23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:34:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rciu sévère sur un jumeau  (Lu 42195 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #15 le: 20 Février 2014 à 18:28:50 »

Muni, ton histoire est difficile, je te souhaite bonne chance et bon courage pour cette fin de grossesse .
Melisita, ces explications+pointues que sur notre fil des juinettes tendent a montrer que ton petit bout ne pourra pas tenir, j en suis vraiment désolée.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #16 le: 20 Février 2014 à 19:10:35 »

Courage courage, si tu peux, essaye de boire beaucoup( moi je tourne entre 2 et 3l/j), car cela peut influencer sur la quantité et le renouvellement du liquide amiotique. Je comprends tous à fait les arguments des medecins concernant les dopplers pathologiques malheureusement...ils ont souvent raison mais des fois se trompent, et les bebinous sont plus forts...c la nature qui decide et il ya des magnifiques temoignages sur le net de cas positif. Mais tu as l'air lucide et courageuse , surtout prepares toi à toutes les eventualités.
Pour les contractions, pour mes 2 anges j'ai bien ressenti leur deces car beaucoup de contractions pendant 2 jours, donc à ce moment là, c repos repos repos et allongé sur le coté gauche, mais vraiment du repos, interdit de faire le menage, voiture ou ballade, surtout repose toi bien  Bisou Bisou Bisou
J'ai aussi un monito tous les 2j pour surveiller mon ti soleil, mais ne t'inquietes pas tu vas etre bien surveillé. Tant mieux pour le soutien, dejà que j'imagine que ton parcours a été tres dure pour connaitre les joies de la grossesse, si ce n'est pas indiscret (je sais cela ne se demande pas...) tu as quel age?
Prends bien soin de toi et de tes loulou, et repos repos
bises Bisou Bisou

J'ai 27 ans !
Puisqu'on est dans les indiscrétions ( qui ne me gênent pas du tout  Souriant ), ta grossesse est spontanée ?
En tout cas si ça te dérange pas j'aimerais continuer a partager avec toi pour la suite de nos grossesses respectives ! ?
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #17 le: 20 Février 2014 à 19:12:49 »

Coucou,

Je voudrais revenir sur un point qu'il me semble important : des histoires de RCIU en mono-bi, des histoires de RCIU sévère mais sans cassure de courbe, ne ressemble pas à ce que décrit Melisita.

On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer jusqu'à la naissance, mais de ce que tu racontes Melisita, ici et chez les juinettes, me laisse peu d'espoir pour ton petitout . Mais il n'en demeure pas moins que tu peux encore et toujours l'accompagner, jusqu'au bout. Pour lui, et pour ton deuxième, qui apprend déjà à vivre avec la présence d'un jumeau qui sera dans vos coeurs Bisou.


Petite parenthèse sur ta question concernant les contractions : j'ai perdu une aînée, singleton, à 26SA. Mort in-utéro des suites probables d'un large décollement membranaire. Mis à part une décharge électrique ressentie 48h avant la découverte du décès faute de mouvements foetaux, je n'ai absolument rien constaté d'anormal avant l'écho de contrôle.
 
Continue de te battre  Bisou. Je l'ai dit plus haut et je le répète : ton deuxième va très bien, et tu peux aller à un terme honorable qui écartera tout autre forme de soucis.

A +


Merci beaucoup ... Je sais effectivement qu'il n'y plus ou très peu d'espoir pour mon petitou ... Mais je me bat pour lui et surtout pour son frère ... Je pris pour que mon histoire se termine bien ...
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #18 le: 20 Février 2014 à 19:15:13 »

Muni, ton histoire est difficile, je te souhaite bonne chance et bon courage pour cette fin de grossesse .
Melisita, ces explications+pointues que sur notre fil des juinettes tendent a montrer que ton petit bout ne pourra pas tenir, j en suis vraiment désolée.

Effectivement, je n'ai pas vraiment tout détaillé sur le fil des juinettes mais c'est un peu difficile ... Je voulais pas non plus faire peur à tout le monde ... Donc je l'ai fait ici, c'est plus adéquat je pense !
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #19 le: 20 Février 2014 à 19:58:09 »

Avec plaisir melisita  Bisou Bisou :-*et puis en plus tu es du sud ouest donc meme une rencontre pour l'ete ca sera tres facile et avce plaisir  Sourire Sourire Sourire
Concernant ma grossesse oui elle est spontanée, multiple de part la genetique, 6 paires de jumeaux coté mon pere et 2 paires cote maternelle  mais ca sera malheureusement mon seul enfant, car au cours de l'année 2013 aprs plusieurs essais avec mon compagnon et pas de grossesse, mon medecin a fait tous un protocole de recherche de sterilité et il s'averait que je produisais quasiment rien au niveau ovarien et qu'il me donnait jusque fin 2013 pour essayer d'avoir un enfant sinon c'etait don d'ovocyte et FIV, puis je suis tombée enceinte et decouverte des triplés et mon compagnon est parti...ca lui a fait peur les triplés...Voili voilou ma tite histoire  Sourire
Sois forte pour tes bebinous, ils ressentent tous, parle leur, accompagne les, meme en voix interieure,  Bisou Bisou Bisou
Tes ti princes ressentent tous ton amour pour eux et ils savent que tu es là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #20 le: 20 Février 2014 à 20:15:48 »

Muni pour ce qui est de la réserve ovarienne, même si la tienne est basse, on ne sait jamais, pour la suite : j ai une amie qui est sortie en pleurs du gynécologue il y a 3-4ans car le gynécologue lui avait trouve une insuffisance ovarienne sévère et elle devait donc prévoir des fiv. Elle raconte ça a son ami : ils virent le préservatif le soir même, 1er rapport non protégé et... des jumeaux DZ 9mois après !!!
De meme le nombre de femmes a qui il a été dit qu elles n auraient jamais d enfants et qui sont tombées enceintes naturellement...
Les indications médicales sont importantes mais ne sont pas des présages. Ne JAMAIS dire JAMAIS
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #21 le: 20 Février 2014 à 20:25:39 »

Tous à fait d'accord avec toi GBCE  Sourire enfin là pas prete avant qq temps, et il faudrait trouver un compagnon  Clin d'oeil pas trop envie là encore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mon gygy obstetricien m'en a parlé ya 2 semaines en me disant que si je voulais meme maximiser mes chances de grossesse, il faudrait que j'ai des relations sexuelles dans les mois qui suivent mon accouchement car à priori il ya un regain de production au niveau ovarien!!!!pour moi pas de risques mais attention pour celles qui sont en couples   
Je vois que tu as egalement comme melisita un parcours de PMA  Bisou Bisou :-*felicitations pour cette belle grossesse!!!
Melisita on est proche niveau DPA, entre une juinette et une avrilette cela fait de beaux bébés pour le printemps  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #22 le: 20 Février 2014 à 21:01:18 »

Oui c est un "classique" la grossesse naturelle impromptue sur un retour de couches... notamment chez celles pour qui la grossesse avait nécessite une aide médicale voire de la PMA!!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #23 le: 21 Février 2014 à 17:41:59 »

Avec plaisir melisita  Bisou Bisou :-*et puis en plus tu es du sud ouest donc meme une rencontre pour l'ete ca sera tres facile et avce plaisir  Sourire Sourire Sourire
Concernant ma grossesse oui elle est spontanée, multiple de part la genetique, 6 paires de jumeaux coté mon pere et 2 paires cote maternelle  mais ca sera malheureusement mon seul enfant, car au cours de l'année 2013 aprs plusieurs essais avec mon compagnon et pas de grossesse, mon medecin a fait tous un protocole de recherche de sterilité et il s'averait que je produisais quasiment rien au niveau ovarien et qu'il me donnait jusque fin 2013 pour essayer d'avoir un enfant sinon c'etait don d'ovocyte et FIV, puis je suis tombée enceinte et decouverte des triplés et mon compagnon est parti...ca lui a fait peur les triplés...Voili voilou ma tite histoire  Sourire
Sois forte pour tes bebinous, ils ressentent tous, parle leur, accompagne les, meme en voix interieure,  Bisou Bisou Bisou
Tes ti princes ressentent tous ton amour pour eux et ils savent que tu es là  Bisou Bisou Bisou

Une rencontre avec nos loulous j'espère ! Je suis des landes, pas très loin du pays basque effectivement  Souriant !!!
Pour ce qui est de ton infertilité, la nature vient de te prouver qu'une mauvaise réserve ovarienne ne veut pas dire pas de grossesse : la preuve sur une même ovulation tu as fait 3 ovules et 3 bébés ! Donc garde confiance pour la suite ! De toute manière, après une grossesse compliquée, on se dit aussi qu'un enfant c'est bien aussi ! Moi qui en voulait plusieurs aussi je me dis que si j'en ai déjà un en bonne santé ce sera très bien et je serai la plus heureuse !

