habiller les bébés en été

(1/4) > >>

nassiriya:
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de jumeaux (une fille et un garçon) nés le 28 septembre dernier, ils ont donc aujourd'hui 5 mois et cet été ils auront entre 9 et 11 mois. Je me demande comment les habiller les jours de chaleur si nous sortons l'après-midi ou à la plage ? Du blanc je suppose, un chapeau des lunettes ok mais niveau vêtements, il vaut mieux un short ou un pantalon ? un tee shirt à courtes ou longues manches ? Je ne sais que choisir entre rayons du soleil et confort pour eux ... Puis-je les faire tremper dans l'eau de la mer ? de la piscine ? Et si oui, tout habillés ??? Bref, mamans et papas de bébés ayant l'expérience de bébés en été, donnez-moi pleeiiiiiiinnnnnnnn de conseils :-) merci beaucoup et bonne journée ensoleillée à tous.

Melo03:
Bonjour nassirya,
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je me pose les mêmes questions que toi. Donc je te rejoins!
Mes triplés ont 10 mois. En juin on part deux semaines en vacances à la mer. Dois je les mettre en maillot et creme solaire? Ou TEE shirt?

Gabribulle:
En été en pleine chaleur, je laissais les bébés (le grand comme les petits) en body ou body short ou combinaison mais toujours à l'ombre.
Trempette dans l'eau oui! Si c'est au soleil, avec tshirt et chapeau et pas trop longtemps, si en piscine, tant qu'ils n'ont pas froid.

Pour le lunettes de soleil, ils n'ont jamais voulu les garder (je ne me bats pas pour ça dans la mesure où on reste à l'ombre). Par contre casquette ou chapeau obligatoires.

Lenagcn:
Avec nos donzelles nées en octobre, l'été suivant (et ... les suivants!):
Pas de sortie entre 12 et 16h, pour éviter les pires rayons.
Sur la plage, maillot de bain + Tshirt + chapeau + lunettes de soleil, et crèèèèèème sur ce qui dépasse.
Je prévoyais des Tshirts en +, pour pouvoir remettre au sec les donzelles après avoir joué dans l'eau (des bassins d'eau creusés par nos soins, bien plus chauds que l'eau de mer et... moins remuants, pour mes peureuses) .
Sur le sable, elles étaient sous un parasol.

(actuellement, je ferais sans doute un essai avec les maillots et tentes anti-UV  ;) )

Claire et les 3 Monstres:
Tout comme Léna pour la tenue type  ;)

Pendant des années, on n'amenait nos Monstres sur la plage que le matin vers 10h (à midi au plus tard on était partis) et l'après-midi après 17h

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante