Je suis désolée les filles, comme je le disais c'est un avi perso... C'est clair que pour S@f@ et tout ceux qui ont été hospi, dont mon mari, moi et les petits, c'est une chance immence!!!!
Meme si c'est parfois une bataille pour ce que tu pense être un droit et pour lequel tu paie au final (charges, impots, taxes...)...
Pour mon mari j'ai mis des jours à prouver qu'il bossait depuis plus d'1 an et avait des droits... Normal car la sécu n'assure plus automatiquement lors d'un changement de job (en tout cas chez nous, un des dep les + pauvres...).
Moi je rappelle que je me suis retrouvée sans droit à 1 mois d'accoucher... Bizarre pour une prise en charge à 100%...
Je connais beaucoup de personnes ayant eux 1 ou plusieurs cancers qui ne sont pas français dt vivent très bien aujourd'hui. Et tout ceux qui ont bénéficiés des meilleurs soins en france sont morts de déespoir...
C'est là mon histoire personnelle...
Je suis heureuse pour S@f@, Tout les prémas, tout les hospitalisés et malades bien pris en charge gracieusement par l'état.
Et je suis heureuse qu'ils aient sauvés 2 fois mon mari d'un pneumothorax gratuitement. Mais à chaque fois, on a sacrément serré les fesses par peur de payer à cause de viciosités de m€rde.... Donc c'est vraiment personnel....
Pour les CP, et autre c'est clair que vous avez une chance immence.
J'ai trop peu bossé et craqué car boulot à la limite des conditions physiques... Ne n'ai droit à rien... Et je n'ai jamais eu droit à rien...
Mon père a profité de moi en me déclarant chez lui des années... Jusqu'au marriage...
D'où mon écoeurment sur le système... Je passe la période où on était au rsa... 400€ à 2... Meme pas de quoi payer le loyer, facture ou autre (no apl car proprio à l'époque...), edf et gratuité des transport sauf si on trouvait du taf... (Je parlais de ce genre d'aide...)
Mais malheureusement je vis dans un des dep les plus pauvres de l'idf... Donc caf débordée (m'avait d'ailleurs surcré toute aide je rappelle...), peu d'aide dispo...
Mais heureusement on a profité de la pmi et du CG donc oui la france nous aide et nous a aidé... Mais à quel prix...
10 ans de chomage en france, je trouve un boulot des plus épanouissant en 3 mois au québec qui nous permettait de survivre à 2... (Et secu là bas... Moins bonne mais secu qd meme...)
D'ou mon ressentit et ma rencoeur, mais vous avez de la chance d'être en france et moi aussi peut etre aujourd'hui... Les français sont aigris et je les comprends... C'est pour cela que je parlais "d'illusion" d'aide...
C'est une peu "j'ai de la chance d'etre en france avec toute ses aides donc pas le droit de me plaindre, donc je ne dis rien et je subis le boulot, la rencoeur et le reste en me disant qie c'est normal"
Je ne parle pas pour vous mais pour expliquer mon point de vue qui a vue et voit toujours ce qu'il se passe en dehors de nos frontièrees.
Et une petite question, dont je ne connais pas la réponse, mais quelqu'un a envie de chercher.
Quel est le classement de la france dans la liste des pays vis à vis des droits de l'homme ?
J'arrete de vous embeter avec ça et je m'excuse encore si je vous ai heurté. Je voulais surtout mettre en avant que la france c'est pas le pays de rêve qu'on imagine toujours...
Désolée pour ce coup de gu€ule contre le système... (Et les fautes de frappes...)
En plus je fais mon beau discours en allant aller taper à toutes les portes possibles...

Cherchez pas les filles... Ce soir je suis moisie... Comme disait Gabi, je vois la partie vide... J'ai toujpurs la partie pleine de loin avec espoir de l'atteindre mais... Le sort en veut autrement....
Maman Dine je ne t'en veux pas pour ta proposition mais tu peux arreter de chercher...
On m'en parle depuis la naissance des petits... (Pour info je suis dépressive depuis plus de 20ans, les petits ça juste fait éclater la bulle...)
Mais je ne suis pas éligible, c'est tres complexe et si je fais ça c'est mon mari qui se suicide...

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et encore désolée pour le pourrissage d'ambiance...
Gros bisous à toutes