SOS maman en détresse...

<< < (2/3) > >>

PetitPoney:
ah oui, il a trouvé le truc! Montre lui qu'il peut appuyer sur tous les autres. La mienne fait un "bip" quand on appuie sur n'importe quel bouton, c'est bcp plus drôle que d'appuyer sur un seul bouton ;D

Nath68:
salut Aurely, enchantée de te connaitre

mes filles ont 19 mois. Une d'elle fait deja des crises depuis......lontemps! je crois depuis ses 1 an. Ca a commencé par se jetté parterre quand qlq chose ne lui plaisait pas!
Par contre, ça ne dure jamais longtemps. J'ai remarqué qu'en l'ignorant complètement, en continuant mes activités ou en discutant avec papa, comme si elle n'était pas là, elle se calme vite. Car finalement, elle voit que sa crise ne me fait pas reagir du tout, donc elle doit se dire que ça sert à rien et elle s'arrete. As-tu essayé ça?  au debut, papa et surtout mamie ::) ::) était autour d'elle genre "hooo le pauvre bébé" .... je leur ai expliqué qu'il fallait la laisser et ils ont bien vu que ça marchait.

sinon, moi je leur explique bcp les choses et depuis ttes petites. Je crois qu'à 1an je leur apprenait deja à ranger des affaires qu'elles avaient dérangé, car elles savaient marcher et touchaient à bcp de choses....
je me sert aussi bcp de nos animaux, on donne a mangé aux chats etc...elles cherchent ttes eules ds le placard et rempisse la gamelle....ca les fait rire  ;D et on dit bravo après!!!
et je les met au coin! je prévient qu'il ne faut pas faire parceque.... et si elle recommence 2x de suite, je met au coin pendant 1min.

et surtout, quand elles font des choses bien , je dit "bravo" et on applaudie ensemble!! ;D ça les fait bien rire
voilà pour nous, en espérant que certaines idées puissent te servir,

Impacienza:
Citation de: aurely le 21 Février 2014 à 16:30:31

Je ne comprend plus et ne sais plus comment gérer Nino qui nous fais des crises a longueur de journée , dés le levé le matin on ces pas pourquoi , il nous montre tout et n'importe quoi du doigt comme si il y voulais , on dit Non va prendre le bib et ces parti pour une crise, en faite c des qu'on dit non , ou même de fois on c pas pourquoi il tourne en rond avec des petits "hein hein "on lui demande ce qui veut on comprend pas, rien qui a le droit de prendre, et la c la crise, si il pleure trop on lui explique que c non et on le met a ce calmer dans sa chambre et la c les hurlement.

bonjour,

j'ai envie de te dire que lorsque ton fils te montre quelque chose, et bien parfois, il te le montre simplement. ca ne veut pas forcement dire qu'il le veut. Plutot que de dire "non", decris plutot ce qu'il te montre.

Ex : il te montre le lecteur de dvd auquel il n'a pas le droit de toucher.

"tu me montres le DVD ? (tu touches pour montrer toi aussi). Ah oui, tu as vu, il est noir, petit, c'est pour regarder des dessins animés, etc. Tu aimerais le prendre ? mais un lecteur de DVD, ca reste posé ici, on ne peut pas le prendre. " Il a cependant le droit de regarder, de toucher sous controle aussi eventuellement.
Bref, tu mets des mots sur ce qu'il te montre. Et ensuite, tu proposes de retourner à vos activités, le biberon en l'occurrence.

Bref, un enfant montre, plus tard, il peut meme dire qu'il veut, mais puisqu'il a peu de vocabulaire, il utilise un verbe qu'il connait pour dire beaucoup de choses différentes. En general, decrire la situation plutot que dire non desamorce la crise (testé et approuvé ici).  (sources  : Filiozat, "j'ai tout essayé")  ;D

clarinette:
Bonjour,
je suis d'accord avec Impacienza,
à ce stade , lorsqu'ils montrent quelque chose du doigt, ça peut etre deux choses:
- soit il veut cet objet
- soit il veut qu'on lui nomme cet objet.
Si on ne nomme pas, il pleut pleurer de rage, les miens l'ont fait ...
expliquer, décrire sont des bons moyens pour éviter que la frustration des petits les fasse partir en crise ...

Donc, tu peux nommes les objets qu'il te montre du doigt ( et parfois il faut en nommer beaucoup avant de tomber juste! )  et c'est bien aussi de  toucher du doigt l'objet  en  le nommant parceque sinon l'enfant ne sait toujours pas de quel objet on parle  ;)
Ensuite, il ne faut pas hésiter à décrire l'objet, à dire ce que c'est ....

Sinon, si c'est un objet qu'il veut, et qu'il n'a pas le droit, prendre le temps d'expliquer pourquoi . Et s'éloigner et respirer bien à fond lorsqu'on est au bord de la crise, car dans ces situations là, la mise au coin n'est pas la réaction appropriée, l'enfant ne comprend pas pourquoi ...

Pour la lecture, je rejoins les autres, c'est important et ça aide beaucoup .

bon courage ce sont des ages épuisants car ils ont tout à apprendre  ;)
et en meme temps c'est beau de les voir évoluer ...

aurely:
Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais essayer de mettre en pratique tout vos conseilles,
je constate que les crises sont un peu moins longue, et sa dépend des jours de fois je les entend pas de la journée.

Mais c vrai que c'est tellement beau de les voir évoluer.

Merci encore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente