Bonjour ! Mes jumeaux sont mes ainés mais je viens quand même apporter ma contribution
Quand ils sont arrivés, nous n'avions que 2 chambres. Une pour nous et une pour eux deux. Elle n'était pas très grande mais eux non plus du coup ça se passait bien. Avec l'arrivée de Léo, on a rapidement cherché une autre maison (location).
On a choisi cette maison en grande parti parce qu'elle offrait une chambre super grande pour eux ! Elle fait toute la largeur de la maison alors que les autres chambres sont très petites. Nous on s'en fout, tant qu'on y rentre un lit et des étagères ça nous va. Pour Léo, il s'en fout aussi.
Mais ils grandissent ! Ca fait quelques mois maintenant qu'ils sont séparés pendant les siestes parce que Jules mets pluss de temps à s'endormir et empêchait Victor qui, sans lui, s'endort instantanément.
Et là, nous avons trouvé une maison à acheter où ils auront chacun une chambre. 2 chambres de taille correcte mais comme elles sont sous les toits, il n'y a pas la place de mettre les 2 lits mezzanines de mes grands. Comme ça, le problème est réglé !
Et il me taaaaaaaaaaarde d'habiter cette nouvelle maison ! Ils commencent à porter de l'importance à la propriété et ne font que se disputer les jouets. Avec les chambres séparées, les jouets le seront aussi et ça sera déjà plus simple. De pluss, le coucher le soir devient aussi de plus en plus compliqué parce qu'ils se motivent l'un l'autre à faire les c o n s et ça devient insupportable.
Donc, pour ton cas, je dirais que si ça se passe bien comme ça, te prends pas la tête et laisse les comme ça. La décision de les séparer s'imposera ou pas d'elle même à l'avenir.