Gabi : Ta fille me fait penser à Victor il y a quelques temps. Ca va mieux en ce moment, même si pour le pot c'est pas encore ça

Tu te plains que ta fille fait pipi par terre ? Hier soir, Victor a eu envie de faire caca alors qu'il était dans son lit. Il a enlevé sa couche et a fait caca par terre... Ou plutôt, il s'est essuyé les fesses sur la moquette et sur un livre qui passait par là

Comment te dire... Les yeux me sont un peu sortis de la tête.. La moquette quoi !! Il y avait une odeuuuuuuuuuur !!!
Pour son comportement, ça s'est calmé je pense avec les conseils de la psy pour le rassurer sur sa place dans la famille et dans la fratrie. En gros, passer du temps avec lui (tout seul), lui donner de l'importance, l'écouter, lui porter une attention particulière...
Ca a pris un peu de temps, mais ça a fini par se calmer et en ce moment il est plutôt cool

(Bon, mis à part ces histoires de caca, mais là je désespère...). Nos relations en ce moment se passent vraiment bien, je pense que ces derniers we où on a partagé beaucoup de chose y sont pour quelque chose.
Bon courage en tout cas, je comprends, il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Courage, c'est cyclique ces trucs là ! (Ca s'en va... mais ça revient

).
Pour le débat sur le trotteur, je dirais que j'y vois personnellement pluss d'inconvénients que d'avantages. Un peu comme la clope, je ne vois pas l'intérêt.
C'est pas bon pour leur croissance puisqu'ils sont maintenus en position debout avant qu'ils soient capable de s'y mettre d'eux même (donc, trop tôt), c'est pas bon pour l'apprentissage de la marche (bonjour la marche sur la pointe des pieds et les jambes arquées), donc pas bon pour le dos non plus. C'est pas bon pour le développement de leurs réflexes puisqu'ils ne peuvent pas tomber, et tomber ça fait parti de l'apprentissage. Mettre ses mains devant soi quand on tombe ça s'apprend et ce serai dommage de rater cette étape. Avant de se mettre debout il y a des étapes du développement à passer, et j'ai le sentiment que ce truc fait sauter des étapes nécessaires.
Alors on trouvera toujours des enfants pour qui ça se passe bien. Mais si dans certains pays ça a été interdit c'est que c'est pas le cas de tout le monde.
Si on arrête de mettre les bébés sur le pot avant même qu'ils tiennent assis c'est parce qu'il y en a pour qui ça n'a pas été bon pour leur développement (ouf, je suis passée à travers), si on a arrêté d'accoucher chez soi, c'est parce qu'il y en a pour qui ça s'est pas bien passé !
Bref, je ne vois aucun intérêt à ce truc

Pour quoi faire