 2008 à 21:29:40 »

J'utilise des sièges de bain, j'en suis très contente  Clin d'oeil Mais comme dit Ptite Lilli, cela nécessite une grande surveillance.  Clin d'oeil
Je les utilise depuis un mois environ (donc au 8 mois de mes loulous grosso modo), alors qu'ils ne tenaient pas hyper bien assis (la position longue durée était difficile).
Mais je les ai acheté d'occas pour 2 ou 3 ? et je ne regrette pas parce que je ne pense pas les utiliser très longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 23 Juin 2008 à 21:32:23 »

Merci les filles.
Dis annette, tu pourrais m'envoyer une photo du siège que t'utilises?
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #5 le: 23 Juin 2008 à 21:42:19 »

Voilà :

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #6 le: 23 Juin 2008 à 22:09:53 »

Annette j'ai le même siège. je les ai mis pour la première fois dedans hier et ils ont adoré. C'est pas évident à les mettre dedans surtout quand ces messieurs ont décidé de se raidir mais une fois installé ils adorent. Moi je prends un tabouret et je m'assois à côté pour les surveiller.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 23 Juin 2008 à 22:13:39 »

j'ai le même siège x 3 et mes loulous sont bien dedans , j'en avais un sans fond mais ils glissaient et c'était inconfortable, je mets les 3 côte côte dans la baignoire , cela ne durera pas longtemps avec les sièges car ils poussent à vue d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: