19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 10:37:55
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 392649 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5520 le: 05 Avril 2014 à 11:55:05 »

je me faisais la meme reflexion que didi carole!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5521 le: 05 Avril 2014 à 11:57:20 »

je me faisais la meme reflexion que didi carole!  Clin d'oeil
Nous sommes des femmes d'argent 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5522 le: 05 Avril 2014 à 12:03:57 »

Hannah,  Bisou Bisou Bisou

Steph,  Bisou Bisou Bisou pour le moisiversaire de tes loulous Souriant
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 05 Avril 2014 à 12:04:53 »

Oui je sais mais il fallait que je solde mes congés donc obligée de mettre 12 mai bon j aurai 1/2 mois de salaire par mon patron par contre j aurai du mettre en CP jusqu au 31/08 mais comme je vais prolonger je pense que c est pas trop grave non?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5524 le: 05 Avril 2014 à 12:11:46 »

Petite photo de mon titi Loulou trop content sur le fauteuil
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5525 le: 05 Avril 2014 à 13:57:19 »

C'est un petit fauteuil, hein ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 05 Avril 2014 à 14:05:53 »

Oui Anna c est celui de sa sœur!
Journalisée

S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5527 le: 05 Avril 2014 à 14:35:43 »

Bon mensuversaire aux petits Steph ( futurs prétendants de mes petites )

Yoka et Hannah   Bisou Bisou Bisou

Flo j'aime bien ton nouveau pseudo  Clin d'oeil

Cecape il se tient trop bien assis ton loulous  

Pour les surnoms j'appelle In€s et K€nz@ mes poussins et ma grande mon canard ou poussette

Bon les petites n'ont pas été très sages cette nuit avec mon mari  Tire la langue il me dit non mais tu te rend compte I s'est réveillée à 4h30 et n'arrêtais pas de gazouiller elle a mis une heure à se rendormir   bah oui elle fait ça quasi toutes les nuits  Roulement des yeux oh puis elles mangent trop mal le midi puis c'est long de leur donner   je kiffe il peut enfin se rendre compte que c'est pas de la tarte  Tire la langue et encore il avait pas ma grande  Roulement des yeux je jubile  

Bon je travaille pas ce soir mais je travaille juste demain soir  Cool il fait trop beau aujourd'hui  Souriant

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5528 le: 05 Avril 2014 à 14:57:52 »

C'est un petit fauteuil, hein ?
  ou un super grand bébé 
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5529 le: 05 Avril 2014 à 14:59:13 »

cool que tu ne bosses pas ce soir julia! bien les hommes se rendent compte quand le maman n'est pas là  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5530 le: 05 Avril 2014 à 15:00:30 »

Ha ! L'Amoureux est pareil !

D'ailleurs, une fois je lui ai laissé Léo un après-midi pour aller faire du shopping. Je lui donne à manger juste avant de partir et je pars, genre 2h30. Au retour, il me regarde l'air fâché en disant qu'il n'a pas arrêté de pleurer, qu'il n'y a que dans les bras qu'il est bien, blablabla..
Je réponds genre "ha oui" "ha". Et je sens bien que derrière ses phrases il y a un brin de reproche !

J'ai fini par lui dire "Ben oui, mais j'y suis pour rien.". Il a dû percuter que en effet, si Léonard pleurait c'était pas de ma faute, et il ne m'a plus jamais fait de reproches comme ça !

C'est dingue ça, comme si j'étais responsable de tout !

Le plus drôle c'est quand il doit lui changer la couche (parce que je ne suis pas là  Roulement des yeux ) pour un gros caca. Je reviens il me dit "J'crois que Léonard est malade, il a fait caca super liquide et puis jauuuuune, bizaaarre. Il y en avait partout !!", l'air dégouté.
Ouais, ben, normal quoi.
Il me l'a fait au moins 3 fois celle là  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 05 Avril 2014 à 15:47:26 »

Bonjour à toutes

Je voulais répondre à Flosifer pendant que j'ai le temps, après midi chargé...

Pour le changement de lait, ça dépend si il régurgite ou pas, si non tu peux tenter un lait classique et si besoin ragouter un épaississant type gumilk ou autre.
Les lait AR sont en général à la caroube ce qui donne beaucoup de selles, les lait épaissits sont en général à l'amidon du coup c'est l'inverse et ça a tendance à constiper...
Actuellement nous sommes au Milum€l 2eme age classique, il est moins cher que le g@li@, et si problèmes de régu ou autre rgo, tu peux l'épaissir avec du gumilk (à la caroube) ou un autre dont je ne me souvient plus du nom mais à l'amidon (il y a différents types d'épaississant et tu peux doser selon la consistance de lait voulue.

Pour les bib dans le transat, N qui était aussi au g@li@ AR me fesait la même, gigotter dans tout les sens jusqu'à ne plus prendre, au final il prend tout ses repas dans le transat depuis des mois. Mais il adore nous regarder et préfère de loin être nourrit en transat. Donc je ne sais pas, cela dépend peut être des enfants, ou le recherche d'un certain confort  Huh? Huh?

Pour le débat yaourt infantile, maintenant je fais les 2, fromage blanc nature adulte à la maison et yaourts infantiles pour les sorties (pratique la conservation à température ambiante). D'après une diététicienne septembrette, il me semble que faire un peu des 2 c'est le mieux (à confirmer par une septembrette mais ce que me disait Superninja).

Pour les tétines 2eme age, pour avoir testé, c'est pas une question de lait mais de confort de tétée. Par exemple, quand N était encore au AR, le matin le lait n'arrivait pas assez vite à son gout et tordait les tétines en vitesse 3, bib dévissé au max possible. Du coup pour ce repas là on le passait aux tétines 2 eme age (L y était déjà car son lait était hyper épais).
Donc si vous avez l'impression que le lait ne vient pas assez vite pour bébé, même à vitesse maxi, tentez les 2eme age, sinon je ne pense pas que ce soit nécessaire pour l'instant.

Pour le livre P@rents Toxiqu€s, je le conseille vraiment à celles qui sentent un malaise vis à vis de leurs parents, ou même vis à vis de leur enfance. Pas besoin d'avoir subit les pires sévices pour ressentir le besoin de le lire. Dans mon cas, mon père était ce qu'on pourrait appeller un père démissionnaire, il ne s'est pas plus occupée de moi qu'avant le décès de ma mère, les seuls moments qu'on passait ensemble c'était les 30min de repas le soir... Cela me semblait normal jusqu'il y a peu, et à la lecture de ce livre je me suis rendue compte que j'ai du me construire seule, que la culpabilité et le manque de confiance en moi vient de tout cela aussi. Inconsciement je dois penser un truc du genre "mon père ne s'est pas occupé de moi car je ne le méritait pas...", ça peut paraitre gros, mais à travers ce livre on découvre que les "graines" semées par nos parents durant notre enfance et éducation, ont germé et donné des troubles inexplicables par rapport à sa vie d'adulte.
Bref je le conseille vraiment, il m'apprends beaucoup aussi en tant que parent je trouve, sur la vision qu'ont les enfants de leurs parents.
Si vous voulez le prendre, passez par @m@zone, il ne m'a pas couté plus de 5€  Tire la langue

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour des questions que j'ai vue.
Je précise qu'il m'a fallut plus d'une heure pour écrire ce post, interrompue sans arrêt par L qui ne voulais pas faire de sieste...
J'espère que ce ne sont que les dents qui travaillent...  
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5532 le: 05 Avril 2014 à 16:09:03 »

Bon mensuversaire N@than et €than!!!  Bisou Bisou

Sinon de mon côté, mon homme m'a laissé dormir jusque 11h30 
Je devais vraiment en avoir besoin car je n'ai rien entendu... Roulement des yeux Roulement des yeux

Cela m'a fait un bien fou en tout cas  Sourire
Par contre je n'ai pas arrêté depuis, je n'ai même pas eu le temps de m'habiller ou manger un truc... 
Log@n nous a fait une grosse crise après le repas et N@than c'était pendant le repas...

Merci à toutes pour vos messages, ils me vont droit au coeur.  Bisou

Ah et hier, petite anecdote qui m'a énormément fait penser à Lucie...
On a énormément de chats qui trainent par chez nous, et depuis 2 jours un nouveau chat était dans notre cage d'escalier.
En allant faire une course je vois une annonce à la boulangerie pour un chat perdu qui y ressemblait beaucoup. J'ai pris le chat en photo, comparé les 2, et j'ai appelé le numero sur l'annonce. Suite à la conversation avec la dame, je lui envoie une photo du chat avec l'adresse au cas où. Mais ce n'était pas son chat...
Ce matin je reçois un message de sa part me disant que le chat est rentré et en me remerciant de lui avoir porté chance.  Souriant
Je peux vous dire que recevoir ce genre de message au réveil a de quoi remonter le moral  Souriant
Lucie, j'espère vraiment que quelqu'un fera comme moi et te portera chance pour le retour de ton minou Bisou Bisou Bisou
(sinon tu me dis comment il est et j'essai d'en trouver un qui y ressemble et je te l'envoie en photo, on sait jamais  Tire la langue)
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5533 le: 05 Avril 2014 à 17:50:30 »

Oui Yoka espérons  Clin d'oeil mais il ne risque pas de se retrouver coincé dans un immeuble chez nous 

Je suis super crevée aujourd'hui. J'ai dormi une heure de 15 a 16 et j'ai l'impression d'avoir comme un début de crève... c'est pas très grave pour l'instant mais j'espère juste que ça n'empire ta pas  Clin d'oeil

Carole, quel grand et beau bebe dans son petit fauteuil  Souriant

Anna et Julia, on a l'impression que vos chéris ne se rappellent même plus ce que c'était avec les premiers  Roulement des yeux
Ah ces hommes !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 05 Avril 2014 à 17:58:01 »

Merci Yoka pour ta réponse !!! (je crois vraiment que tu dois creuser dans les métiers de la petite enfance pour ta reconversion...  Clin d'oeil)

J'ai pris cet aprem du lait Gall*a épaissi, on verra ce soir ce que ça donne... Pour les yaourts, cela me parait un bon compromis de prendre les deux...

Quand au livre, tu m'as convaincue, je vais le commander. Ta phrase "mon père ne s'est pas occupé de moi car je ne le méritais pas" va résonner longtemps dans ma tête car tellement adaptée à mon histoire. Si je ne règlerai jamais mes pb avec mon père, j'aimerais au moins réussir avec mes enfants, même s'il ne faut pas se leurrer, ils auront toujours quelque chose à nous reprocher... (pas vrai Steph ??).

Anna et Julia, j'ai beau me plaindre de mon homme, quand je lui laisse les loulous il est plutôt content de lui quand je reviens. Content d'avoir su gérer, et content d'avoir passé un moment avec eux.

Carole, qu'il est beau ce petit homme !!!

Lucie je croise les doigts pour que ce ne soit pas la grippe !!

A + tard les filles...

Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: