07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 13:41:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pouce dans un état lamentable !  (Lu 4558 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2007 à 15:32:50 »

Ma louloute suce son pouce quasiment depuis sa naissance. Je précise que çà ne me pose aucun problème (c'est mieux qu'un doudou, elle ne le perd jamais  )
Par contre, maintenant qu'elle a des dents, et particulièrement depuis 2 semaines, son pouce est dans un état catastrophique ! La peau pêle de partout, et elle a une entaille au niveau de la pliure qui est en sang.
Du coup, elle se fait mal quand elle veut le sucer, du coup elle n'arrive pas à s'endormir, du coup elle hurle ! Le pédiatre me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire, on ne peut pas mettre de pommade parce qu'elle va l'ingérer en le suçant.
Ce matin, elle s'est endormi en suçant le pouce de l'autre main, mais c'est celui dont elle a l'habitude qu'elle cherche ; elle ne le suce que pour s'endormir, ou quand elle est fatiguée, ou quand elle vient faire un câlin.
Est-ce que c'est arrivé à l'une de vous ? Quelqu'un a t-il une idée géniale pour la soulager ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Juin 2007 à 15:35:56 »

Finalement, je préfère la solution d'Héline : se frotter entre la bouche et le nez avec l'oreille de Pinpin, son doudou...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2007 à 15:39:29 »

Finalement, je préfère la solution d'Héline : se frotter entre la bouche et le nez avec l'oreille de Pinpin, son doudou...

pareil pour moi Sourire
mom petit cousin qui a maintenant 17 ans suce toujours son pouce,ces parents ont essayer plusieurs choses mais rien
 il est passé par plusieurs stade cloque, pue trés rouge et rien à fonctionné il le suce toujours!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2007 à 15:43:30 »

17 ans Huh? T'es sérieuse ou t'as fait une erreur de frappe parce que tu suces trop ton pouce...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2007 à 16:42:46 »

le fils (7a) d'un copain a le doigt (index) déformé car il met le doigt à l'envers dans la bouche et l'apprentissage de l'écriture a été difficile il avait essayé de lui mettre un gant pour l'empêcher de prendre son doigt mais pas très efficace

essaye la tétine le temps que le doigt guérisse
je ne connais pas de solution car elle est encore petite pour s'en passer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 17:21:41 »

Bon ben, merci quand même ...  Triste
Je vais passer à la pharmacie ce soir, voir si ils ont des "poupées", çà se trouve elle le sucerait même avec un truc dessus ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juin 2007 à 17:44:44 »

Non je suis sérieuse 17 ans , et des amis de mom mari leurs filles 21 ans

C'est pour ça que je suis "contente qu emes filles prennent la tétine plus facile à "enlever " qu'1 doigt
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 06 Juin 2007 à 22:42:10 »

Ben je pense comme ton pédiatre. Pas grand chose à faire.

Moi aussi j'avais pris l'option sucette et doudou. Les jumeaux à 2 ans ont jeté leur sucette à la poubelle et l'aîné l'a donné au Papa Noël.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2007 à 00:21:14 »

moi aussi la sucette plus facile à abandonner
pour l'ainée c'est ma mère qui lui a fait croire qu'elle l'a jetait à la mer du ferry mais elle l'avait garder au car où ça ne marcherait pas
mon fils n'a rien pris et la 3ème a mis son babar et la tétine dans le sac à dos de son frère qui partait le lendemain en classe verte on a cherché pendant plus d'1H la tétine et il a fallu qu'elle se résigne à se coucher sans et avec un autre doudou elle ne se rappelait pas où elle l'avait mis j'ai continué à le chercher et fini de préparer le sac de mon fils et trouvaille mais je ne lui ai pas dit

avec le pouce on peut difficilement inciter l'enfant à l'abandonner il l'a toujours sur lui et on ne peut décemment pas le couper
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juin 2007 à 09:54:10 »

A la pharmacie, confirmation qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de la BPanthène mais avec un gros pansement dessus.
Mais hier soir, Roxane s'est décidé à prendre le pouce de l'autre main !
De toute façon, elle a très peu pris la sucette, et j'ai réessayé une ou deux fois quand elle avait du mal à dormir à cause des poussées dentaires, elle la recrache vigoureusement à chaque fois !
Et elle n'a jamais pris de doudou, elle fait câlin 2 mn et les jette !
Bon, quand les 10 doigts y seront passés, on avisera ....
Journalisée

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #10 le: 07 Juin 2007 à 15:44:21 »

Bon, quand les 10 doigts y seront passés, on avisera ....

Pendant qu'elle en  prendra un, les autres pourront guérir  Clin d'oeil 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2007 à 22:08:03 »

Pour info, si çà arrive à l'une d'entre vous, il n'y avait vraiment pas de quoi paniquer !
Roxane a pris le pouce de l'autre main pendant 2 ou 3 jours, et le premier a guéri a une vitesse ! J'en étais toute étonnée ! Le malheureux pouce est redevenu comme avant, donc Mademoiselle l'a repris de plus belle ! Bon, je saurais pour la prochaine fois ...
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2007 à 01:04:38 »

redescend une tétine Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Février 2008 à 12:23:34 »

J'allais commencer un nouveau fil, mais j'ai trouvé celui-là...
Donc je suis dans ce cas, maintenant : les pouces en sang ! C'est pas terribel, mais je vois qu'il n'y a pas d'autres solutions... 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Février 2008 à 17:54:45 »

Comme je le disais, Roxane a eu le réflexe de prendre l'autre pouce ...

Mais çà lui arrive encore parfois, surtout maintenant avec les dents ; tout le pouce n'est pas "atteint", mais à la pliure de la 1ère phalange, il y a parfois une marque jusqu'au sang.

Tu peux essayer de mettre un peu de BPanthène (ou autre pommade cicatrisante) une fois qu'elles dorment ; çà laisse un peu de temps pour la cicatrisation ...

Roxane me le dit maintenant : "maman, pouce, bibi !!!"
Ben oui ma fille, désolée ... 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: