Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #10140 le: 21 Mai 2014 à 22:01:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #10141 le: 21 Mai 2014 à 22:05:00 » |
|
mayon au premier rdv, pas de goutte, l'ophtalmo cachait les yeux et faisait suivre des objets. Verdict: ça a l'air d'aller mais pour faire un vrai examen, il faut les gouttes. Donc deuxième rdv quelques jours plus tard avec des gouttes , et la, il fallait bien des lunettes. Donc un vrai examen se fait avec gouttes. Par contre, j'ai changé d'ophtalmo en route ( parce que le premier n'avait un accès qu'avec des micro escaliers, bien galère avec la poussette  ) et la deuxième ( l'actuelle) est vraiment équipée pour les bébés. Elle a une sorte de "pistolet" branché a l'ordi, c'est comme une caméra. on garde bébé sur les genoux, elle se met a 1m de bébé, elle vise les yeux, et si bébé ne bouge par pendant 5 sec, toutes les mesures sont prises  c'est trop bien! Sur le "pistolet" bébé voit un ourson lumineux qui fait bip bip le temps de faire les mesures. Ils sont attirés et regardent sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #10142 le: 21 Mai 2014 à 22:07:01 » |
|
mayon si tu n'as pas confiance, prend rdv ailleurs  mais ne stresse pas non plus, grand préma ne veut pas dire lunettes obligatoire  tes poupées ont toujours été des championnes du monde, elles le prouvent encore avec des yeux de lynx lucie merci  quand je peux, je passe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #10143 le: 21 Mai 2014 à 22:10:58 » |
|
Je vois de quoi tu veux parler pour le "pistolet" car pour les fonds d'oeil passés à Nantes ils avaient ça. Du coup, je regardai en même temps que l'interne sur l'écran ! Bon elle m'a dit que tout était ok et je l'ai cru sur parole  A cholet, l'ophtalmo a un espèce de casque sur la tête avec un machin devant l'œil et il vise avec une lumière dans l'œil. Ce qui m'étonne c'est le fait qu'on me dise "on ne peut rien faire d'autre"... Bah si, on peut cacher un œil et voir si ça suit.. Bon bref, je fais confiance, ce rdv était un rdv pour le suivi, rien de m'a posé de questions  Par contre tout à l'heure G nous a fait un truc bizarre chez mes parents... Elle "tiquait"... Sa lèvre à gauche se relevait et elle faisait un clin d'œil  J'ai rigolé la première et la deuxième fois... Mon père à trouvé ça bizarre mais ma mère ne voyait pas elle était sur ses genoux.. J'ai eu la trouille d'un avc où une connerie du genre... Entre ça et la tête de N qui "lâche" tout à coup vers la droite... Je crois que je vais faire un mail au pédiatre.......
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #10144 le: 21 Mai 2014 à 22:15:31 » |
|
mayon tu as raison, parles en au pédiatre, on ne sait jamais. Et prends soin de toi, je sais qu'en ce moment, c'est difficile pour toi  pleins de gros  , la zen attitude doit continuer, encore et encore.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #10145 le: 21 Mai 2014 à 22:18:19 » |
|
C'est quoi cette tête qui lâche mayon ? Tu veux dire quoi ? Ça va pas en ce moment ? Didi sait lis de chose que moi on dirait.... Mais bordel, c'est qui ta vamp  Chez mon ophtalmo les parents ne sont pas dans la pièce quand ils font le fond d'œil.... Mais ça ne doit pas être avec un pistolet, parce que ça braille 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #10146 le: 21 Mai 2014 à 22:22:29 » |
|
+ 1 pour le ptit mail Mayon et pleins de  a notre voisine préférée et ses promesses  Allez dodo avec un bouquin sinon demain  Bonne nuit les filles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #10147 le: 21 Mai 2014 à 22:31:20 » |
|
Je ne rebondis pas sur tout mais je voulais dire à Mayon qu'Ow€n nous fait tout le temps y truc qui ressemble à ce que tu décrit. La bouche s'étire un peu puis il cligne l'œil. Puis il a appris à le faire des deux côtés. Et maintenant il fait cette grimace à longueur de journée  Et nous on rigole beaucoup Je ne sais pas si c'est la même chose mais je voulais quand même te le dire 
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #10148 le: 21 Mai 2014 à 22:33:30 » |
|
C braille aussi ici pour le fond d'œil... Cette fois il n'y avait pas d'ecarteur, c'était bien moins impressionnant.
En fait depuis quelques jours, N qui tient super bien sa tête depuis des mois déjà, a la tête qui lâche... Elle tombe et si on bouge car elle est dans nos bras c'est comme si elle "pendait"... Je ne sais pas comment expliquer... Ça dure quelques secondes et elle se reprend... C'est comme si elle n'avait plus la force de tenir sa tête... Mais c'est toujours à droite... Alors c'est peut être lié à son otite...
J'ai fait le mail au pédiatre.... J'essaye de ne pas m'inquiéter mais pas évident en ce moment.... Et je crois que plus on approchera de leur anniversaire et moins ce sera évident... J ne me prend pas la tête mais je ne suis pas tellement sereine en ce moment.... Le moral est bof en ce moment sans que je ne sache trop pourquoi.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #10149 le: 21 Mai 2014 à 22:37:19 » |
|
Un gros coup de fatigue et après tout ce que tu as traversé. Qui ne s inquieterait pas. Par contre je comprends pas le rapport avec leur anniversaire ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N (2012) I et L (2013)
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #10150 le: 21 Mai 2014 à 22:39:12 » |
|
J'appréhende de "revivre" les angoisses vécues lors de l'accouchement, la symbolique de la date qui n'aurait pas du être si tôt, la culpabilité de ne pas les avoir gardé au chaud... Bref, que l'anniversaire fasse tout ressortir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #10151 le: 21 Mai 2014 à 22:41:48 » |
|
Je comprends mayon. C'est vrai qu'avec nos petits prémas, on a quand même tendance a tout de suite s'inquiéter quand quelque chose ne tourne pas tout a fait rond.... Regarde moi avc cette histoire de lunettes  Et tes petites paupiettes sont déjà passées par tant d'épreuves, mais toujours haut la main, donc elles vont confier j'en suis sûre... Essaye de rester zen. Le plus dur est derrière vous, définitivement  Saffy, je pense que l'anniversaire lui rappelle des mauvais souvenirs et tout le parcours neonat et pas uniquement la naissance de ses petites chéries.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #10152 le: 21 Mai 2014 à 22:48:09 » |
|
Ah d accord. Je comprends. L angoisse sera la mais le jour j. Tu ne verras qu elles et leurs jolies sourire pleine de vie et cest grâce à toi qu elles sont là  Mais je comprends. On a tte vécue des situations plus ou moins difficile alors je pense qu on te comprends un petit peu  Mais j insiste sur le faite que C EST grâce a TOI qu elles ont pu naître. Certes elles se sont battues mais cest aussi grâce à vous. Tes petites ont ta force, votre force de lutter contre les péripéties de la vie. Et elles sont la à jouer au piano, à s eveiller grâce à toi MAMAN. Bats toi encore contre ton petit diable sur ton épaule qui te fait te tourmenter. Laisse place à la magie de leur 1 an et pleure pr dire mes filles bonne anniversaire et MERCI à moi et à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #10153 le: 21 Mai 2014 à 22:50:37 » |
|
Bon anniversaire cest mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #10154 le: 21 Mai 2014 à 22:51:49 » |
|
Oui c'est exactement ça  merci les filles  Qu'est ce que je ferai sans vous ! Enfin bon, entre tout ça, ma grand mère à l'hôpital, le projet maison qui me tracasse, et tout un tas de chose 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|