Contente d'avoir de tes nouvelles concrètes Yoka!
En partageant ces choses concrètes, je pense que ça peut aider à revenir un peu dans la réalité... Et voir que tout n'est pas si noir
Tes petits ont, depuis le début, l'air très éveillés, et surtout ont l'air de comprendre beaucoup de choses

Quelle chance!
Ils ont l'air d'avoir de réelles interactions avec vous, c'est génial! La HG, ça pourrait être une cata, donc vois encore là la chance que vous avez que ça se passe si bien
Pour ce qui est de Paul : remplissez la pré-inscription. Au moins, un RDV sera fixé au plus vite. Les papiers, ça sera Mme Paul qui les photocopiera sur place. Et quand on vous donne un RDV, ça n'est pas pour le lendemain, donc vous aurez largement le temps de réunir tous les papiers, et en même temps ça fera une date butoir.
Pour ce qui est de la sécu : le site @meli est une mine d'or, je pense que la plupart des infos dont vous pouvez avoir besoin y sont. Et pour se connecter il faut juste son n° de sécu et son mot de passe.
Tu es dans une situation compliquée Yoka, oui, personne ne met ça en doute. Mais il y a des choix dans la vie.
Voilà comment je vois ça. C'est comme si tu avais hérité d'un appartement dont tu ne pouvais pas te débarrasser. Il est traversant. D'un côté, tu as la vue sur la décharge de la ville

De l'autre, tu as la vue sur la mer

Tu n'as pas choisi d'avoir cet appartement, tu n'as pas choisie une vue aussi pourrie d'un côté. Mais on a des choix. Tu peux ne pas choisir de poser ta chaise sous la fenêtre donnant sur la décharge, et d'être dégoûtée sans arrêt parce que la vue est pourrie,. Tu peux bouger ta chaise ne serait-ce qu'un peu, pour avoir un aperçu de la vue de l'autre côté, sur la mer. C'est le principe du verre à moitié vide, et à moitié plein. On ne choisit pas les cartes qui nous ont été distribuées, mais je pense que dans une certaine mesure, on choisit ce qu'on en fait.
Tu as deux garçons en pleine santé et qui font des progrès remarquables, tu as un toit au dessus de ta tête, tu as un mari qui est présent, tu as des coupinautes qui t'aide. Alors je ne veux plus entendre "je suis nulle, je le ne mérite pas...", je veux entendre "merci, ce sont des bonnes nouvelles..."
Quand tu offres ton aide à quelqu'un ne préfèrerais tu pas qu'il te dise "merci" plutôt que de dire "je suis trop nul"??