habiller les bébés en été

<< < (3/4) > >>

Melo03:
Pour se baigner, maillot et TEE shirt normal ou anti uv?

Gabribulle:
Je pense que ça dépend de leur temps d'exposition. À 18mois; les miens ne voulaient pas aller dans le sable donc pas de baignade non plus! Pour ma part je n'ai pas pris de maillot anti uv car les miens ne restent pas très longtemps dans l'eau.

GuiP:
Alors nous on s'était fait faire des tuniques à manches longues très légères qui s'accrochaient dans le dos: comme cela quand elles étaient dans la poussette : hop ça se mettait et s'enlevait facilement sans avoir à tout décrocher!!

Ca a été toujours crème minérale et chapeau bien couvrant car je suis photosensible ainsi qu'une petite!

n'oubliez pas les lunettes! ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors moi, je n'ai jamais compris cette mode occidentale qui veut qu'en été, quand on a chaud, on porte du manche courte/short. D'abord se protéger du soleil ! et comme les crèmes, ce n'est quand même pas super pratique/écologique/sanitaire... rien ne vaut l'habit ample en coton la plupart du temps :P.

Question bain de mer : le coton est froid, et mouillé, laisse passé les UV. Donc oui, les T-shirt anti UV sont pas mal. Perso, en bretagne, nous utilisons plutôt la combi néoprène (mais nous sommes autochtone,= utilité +++, surtout à l'intersaison ;)).

Entre autres astuces :
- Chapeau bord long (souvent plus jolie, en plus :P). La casquette ne protège pas les oreilles et le cou !
- Lunette : l'enfant doit être content de les porter dès la sortie du magasin. Sinon, c'est raté (souvent pour inconfort...). Il faut donc prendre le temps d'en essayer plusieurs, avec valorisation du choix de l'enfant.
- La tente anti UV : pas avec 2 zouaves crapahuteurs !
- Et pourquoi du blanc ? C'est surtout très salissant :P. Le sombre protège généralement mieux des UV ;), même si plus chaud...

A +

Melo03:
Merci les filles. C'est vrai que j'ai la peau très blanche et les petits ont hérité de moi.
Si vous avez d'autres idées ou à sauces n'hésitez pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente