11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:16:10
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 412973 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7830 le: 01 Mai 2014 à 15:38:48 »

on s est régalé mais Bonjour le canapé Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7831 le: 01 Mai 2014 à 15:44:15 »

Le premier boudoir  Souriant
Ça se donne quand ça?!
Ils ont apprécié on dirait!!

Je me rends compte que vous êtes à des grosses quantités de légumes quand même. Nous on ne donne pas encore autant. Je devrais augmenter un peu je pense. On est entre un demi pot et un PP (plus souvent les 3/4 quand même) par midi
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7832 le: 01 Mai 2014 à 15:59:47 »

T'inquiéte Hannah moi je donne pas beaucoup non plus  Clin d'oeil les filles n'ont pas l'air d'en réclamer plus  ::)Profite de ta balade j'ai l'impression qu'il fait beau que chez toi   Clin d'oeil

Pour les boudoirs moi j'attend qu'elles commencent à avoir des dents et comme dis Steph bonjour le canapé après  Roulement des yeux
Ils ont eu l'air de se régaler tes petits Steph  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7833 le: 01 Mai 2014 à 16:11:07 »

C'est trooooop mignon le premier boudoir ! Souriant

Pour les grands, j'ai dû commencer à en donner vers 8/10 mois. Il avait deux dents à ce moment là (sont pas MZ pour rien, ils se sont toujours vachement suivi pour les dents).

Pour la purée, soit je donne un petit pot (environ 100g) et un petit bib le midi, soit je fais un légume moi même en purée (une carotte, une courgette, une patate.. ) et il mange ce qu'il peut, et un bib avant la sieste.
Pour la viande, c'est épisodique pour l'instant.

J'ai plus ou moins survolé tout ce que vous avez dit. J'espère que tout le monde va bien, ou du mieux qu'il peut !

(Ca sent le caca d'où je suis, mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient  )

Tiens, j'ai une news Sourire Finalement, le we du 31 mai je serai à Goule au rassemblement du forum ! L'Amoureux part en solo à un we de poker à Chantilly, alors je sors aussi de mon côté avec mes 3 zouaves et je suis TROOOOP contente !
En plus (j'espère qu'il fera beau), c'est super bien agencé, il y a plein de gamins et il va y avoir un animateur le samedi pour faire des jeux avec eux ! Je ne vais pas les voir de la journée

Enfin, c'est super, c'est génial, c'est top moumoute Sourire

Pour mon concours, je pense qu'en français je ne m'en suis pas trop mal sortie (j'ai pas été très brillante non plus), mais en math c'était la loose 

Mais, rien d'insurmontable je pense. Il n'y avait pas de question piège ou de trucs tordus.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7834 le: 01 Mai 2014 à 16:38:09 »

Extra !! Nous aussi premier boudoir aujourd'hui... Enfin dans 15mn quand elles auront mangé leur goûter ! Par  contre on leur donnera dans leurs chaises Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7835 le: 01 Mai 2014 à 17:06:32 »

Trop génial Steph  Souriant ils sont mimis tout plein  Souriant et il tiennent assis eux aussi  Huh?
Je commence a être dégoûtée moi  Roulement des yeux

Hannah, moi non lis je ne donne pas de grosses quantités 130-150 maxi le midi + 1/2 yaourt environ pour Sumie et quelques cuillères pour petit cœur.. Et une fois sur 2 petit cœur ne mange rien au goûter  Roulement des yeux et Sumie mange une compote er 1/2 yaourt.

Question con : pourquoi on leur donne des boudoirs ? C'est pas sucré ça aussi ? C'est pas un peu les habituer aux biscuits  Huh? Roulement des yeux

Anna, c'est génial  Souriant c'est loin de chez toi goule ? T'as du courage d'y aller seule avec les 3 
Et le concours n'était pas si pourri finalement....

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7836 le: 01 Mai 2014 à 17:08:29 »

J'abandonne les boudoirs N a failli s'étouffer avec j'ai du aller en chercher un bout dans la gorge de N.......
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7837 le: 01 Mai 2014 à 17:15:27 »

Tu prends des boudoirs pour bébé ou bio si t'en trouves c'est moins sucré.

Pour nous, ça nous a bien servi pour les préparer à manger des morceaux. A 12 mois, la purée c'était fini ! Ils n'en voulaient plus !

Mayon : Mince, la trouille..
Ca me semble tôt quand même encore les boudoirs...

Pour Goule je dois avoir pas loin de 3h de route. Mais une fois sur place les enfants s'occupent tellement avec les autres enfants que ça fait pas peur d'y aller seule Sourire

La première fois qu'on y est allé ils avaient 1 an et demi. On ne les a pas vu du séjour
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7838 le: 01 Mai 2014 à 17:20:15 »

J'ai regardé sur le site de bl€Dîna et ils disent pas avant 10 mois, s'ils tiennent assis et ont au moins 2 dents ! Autant dire qu'on n'y est pas encore chez nous 
Et a partir de 12 mois ils mangeaient la même chose que vous alors Anna ?

C'est pas trop loin de chez toi, c'est cool. Et effectivement si ils jouent avec les autres enfants, pas besoin de s'en occuper  t'y restes une nuit alors ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7839 le: 01 Mai 2014 à 17:28:01 »

2. On arrivera vendredi soir, je partirai après l'école.

A 12 mois ils mangeait des légumes vapeur et de la viande coupées en tout petit. De là à dire qu'ils mangeaient comme nous  Roulement des yeux
Les frites, la pizza, les lasagnes etc.. C'est arrivé bieeeeeeeeeeen plus tard !!

Dans mon souvenir, beaucoup de pommes de terres, carottes, navets... Des légumes fondants mais en morceau.
Petit à petit on est passé à des trucs plus dur comme les haricots verts tout ça.
Les galettes de légumes ça marchait bien aussi.

Pour Blédin@, c'est bien ce qui me semblait. Je trouve ça encore bien tôt.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7840 le: 01 Mai 2014 à 17:38:19 »

Mais a quel âge ils mangent comme nous finalement ?
Parce que quand je vois que tout est sans sel chez les gosses, moi je ne cuisine pas non plus sans sel et c'est pas toujours vapeur non plus (loin de la)  Roulement des yeux
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7841 le: 01 Mai 2014 à 17:40:40 »

Bah... Elles ont 10 mois dans quelques jours... Certes que 7 en âge corrigé... Mais elles mangent des morceaux (pates) sans probleme, ont 3 et 4 dents et tiennent bien assises dans les chaises... Triste
Mais elles ne sont pas prêtes c'est tout Sourire
J'ai pris des b@bybio... La composition de bl€din@...
Enfin j'ai vraiment eu la trouille  Pleurs
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7842 le: 01 Mai 2014 à 17:43:26 »

Ben, quand ils commencent à manger des choses un peu plus dure, il y a des repas que tu peux faire en commun (les plus équilibrés Sourire ). Ensuite, libre à toi de leur donner des pizzas et des frites 3 fois par semaine, mais bon...
Avec Ww, tu vas prendre le plis des bons petits plats équilibré et quand elles seront prêtes à manger comme toi, il n'y aura pas de soucis

Disons que les nôtres ils ont dû manger comme nous à 100% vers 2 ans ou un peu avant...Ptête un an et demi.
Je crois que vers 1 an et demi ils mangeaient comme nous mais quand je faisais des trucs un peu limite (selon moi), je leur faisais autre chose et on mangeait une fois qu'ils étaient couchés.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7843 le: 01 Mai 2014 à 17:44:06 »

Enfin j'ai vraiment eu la trouille  Pleurs

Tu m'étonnes    !!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7844 le: 01 Mai 2014 à 17:50:51 »

Ben c'est clair que je ne vais pas leur donner de la pizza ou du Quack a un an, on est bien d'accord  Roulement des yeux ni même a 2 ou 3 
Enfin c'est juste que parfois j'entends les gens dire que leur gosse a manger très vite comme eux... Les miennes ont 8 mois et ça me paraît être a des années lumières c'est ça que je veux dire 

Y a quoi dans les bledin@ qui te choque tant mayon ? On m'avait offert une boîte dans un panier garni et moi ça ne me choque pas particulièrement la composition  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: