Jeune maman dépassée par ces jumeaux
Vanie c&m:
Ils sont nés à 36 semaines + 4 jours
J ai oublier de dire que je vis en suisse et dans notre beau pays le congé pour les papa est de 1 jour....... Donc après 10j a la mat je me suis retrouvée seule avec les petits en sachant que je n ai pas de famille pour m aider
Demain j ai l infirmière de la petite enfance qui viens je vais voir avec elle pour l intolérance alimentaire
Merci pour vos précieux conseils :-*
Jill:
Bonjour à toi!
Écoutes, je suis vraiment étonnée de lire qu'à à peine 2 mois, tes jumeaux boivent des biberons de presque 200 ml!!! Les miens ont 17 mois, ils sont bien potelés, et boivent entre 180 et 210 ml, pas plus, 2 fois par jour étant donné leur âge.
Mes bébés ont beaucoup pleuré aussi au même âge, jour et nuit, nous avons consulté et on nous a expliqué que c'est parce qu'on donnait trop à manger. On croyait qu'ils avaient faim mais non, ils pleuraient parce que justement, ils avaient du mal à digérer! Si tes bébés pleurent 1h30-2h après leur biberon, il ne faut surtout pas leur donner encore à manger. Ils ont mal au ventre. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut respecter le nombre de biberons par jour. Par contre, tu peux leur donner après 4h mais 200ml, c'est beaucoup trop. En fait, tes bébés tètent parce qu'ils ont mal au ventre et essayent de se calmer. Malheureusement, en tétant, ils avalent un liquide qu'ils devront encore digérer! Il faut acheter des tétines, c'est ce que j'ai dû faire et ça les a calmé.
Bon courage à toi,
Jill.
PetitPoney:
S'ils ont un reflux, en leur donnant à manger trop souvent ça empire les choses :-\ Il vaut mieux essayer d'espacer les bibis d'au moins 3 heures si c'est possible, sinon ça irrite +++ et après ils hurlent.
De ton côté, puisque tu donnes le sein, essaye de limiter peut-être les produits allergènes, voire même les laits animaux puisque c'est souvent ça qui donne des soucis quand les bébés sont petits.
Bon courage.
aurely:
Bonsoir,
Tout d'abord félicitation, et courage les début sont souvent difficile, mais après le rythme se fait, petit à petit,
j'ai eu beaucoup de mal a savoir combien donner en quantité, j'ai laisser patienter pour au moins donner toute les 3h, les pleures ses pas facile a entendre mais pour moi sa été bénéfique de les laissés pleurés un peu.
Pour les reflux , les miens c’était horrible ils ne fessaient que sa , changement de bavettes sans mentir de fois 15 fois par jours, j'ai tout essayer, les médocs sur la tétine, le lait épaissi,il était toujours sale et qui sentais pas bon , des que les gens les prenaient ils vomissaient,
j'etais folle, mais rien ni a fait c'etait comme sa et maintenant plus rien, c peut etre simplement que, tout ai encore pas en place au niveau de la gorge ou autres.
c très dur mets le mot d'ordre et patience , a mon grand d'espoir, car c pas mon fort ;)
Pour les nuits, nous on avait instauré le rituelle du dessin animés bonne nuit les petits ils ont adorés, et très tôt ils ont compris ' a mon grand étonnement) qu' après c'etais le dodo.
Et quand il se réveillait la nuit, je restait a coter d'eux sans les prendre dans le bras, avec des petits Chuuuuuuuutt, petite caresse sur la mains.
Sa ne va peut être pas plaire a tout le monde, mais moi je trouve que j'ai quand même pas mal laisser pleurer, qu'on se comprenne bien, pas de heures non plus , mais on s'en quand ces des pleures de mal, ou plus de pleure de "caprice", ou de maman ramene toi.
Voila tou les enfants sont differents , mais tous ses trucs je les ai egalement trouver sur se forum, et j'en trouve encore beaucoup maintenant.
Alors j'espere que sa pourra t'aider.
Courage
Jill:
Une chose aussi que je voulais ajouter : Nous on a jamais laissé pleurer, je dirais à tord et à raison! A raison d'abord parce que je pense qu'un bébé de moins d'un an ne pleure jamais pour rien. Les nôtres, ils avaient toujours un rot coincé! Je plains donc de tout mon cœur les pauvres bébés qu'on laisse pleurer!!! Les grands mères n'ont pas raison, je suis fortement désolée!!! Il faut TOUJOURS essayer de calmer l'enfant en le prenant dans ses bras pour le rassurer et en le mettant bien droit au cas où il aurait un rot à faire. Et s'il n'y a pas de rot, c'est qu'il a besoin de sentir qu'il n'est pas seul au monde dans son univers!!!
Par contre, après l'âge d'un an, je pense qu'on peut laisser pleurer un peu, car voilà ce qu'il nous arrive ; nos bébé ne veulent toujours pas faire leur nuit à 17 mois, car ils ont pris l'habitude que j'accoure dès les premières pleures!
Normal, ils dorment dans la même chambre, je ne veux pas que l'un réveille l'autre...
Alors, c'est mon opinion, on ne laisse pas pleurer un bébé de mois d'un an et après un an, on peut laisser pleurer un peu mais il faut y aller si bébé ne s'endort pas car cela signifie qu'il y a quelque chose. Pour ma part, c'est souvent un caca fait tard ou un biberon car heure avancé de la soirée...Bref, il y a souvent une raison en dehors des petites colères.
Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente