06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 02:52:27
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Petits Cupidons des Févriettes 2014 **  (Lu 33177 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 27 Mars 2014 à 10:46:52 »

Stephjul super pour les nuits!!!
Qu'elle chance de ne plus avoir la tête dans le c** tous les jours
Ça doit faire du bien de faire des nuits complètes!!!!!!
Ils ont des bons poids aussi tes loulous

Au début Lucas était moins éveillé que sa sœur et plus grognon mais depuis quelques jours il reste bien éveillé sur le mobile du parc, il le regarde et sourit et rigole c est trop chou, j adore   
Maintenant il est bcp moins grognon en même temps il a moins de gaz
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #241 le: 27 Mars 2014 à 11:27:18 »

Noona c'est clair qu'une fois qu'ils n'ont plus de gaz ça va beaucoup mieux.
Ici On a garde la prise du médoc à une fois et ça semble aller mieux !!
Plus de sourire ça fait plaisir !!

Steph oui un petit rate mais sont en bonne noix tes loulous !!

Noona dur pour la nuit quand même Triste
Tu fais des siestes?

La moi ça va un peu mieux mais je vais reprendre un médoc.
J'ai fait la sieste avec Loulou ça fait du bien j'aurais fait plus mais doit aller chercher yanis à l'école.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 27 Mars 2014 à 12:27:58 »

Hello.
Je n'ai pas donné trop de news depuis quelques jours.
Ici ça va mieux
Visite pédiatre mardi pour le vaccin anti gastro. Il l'a bien pris et n'a rien régurgité. Ouf à 60 euros la dose ça aurait fait cher le regouillis...
Il a arreté de grossir trop depuis la mise en place du traitement.  On est à +20g par jour et depuis qu'il reprend 5×180 on le sent plus confortable.
Les nuits ici ça dépend du kk. 1 selle / jour pas de nuit, plus nuit de 7h.

De mon côté je flanche un peu. J'ai chopé une rhino mais comme je ne suis pas en forme depuis l'accouchement j'ai préféré consulter ne serait-ce pour que mon mari puisse rester avec moi.  ( j'ai fait une hémorragie donc pas trop de scrupules pour qu il prenne 1 jours enfant malade.

Akkaya je me permets de rebondir sur ta fièvre.  Cela ne serait pas un engorgement vu que tu as diminué les tirages et introduit un bib de LA?
Si tu as mal aux seins, tu tires encore moins ,alors peut être si tu as une Pmi tu pourrais leur téléphoner.
Elles te sonneront de bons conseils.  Par exemple à partir d'1 mois d'AM on tolére 1 selle/ 15j. Donc pas de panique a priori. Pareil un bb qui pleure peut avoir faim, pas que les coliques et comme l'AM c'est à la demande ty peux y alller!
Un bb doit boire 150ml/kg de poids si Adam fait 5,5 kg tj peux lui donner au moins 5 voire 6 bibs de 150.

Poir tes douleurs essaie de te masser la base des seins pour faire sortir le lait.  Sous une bonne douche chaude c'est encore mieux.
Si jamais ça ne Sort pas ton mari pourrait t'aider😏.
Ou dernière petite astuce.  Prends un verre au diamètre de ton sein ( nutella gros nichon /moutarde plus petit) remplit le à raz bord d'eau tiède.  Mets toi au dessus de l'évier en te penchant pour que ton sein fasse ventouse avec le bord et normalement le lait devrait un peu sortir sans douleur. ..
Mis tu dois tirer ton lait pour désengorger et limiter l'inflammation. ..

Sinon si tu te sens débordée la PMI pourrait t'envoyer une TISF avec une participation au financement vu que tu as 3 enfants en bas âge. Elle pourrait te soulager pendant que tu te repose. ..

Sinon je suis désolée je ne rebondis pas sur toutes car mon mari tarde à nourrir le petit et ca m'enerve!

Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 27 Mars 2014 à 13:14:33 »

kiki, j'ai pensé à un engorgement (je me souviens de ce qui c'était passé pour les juju) mais hier enn perçant le canal bloqué j'ai pu tout vider et ce matin pareil plus de douleurs donc ça ne doit pas être ça ...
j'ai eu mon retour de couche hier donc est-ce lié à ça?
wait and see !!

pour le nombre de bib je n'arrive pas à lui en rajouter un par jour car il ne réclame pas donc je laisse comme ça et je verrai si la prise de poids est correct  Clin d'oeil

pour la PMI elles sont nazes celles d'où je dépends et se permettent des commentaires déplacés ... (du genre en parlant des juju qui étaient bien potelés vers 9/10 mois : "ah bah on voit qu'ils ont tiré de leur mère" ........... euh ?? allo??)

pour la TISF heureusement j'en ai une que je paie 2.05€ de l heure 

tu as bien fait d'aller voir le doc, histoire d'être pas plus abattue !!
pour ton loulou c'est super que le traitement fasse effet !!!!! je croise pour que ça continu !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 27 Mars 2014 à 14:00:58 »

Akkaya si si je fais en même temps qu eux la sieste
En fait je me rends compte que je suis toujours sur le quivive d un bruit bizarre, il faudrait que je lâche prise... pour mieux dormir
Cool que tu ai pu de reposer un peu  Souriant

Tu l a quand ta TISF?

Kiki la technique du verre tiède je connais pour l avoir testé, très efficace!!! Chéri pressait mon sein (plus de force) pour désengorger, qu est ce qu il ne fallait pas faire!!!
Soignes vite cette rhino   Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 27 Mars 2014 à 14:04:53 »

Bon j ai mangé dans les pleurs et Anaïs m a fait une selle débordante!!!
En ce moment ils sont pénible ils boivent moins, même si ils ont des bons poids j aime pas ça
Cette nuit elle a bu que 60ml... Mais ce n est pas pour ça qu elle me réclame plus au bib suivant et plus tôt...

Vous aussi ils ont des passages comme ça?
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #246 le: 27 Mars 2014 à 14:08:17 »

Bonjour les filles,

Les news du jour : 5,7 pour Camille et 5,170 pour Valentin..... De beaux bébés mais qui ne font toujours pas leurs nuits !!!!

Bises

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 27 Mars 2014 à 20:43:59 »

Hello !

Luka : 4,830 kg
Viktor : 3,790 kg

ils profitent bien !

Merci Stephjul pour tes explications, je vais débriefer avec Chéri. La nuit dernière on a réduit le bib de 3h à 30ml, ça s'est bien passé.
En fait on roule à 150ml X6 pour Luka , qui prend entre 120 et 150
et 120ml X6 pour Viktor qui prend entre 100 et 120
On avait épaissi le lait il y a trois semaines pour les pb de RGO de Luka et on a arrêté la semaine dernière. On va refaire un bib épaissi, celui de 23h...Afin de gagner qq minutes, car on a remarqué que ça les calait....

On les sent plein comme des oeufs après chaque bib, ils ne peuvent pas prendre plus.

@Noona : tu me parles de couches LIDL, je ne comprends pas le sujet ? ou j'ai mal compris C'était pour la question de Hope ?
Pour les quantités de lait bu, ici aussi ça varie d'un bib à l'autre et d'un jour à l'autre. Ce qui compte c'est le total quotidien et le total semaine. Ici on marche avec l'appli B€b€Conn€ct, c'est d'enfer, ça te donne une super analyse et tu en profites quand c'est chéri qui gère et que tu es sortie avec une copine, tu as le visuel de ce qu'il fait. On est accro à cette appli qui est très simple (même si on se sent débordé au début). C'est vrai que c'est contraignant car il faut tout rentrer mais le résultat est là, tu peux répondre à toutes les questions du médecin, des parents, voir les courbes, les jours des traitements et tu peux même générer des mails de tes stats et infos !

Pour les bruits bizarres, c'est pareil, c'est ce qui m'a décidé au début à dormir sur le canapé dans le salon plutôt que dans leur chambre !
On voit les premiers sourires apparaître depuis 2 semaines, en esquisse. Pas encore de gazouillis. On est dans les cris Luka :"haoua!haoua!......" = j'ai faim; "Yainnn,,...." = j'ai perdu la tétine, Viktor : "Ajiiiiajiiiiajiii" (je pousse), ahein!Ahein!Ahein! = j'ai faim , Yarrrrrrrr...."j'ai la super dale, "ouin...huuu!" = j'en ai marre je vais bouder (ne pas oublier la bouche qui fait la moue)

Dans les gros progrès : Viktor a arrêté de crier quand on lui change la couche ! C'est venu la semaine dernière...Et aujourd'hui j'ai pas le souvenir qu'il a crié...ou alors mes neurones sont très endommagés....Avant il pleurait tout le temps des changements de couche, des gazs, des rots,des gouttes dans l'oeil, du bain, bref dès qu'on le touchait. Sauf exception pour les calinous.
Maintenant Luka et Viktor prennent appui sur leur pied et soulèvent leur bassin quand je remonte le body ! Dingue !

@Kiki : 60€ le vaccin ... c'est pas donné...Avec les épidémies qu'il y a de gastro...on va vite reboucher le trou de la secu !

J'hésite encore pour prendre la TSIF... car c'est le max pour moi soit 40€ pour 4heures....ouais remboursés 50% mais en attendant Bibi n'a pas la trésorerie à avancer!

@Akkaya : le trou du compte en banque...c'est clair...surtout que je viens de donner les 3/4de ma part d'impôts à chéri....Mon porte-monnaie a les fesses à vif, pas sûr que la crème Orabase fonctionne

@Lilikoi : Nous non plus pas de nuit ici Pleurs

Bonne soirée les filles !
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 27 Mars 2014 à 21:30:08 »

Stenella bientôt 5kg pour luka c'est super !!
Tu m'as tuée avec le décodage des pleurs Tire la langue surtout pour Viktor !!!!
Tiens je vais tester ton appli Souriant moi pour l'instant écris tout sur un cahier mais c'est sur c'est mieux sur le tel (ça prend moins de place)!!!
Punaise il soulève le bassin balese ton Loulou!!!

Côté sourire ici il en fait beaucoup plus qu'avant (depuis qu'il ne plus mal au ventre), surtout au réveil le matin Sourire

Bon je vais tirer mon lait reprendre un cachet (car la fièvre n'est pas loin) et go dodo ensuite !!

Gros bisous les filles !!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 28 Mars 2014 à 07:07:18 »

Salut

Xomment ça va ?
Et votre nuit?

Ici Adam s'est réveille à 4h pour la susu puis dodo jusqu'à 5h30!! 2ème nuit consécutive hihi
Moi ... Et beh j'ai dormi mais c'est pas le top ...
Sur les 2 derniers tirages je n'ai eu que 340 et 315ml ... Je suis blasée ...
J'avais bien supporte d'être passée à 3 tirages y a 10j ma prod était à 1L1/1L2! Mais la je crois d'être malade et fatiguée ça joue sur ma lactation et ça me dégoûte ... J'espère que ça reviendra sinon tant pis ça fera 900ml/1L pour 3 bib
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 28 Mars 2014 à 09:50:11 »

Hello les filles,

Je suis trop contente, j ai enfin rattraper mon retard.

Bienvenu aux "soumarinières" et félicitation pour vos bébés.

Sinon, moi ça va mieux. Toujours aussi fatiguée, mais le moral va mieux.

Pour les nuits, chéri est ok pour donner un bib, mais le problème est qu il ne support pas quand ils ne se rendorment pas. Du coup il s énerve, les bébés le ressentent et donc sont encore plus exigés etc...
Alors quand ils ne se rendorment pas, je gère.

Et puis il fait beau donc je profite du soleil, je me force à sortir même si je suis naze car en poussette au moins je suis au silence, car à la maison, ça peut être harde !!

Je reviens commenter le reste car j aurais jamais le temps de faire un grand message...

Bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 28 Mars 2014 à 09:55:53 »

Re,
j ai vu il y a quelques pages en arrière qu on parlait de couche. Une amie prend des lidlld, elle les trouve géniales.

Moi, j ai commencé les couches lavables, en journée(sauf quand je sors).

sinon en taille, je fini mes taille 1 pour Jeremy qui doit faire un peut plus de 4Kg et des tailles 2 pour Timothée qui doit faire un peut plus de 5Kg; (RDV pédiatre lundi prochain...)

J ai pris deux gros paquets de taille 3 par amazone (pour la suite) ça devrait me durer un petit moment car je n utilise que 2 couches jetable par 24H par bébés.

Bon bébé pleur, je reviens plus tard,

Bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 28 Mars 2014 à 10:03:38 »

Finalement il s est arrêté, petit créneaux de 5mins...

Pour les biberons, la puéricultrice m a a aussi dit que je pouvais les préparer à l avance et de les mettre au frigo. Mais elle ne m avait pas dit de les mettre sur l étagère et non dans la porte...(on t as donner une explication pour ça ? )

Akkaya, je rejoint les filles, moi on ma toujours dit que pour les bébé allaité, il n y avait pas de craintes à avoir pour les KK 1 selle par semaine n était pas inquiétante...
Mais c est vrais que c est pénible de ne jamais avoir les même avis, surtout du personnel médical...

Bon créneaux épuisé, à plus
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #253 le: 28 Mars 2014 à 10:35:37 »

Coucou les filles Sourire Ca va Huh?  Bisou Bisou

2filles contente de te lire et de savoir que tu vas mieux  Bisou Bisou Bisou

Bravo Adam !!! Bientôt les vraies nuits 

Quoi de prévu aujourd'hui ? Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 28 Mars 2014 à 11:51:05 »

Hope, aujourd hui il fait super beau chez moi donc petite balade je pense...
Ça va dépendre des bébés...
La J est en train d hurler alors que je donne à manger à T, ça le gonfle !!!
Il est super demandeur, des que je le pose il chourine...
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: