08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 09:01:07
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 76
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 83318 fois)
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #525 le: 02 Septembre 2014 à 22:25:27 »

Bonsoir la banquise!
nous revenons après 3 semaines de vacances : 1 dans la belle-famille et 2 à Nice où nous avons profité à plein pour nous baigner et revoir plein de monde.
Heureusement, c'est la rentrée et nous allons pouvoir nous poser Tire la langue
pour continuer dans la série des petites qui n'en sont plus, elles viennent de passer le mètre toutes les 2 et ont fait leur rentrée dans 2 classes de moyens-grands. Ca a été très dur pour Ayla de laisser sa sœur puis ses parents mais finalement la journée s'est bien passée.
Et ça m'a fendu le cœur d'avoir à choisir entre la maternelle et la primaire.

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde avec une pensée particulière pour tous les parents qui franchissent un cap : premier collège, entrée en maternelle, première non-rentrée, cap professionnel... et j'en oublie peut-être...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #526 le: 03 Septembre 2014 à 14:32:13 »

coucou

super rentrée pour nous tous !
les enfants n'ont pas changé de niveau mais ils ont changé d'enseignante (ouf!!) et de classe. Au début, un peu inquiets car l'ancienne instit utilisait la nouvelle comme "punition" du genre, "puisque tu n'es pas sage, tu vas dans la classe de G". A l'annonce de leur maitresse, Félix me dit "mais pourquoi je vais dans sa classe, j'ai pas fait de bêtise, je suis pas puni ? ?  Pleurs "...
Et finalement, discours positif de notre part, valorisation du nouvel espace, etc, etc, et tout c'est super bien passé  Clin d'oeil
Leur ancienne maitresse est venue nous saluer, nous expliquant le pourquoi du comment ils n'étaient pas dans sa classe cette année et a ajouté avec la délicatesse que nous lui connaissons maintenant "le seul pb, c'est qu'il y a deux paires de jumeaux dans la classe de G" (en effet, il y a les nôtres et une paire de dz garçon/fille)....et là nous avons compris qu'être jumeaux était sans doute un handicap à ses yeux ! 
On a souri et on lui a souhaité une bonne rentrée et on est parti le cœur léger de n'avoir plus à faire à elle pour l'année  Clin d'oeil

Et aussi, nous allons tous très bien !

J'espère qu'il en est de même pour vous tous!

De gros bisous

 Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #527 le: 03 Septembre 2014 à 15:39:31 »

Bonjour,

Rentrée faite aussi ici. Ça s'est super bien passé pour les garçons mais moi je suis moins enthousiaste ! Ils sont dans la même classe, avec la même instit et la même atsem et dans une classe double PS/MS. Mais ils ne sont que 9 MS dont un qui a des problèmes et qui n'a pas acquis les compétences de PS donc on peut compter 8 MS et ils n'ont retrouvé aucun de leurs copains (je sais qu'ils vont s'en faire d'autres mais bon !!!) et eux me disent qu'ils ne sont pas chez les moyens mais qu'ils sont dans la classe des petits  .
Mais l'instit, qui est aussi directrice, va les mettre à la sieste avec les petits pour pouvoir faire son travail de directrice, alors que la classe de MS ne va faire qu'1/2 à 3/4 heure de relaxation donc, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire le même programme avec une telle différence de temps de travail.
Enfin je me trompe peut-être (j'espère) !! Toujours est-il que j'attends de voir comment ça se passe avant d'aller discuter avec l'instit.

Bonne après-midi
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #528 le: 04 Septembre 2014 à 22:04:25 »

coucou,
Marie,  Souriant
Steph, laisse toi du temps pour te faire du souci pour le programme, ils sont en maternelle, is vont de toutes façons apprendre plein de choses, qui ne seront pas forcément les mêmes que celles des voisins, des copains mais tout aussi intéressantes...
Elo, comment s'est passée cette première journée?
Pour ma part, la maîtresse d'Ayla m'a dit 'elle a du caractère' et ça m'a fait bien plaisir car 1)c'est très rare qu'on me fasse un commentaire sur un seul de mes enfants 2) la maitresse de l'année dernière les trouvait discrètes et je n'ai jamais compris
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #529 le: 05 Septembre 2014 à 00:11:10 »

Coucou Souriant
Stéphanie, moi j'ai qu'un truc à dire : qu'ils fassent la sieste, franchement, s'ils en ont besoin, ça leur fera le plus grand bien ! Et le "programme", ils ont le temps de le faire... le matin, moins fatigués Clin d'oeil. Et sinon, ils ont toute leur scolarité pour faire le "programme" !

Bonne non-rentrée ici, on arrive d'Espagne, camping au soleil, sangria, tapas... aquarium de San Sebastian, balades, plage... Le pied, quoi Souriant... Et les affaires reprennent, on m'appelle de partout !!!
Bises ma Banquise, à + !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #530 le: 05 Septembre 2014 à 11:01:16 »

Merci les filles, je vais essayer d'oublier cette histoire de programme et les laisser faire leur année tranquillement  Bisou
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #531 le: 05 Septembre 2014 à 20:44:45 »

Zizette, comment s'organise les temps "de classe" chez toi, tu nous racontes ?

Bisous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #532 le: 05 Septembre 2014 à 21:44:58 »

Pour l'instant, c'est pas compliqué, Chérito est à la maison... Quand il aura repris le travail, ce sera une autre paire de manches Tire la langue

A fait maths et français le matin, les autres sont relativement libres. F a dévoré son cahier de vacances au Pays Basque, elle adore ça. L a besoin de beaucoup jouer, et V d'apprendre en s'amusant sans avoir l'impression d'apprendre.
Donc je ne force rien, ils apprennent de toute façon tous les jours par le biais des sorties qu'on fait et des petites activités quotidiennes.
Rien qu'en Espagne, on a visité un aquarium d'enfer, un jardin botanique, un parc d'attraction vieux de cent ans, fait de la rando et construit des châteaux de sable, pêché des crabes au pied des falaises, parlé trois mots d'espagnol, appris la vie en camping...

Bref. Je me prends pas la tête. Ils font de la peinture quand ils en ont envie, mais pas le matin. Là, ils ont tout plein de jeux à leur disposition, des Kappla, des puzzles, des formes géométriques, et aussi des fichiers, des cahiers de vacances... S'ils veulent, ils font. Sinon, je ne force pas, je veux surtout d'abord que le grand devienne autonome Sourire.

Voilà. En tout cas, la vie est bien plus simple et plus calme ! Allez, je vais faire mes bagages, demain je vais à la capitale pour l'anniv de ma cousine.
A+
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #533 le: 05 Septembre 2014 à 22:29:12 »

Coucou,

Stef : ne te bile pas pour le programme, c'est clair ! Un enfant fatigué apprend moins bien.

Alors, ma première journée... Comment dire ?.... Pour faire simple : l'ENFER !!! J'ai l'impression d'avoir 26 Elise et Constance autour de moi qui me sollicite non stop, pleurent maman, hurlent, se battent, bref, c'est ma vie à la maison mais en 13 fois pire !!!! Le matin ne s'était pas trop mal passé mais l'après-midi fut catastrophique.

Et ma deuxième journée ? PIRE  !!!! Là, ce fut la cata dès le matin. Je sature, j'en peux plus alors que je n'ai bossé que 2 jours, ça promet...

Aïe aïe aïe..... A suivre....

Elise était super contente de retourner à l'école. Constance voulait y aller à condition qu'Elise soit avec elle. Flore-Anne y est allée avec plaisir. Seul hic, il n'y a plus de sieste chez les grands et ma Flore-Anne a besoin de près de 2h de sieste chaque après-midi (eh oui toujours mes marmottes) et du coup, quand on la récupère le soir, elle est cramoisie.
Je me demande si je ne vais pas demander à la maîtresse s'il n'y a pas une petite possibilité qu'elle se repose, même un petit moment... Je suis toujours gênée d'embêter les maîtresses mais là ma poupette est vraiment mal le soir. Elle est agressive comme jamais, je ne la reconnais pas. Or, je sais qu'elle n'y est pour rien. Je vais voir lundi, tâter le terrain.

J'ai emmené Elise chez l'ophtalmo car elle ne voyait pas les reliefs sur la carte qu'il lui a présentée 3 fois. Alors, effectivement l'ophtalmo dit qu'elle ne voit pas bien du tout les reliefs sur la carte en 3D mais qu'il reste à savoir pourquoi. Du coup, on y retourne en décembre avec des gouttes pour faire un fond d'oeil et en savoir plus. Sinon, elle a un 8 faible à un oeil et 10 faible à l'autre.

Enfin, je me bats pour obtenir un rendez-vous à la Clinique pour faire enlever un grain de beauté d'Elise (encore elle !). Il est sous son pied, très noir et de plus en plus gros et épais. Ils vont lui enlever sous gaz + hypnose. Il parait qu'on a la chance d'avoir un chir pédiatrique qui fait ça dans la région MAIS j'ai appelé 40 fois et je ne peux jamais les joindre. Ca m'agace ! Je pense que je vais terminer par faire un sitting devant la porte de leur secrétariat !!!

Bon, allez, j'arrête là mon roman et vous dis bonne nuit !

Elodie
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #534 le: 08 Septembre 2014 à 18:57:36 »

coucou

un petit passage éclair pour vous dire que ce matin, la semaine a bien commencé !
matt voulait voir la maitresse pour expliquer que les gars n'iront pas le lundi après midi car matt est en we et préfère "profiter" un peu des garçons à la maison.
la maitresse dit que c'est ok, qu'elle n'y voit pas de pb et que d'ailleurs, elle voulait nous demander si on serait ok pour qu'ils suivent le programme des moyens  trop contents qu'elle puisse tenir compte de leur évolution plutôt que de leur année de naissance  Clin d'oeil Elle souligne toutefois une "immaturité" en terme de discipline et je ne vois pas du tout de quoi elle parle  Tire la langue

Voilà, c'était mon petit bonheur du jour !

Bisous la banquise  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #535 le: 08 Septembre 2014 à 19:08:30 »

 Sourire
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #536 le: 08 Septembre 2014 à 22:10:46 »

Cool Souriant
Profitez bien Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #537 le: 11 Septembre 2014 à 19:33:32 »

Besoin d'évacuer un coup... et je sais que je peux exploser ma colère ici, alors attention, la voilà !
En juin, on voit la maîtresse des petits, je passe sur les détails de règlements de comptes qu'elle m'envoie discrètement à la tronche... on lui demande les certificats de radiation, elle fera passer l'info.
Pas de nouvelles depuis, et puis cet aprem, appel de mon ex-IEN (démission acceptée ce jour par l'inspecteur  Cool Souriant)... pour me dire au revoir, mais aussi et surtout me dire d'envoyer un courrier à l'école pour demander les fameux certificats de radiation.
Je m'exécute donc par mail... et je reçois une réponse de mon ex-directrice... comme quoi la demande doit être faite par écrit par les deux parents, c'est pour ça qu'elle n'a rien fait malgré la demande de la collègue... et deux minutes après, elle m'envoie les certificats  Roulement des yeux

Espèce de $£*%°=+# !!!

Ainsi donc elle a gardé nos gosses dans ses effectifs à la rentrée, et elle s'est bien foutue de ma g***.
Chérito proposait de lui écrire pour lui dire que lui n'était pas d'acc avec la radiation et qu'il n'avait rien signé 

Voilà, marre de me faire prendre pour une cruche par l'EN  .

Heureusement que je ne devrais plus (trop) avoir affaire à eux !

Pfiou, ça va mieux en le disant, mais pitain que je suis en colère !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #538 le: 12 Septembre 2014 à 16:07:19 »

Hello la banquise!
Nous voila de retour apres une belle et longue pause sous le soleil et un peu de pluie et de fraicheur!
Rentree faite aujourd hui pour ma pomme. Nouveau boulot, nouvelle fonction. Je pense que ca va bien me plaire et que je vais avoir du pain sur la planche, mais j en suis heureuse!
Les petits sont repartis ce matin aussi pour la maternelle. Moyennement contents, mais bon, ils nous attendent de pied ferme ce soir!
Et Valentin reprend que lundi mais a deja bosser dans la maison toute la journee d aujourd hui.

Nos vacances etaient chouettes. Tout s est bien passe, meme chez mes BP. Je ne suis pas toujours d accord avec toutes leurs facons de faire, mais bon, dans l ensemble, ca va!

Zizette, c est tout de meme une histoire de fou.... Grrrrrrr!

Malou, cool!

Et pis rien de neuf sinon chez nous!

Aller, des bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #539 le: 14 Septembre 2014 à 10:39:33 »

Piouf Zizette, quelle histoire !!! Jusqu'au bout ils t'auront pris la tête mais la bonne nouvelle c'est que  : c'est fini !!!!!!!!!!

Nana, je pensais justement à ton début d'emploi! Éclates toi bien!!!!!

Ici rien de neuf  Clin d'oeil

Bisous et bon dimanche  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: