SOS maman en détresse...

<< < (3/3)

Nath68:
De rien, tiens-nous au courant ;)

A+

Lovely:
Ici c'est tout pareil! 21 mois et crises à se taper la tête par terre, faire des "hein hein", en montrant du doigt à longueur de journée, renverser le pot de yaourt plein quand il à fini, jeter tout ce qui est sur son passage quand il est frustré...

Je n'ai pas de solutions, mais ce qui m'a aidé pour les grosses crises c'est de leur parler, dès que H (surtout lui) fait une crise, je me met à sa hauteur et le prend dans mes bras en lui disant que je comprend sa frustration, que ce n'est pas facile de ne pas avoir ce qu'on veut, mais qu'il faut apprendre, il hurle et se débat mais ça ne dure que 3 min au lieu de 10... Et il repart comme si de rien!

Ce qui marche aussi c'est quand ils hurlent, je les mets assis sur leurs petits fauteuils et je leur dis de rester assis là jusqu'à ce qu'ils soient calmés, et après ils peuvent revenir d'eux même. Ca à marché et révolutionné le temps d'attente (de 5min) du biberon le matin où c'était des hurlements jusqu'à ce qu'ils aient le bib dans le bec! Ils ont hurlé un matin 10 min sur leur fauteuil et n'ont plus jamais recommencé!

Il faut de la patience (beaucoup beaucoup), des boules quies et du courage...

aurely:
Bonjour,

Juste pour vous donner un peu de nouvelles les crises sont toujours la mais un peu moins longue,
Le soleil et le faite de pouvoir les mettre a l’extérieur , doit y être pour qu'elle que chose ;)
Lovely, je vais aussi essayer ta facon je gagnerais peut etre encore qu'elle que minute de moins pour certaines crise ;)

a bientot

calou072:
Aurely
J'ajoute mon grain de sel! ::)
Souvent le mot "non" est utilisé à tout va, pour tout, pour rien... Si tu essaies de ne plus l'utiliser mais de le troquer contre ta réelle demande au moment voulu il se peut que cela t'aide à changer la donne.
exemple: ton p'tit homme veut prendre quelque chose qui lui est interdit. Au lieu de dire "non" tu lui dis ce que tu veux réellement "mon ptit chat? Tu laisses?". Utilise le ton de la question plutôt que de "l'ordre" cela sera plus doux pour lui et pour toi et vous permettra de vous comprendre plus sereinement.
En fonctionnant ainsi tu te garderas le "non" pour les situations d'urgence qui méritent d'être stoppées de suite car il se met en danger immédiat. Il en va de même avec son prénom, essaies dans tes premières demandes d'utiliser son ptit nom et seulement si au bout de 3/4 demandes il ne coopère pas là tu utilises son prénom.
Bon courage :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente