témoignages pers opérées d'une hernie ombilicale suite grossesse géméllaire ?
Estelle44:
Bonjour,
Voilà ma gynécologue a détecté une hernie ombilicale chez moi lors d'une consultation.
J'ai donc pris rendez-vous en mars avec un chirurgien spécialisé.
Cela devrait être pris en charge par la sécurité sociale.
Je me demande surtout si cette opération permet également de détendre la peau autour du nombril ou si il va uniquement me retirer l'hernie et poser la plaque (car éventration aussi diagnostiquée).
Merci pour vos témoignages
Azerty:
Tu en parles avec le chirurgien lors de ta consultation mais oui en général ils peuvent profiter de l'opération pour retendre aussi la peau si y'a vraiment besoin . Après ça dépend aussi s'il s'agit d'un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique et réparatrice ou un chirurgien "digestif" , ce dernier ne sera peut être pas au point pour le coté esthétique de la reprise de peau.
Estelle44:
Oui c'est un chirurgien "digestif".
Je viendrai faire un petit CR suite à mon rdv du 13/03 ça servira peut-être à d'autres.
Estelle44:
Comme promis, je reviens faire un CR de mon rdv avec le chirurgien.
Pour la petite anecdote, lui aussi a un frère jumeau, ça je ne le savais pas avant de le choisir :D
Alors après examen, j'ai une hernie ombilicale plus une hernie de la ligne blanche (comprendre une autre hernie à 4 cm au dessus du nombril).
Il va donc d'opérer de façon traditionnelle à savoir, une incision par hernie, soit une cicatrice aussi par hernie :-\
Ceci afin d'éviter trop de marque car par célioscopie, il faut faire 3 trous par hernie donc dans mon cas ce serait une absurdité pour reprendre ses thermes.
Il m'a confirmé qu'il ne travaille pas sur la partie esthétique car uniquement spécialisé en digestif. Toutefois, la bosse disgracieuses (la hernie) sur le nombril disparaîtra, ce qui sera plus joli sous les vêtements.
J'espère que mon témoignage aidera d'autres mamans de jumeaux :)
Laety 89:
Je relance ce fil, car j'aurais bien besoin d'infos sur ce type d'opération...
Estelle, tout s'est bien passé? ???
Merci :)
Navigation
[#] Page suivante