J'ai l'impression qu'il faut quand même avoir de la place pour avoir une MAC non? Et accessoirement du temps? Parce qu'entre me remettre doucement à la cuisine, ma formation par correspondance que je vais commencer, continuer mes tricots (et accessoirement m'occuper de mes marmots qui ne tiennent plus en place

), je ne suis pas sûre que me rajouter une nouvelle activité soit l'idée du siècle

Pour la petite histoire du nouveau pseudo : Avant hier, j'ai longuement parlé avec une copine à moi de Paris qui vient d'avoir son premier bébé il y a un mois et demi. Elle me disait combien c'est dur, combien elle n'a pas de temps pour elle, que c'est merveilleux mais qu'elle ne s'attendait pas à ce que ça soit si dur. Et au fil de la conversation, j'apprends que son petit est à 6 tétées depuis la naissance, (et 5 depuis 2 semaines), qu'il dort de 20h à 5h, qu'il ne pleure jamais sauf quand il veut manger et qu'il reste tout calme dans son transat.
Et là, j'ai juste l'impression qu'elle me parle chinois

Je ne mets pas du tout en cause le fait que ça soit dur pour elle, si elle le vit comme ça, c'est que c'est son vécu (et je n'ai aucun jugement à avoir sur le vécu des autres). Mais ça m'a quand même fait me dire que je reviens de très loin, et que ce que j'ai vécu les 4 premiers mois de la vie des petits était surhumain. Je n'ai pas dormi plus de 1 ou 2h d'affilée pendant 4 mois, ils ont eu 12 tétées par jour pendant des mois, pas de siestes, les pleurs quasi 24h/24 - bref, je ne reviens pas dessus en détail, vous l'avez vécu en direct avec moi

Je ne compare pas, mais je constate

Et je me dis que j'ai le droit d'être fière d'avoir survécu à ça (et que personne ne me dise que le pire est à venir parce que j'ai à peine survécu à ça

)
Donc voilà, depuis 2 jours je suis en mode "j'ai survécu et je suis fière de moi"