Jeune maman dépassée par ces jumeaux
Vanie c&m:
Bonjour,
Je suis l heureuse maman de jumeaux ( une petite nana et un petit mec ) depuis le 09 janvier 2014,
Ce sont évidement de beaux bébés, mais j ai quelques soucis pour commencer mon petit mec a eu de la peine a prendre du poids et mangeais toutes les deux heures ( biberons et de temps en temps environ 3 x par jour le sein ) le pédiatre m a dis de leurs donner les quantité à volonté car ils ont faims, donc nous sommes à des bib de 200 ml qu ils ne finissent pas toujours, généralement 170 ml par repas toutes les 3 heures!!!! Ils ont également un reflux gastrique, donc couchage surélever et lait épaissis et depuis 4 jours un médicament ( inhibiteur de la pompe à proton ) , nous sommes aussi allé chez l ostéopathe , mais voilà ce sont des bébés qui pleurs beaucoup et j ai de la peine à les laisser pleurer max 5min et ils font aussi des bruits, genre comme si ils poussent ( ils vont a selle après chaque repas ) et beaucoup de grognements ..... J ai l'impression qu ils ne sont jamais confortable et cela me rend triste.
Et mon autre soucis c est pour l endormissement qui prend beaucoup de temps jusqu a 1h voir 2h donc la nuit c est vraiment galère de les rendormir après leurs repas....
Je commence a être très fatiguée de ne pas pouvoir dormir plus de 3h-4h par nuit.
J espères que vous pourrez me donner des trucs et astuces de vos expériences
Merci de vos réponses
lisette:
Bonjour,
Le reflux gastrique peut être lié à une allergie alimentaire et si le traitement ne marche pas au bout d'un délai raisonnable (une semaine à deux semaines), c'est que c'est vraisemblablement le cas. La diahrée peut être également un signe.
Bon courage, ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, je sortais beaucoup avec la poussette p
lisette:
Je disais que je sortais beaucoup par tous les temps avec la poussette. C'était ma bouffée d'oxygène. Les petits étaient calmes....
Lisette
Vanie c&m:
En effet ils ont aussi des diarrhées par moment, je vais en parler au médecin mais ils ont un lait HA
Je vais également beaucoup les promener
Melo03:
Bonjour vanie
Un de mes triplés avait beaucoup de vomissement, je leur ai donc donné un lait épaissi à la caroube (qui favorise le transit en plus). Les selles sont liquides donc c'est pas top, mais il est passé de deux biberons vomi par jour à un tous les deux jours. Cst progressivement rentré dans l'ordre mais ça a mis du temps. Je ne veux pas t'inquiéter mais moi il a fallu attendre au moins 4 mois pour que ça se tasse. Mais ils sont nés très tôt.
A quel terme sont nés tes bébés? Un des miens grognait beaucoup et on m'a dit que souvent les ormes grognent, ça passe avec le temps.
Je comprends que tu ne veuilles pas les laisser pleurer, ils sont encore bien petits. As tu une balancelle, nous ça nous a sauvé avec trois bébés et la décompression du soir.
Cets bien que tu sortes tous les jours, ça permet de ´t' aérer, je fais pareil avec les miens.
Pour l'endormissement hélas je n'ai pas grand chose... Nous ils sont rentrés à la maison à trois mois. Pendant trois semaines, on s'est mis en poste avec mon mari, l'un faisait minuit 6h et l'autre 6h 12h. Puis il a repris le travail, ses parents sont venus et s'en sont occupés la nuit. Heurtement car ils ne dormaient pas, un truc de fou! Trois semaines après ma mère est venue. Là ils dormaient à peu près de 23h à 4-5h, ils varient donc 4 mois et quelques. Je me suis retrouvée seule à leur cinq mois et ça allait mieux. Ils dormaient après le bib de 23h, me réveillaient un peu la nuit et tenaient jusqu'au bib de 6h.
Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas si ça pourras t'aider, mais n'as tu pas la possibilité de te faire soulager pour quelques nuits pas des amis et de la famille?
Navigation
[#] Page suivante