Après la vie suit son cours, il faut se laisser porter !

Pour ton compagnon ... Il se tient tout de même au courant sur l'évolution de ta grossesse ou il a coupé les ponts ? Tu n'es pas obligé de répondre... C'est peut être un peu indiscret ! En tout cas jet 'admire, traverser tout ça toute seule .... Tu es bien entourée par ta famille ?

Oui c est un "classique" la grossesse naturelle impromptue sur un retour de couches... notamment chez celles pour qui la grossesse avait nécessite une aide médicale voire de la PMA!!!!

C'est clair que c'est une situation classique car effectivement il y a la biologie et les sciences mais aussi le psychologique qui influe pas mal !
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #24 le: 21 Février 2014 à 17:45:25 »

C'est le cas chez nous: une FIV après 2 ans d'essai infructueux = une fille. Après ça, on n'a pas repris de contraception, et il a fallu décongeler des embryons pour avoir notre fils. Il était évident pour nous que la contraception était inutile, mais nous savions que la nature réserve des surprises, nous étions d'accord pour accepter un petit miracle s'il devait arriver. Ce miracle est finalement double avec ces MZ que je porte!

Munnu, As-tu gardé contact quand même avec le papa? Sait-il tout ce que tu as traversé?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #25 le: 21 Février 2014 à 21:11:51 »

Très beau témoignage emilou et bravo pour le courage que vous avez montre !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #26 le: 21 Février 2014 à 21:22:56 »


Bonsoir,

Voici mon témoignage. Je m'appelle Emilie, je suis maman de 3 garçons. Un grand de 8 ans et les jumeaux de 5 ans. Ce sont des jumeaux monozygote Bichoriale biamniotique (vrais jumeaux mais avec 2 placentas - 30% des grossesses de vrais jumeaux)

Tout d'abord il y a eu l'annonce d'une grossesse gémellaire à accepter. Dès la 1ere écho on nous a annoncé faux jumeaux, et que l'un des bébé avait un RCIU (ce qui n'était pas normal pour cette période).  

Après plusieurs rdv, le RCIU était toujours présent. On m'a parlé alors de RCIU sévère (environ 4 semaines de différence). Mon gynéco m'a envoyé chez un confrère pour un 2ème avis.
On m'a proposé l'amnyo. Ce que j'ai accepté avec beaucoup d'angoisse. Puisque pour eux c'était des faux jumeaux ils m'ont piqué dans les 2 poches. Entre temps on m'annonce que j'attend un garçon et une fille.

3 semaines plus tard. L'amnyo révèle que tout va bien et qu'il s'agit de 2 garçons. Et très vite ils se sont aperçu quand faite le plus petit avait une malformation génitale (c'est pour cela qu'ils s'étaient trompés sur le sexe)et que les dopplers n'étaient pas bon. Que ce petit bonhomme n'allait pas vivre.

Ils ont eu le doute comme il s'agissait de 2 garçons si c'était réellement des faux jumeaux, et à ce stade ils n'arrivaient pas à voir s'il y avait 1 ou 2 placentas. 2ème amnyo qui a révélée Vrai jumeaux.

Ils ont préféré analyser mon cas dans la pire situation c'est à dire 1 placenta. On m'annoncé que mon bébé au vu des dopllers allait décéder dans 1 semaine. Mais mon loulou bougeait toujours.

J'ai du être hospitalisé pour en faites être au plus près du décés de mon bébé pour m'envoyer à Necker (Pr VILLE) afin d'interrompre la vie de mon Théo et afin qu'il n'y ait pas de séquelles pour Hector. Lorsqu'on m'a dit que j'étais transférée d'urgences là bas, j'étais effondrée (1er fois que je craquais car je gardais toujours espoir).

Le Pr Ville et d'autres médecins m'ont osculté et m'ont annoncé qu'ils ne feraient pas l'intervention car il s'agissait de vrai jumeaux avec 2 placentas (ce qui est rare). Que si Théo décédait il n'y aurait pas de séquelles.

Mon petit Théo continuait à grandir tout doucement et bougeait beaucoup. Là je me suis dit qu'il fallait que je garde espoir, que j'arrête d'écouter mon entourage et les médecins sur le devenir de mon Théo. C'était à moi et mon mari de prendre la décision de continuer ou de stopper la grossesse.

Vers 7 mois, sa croissance s'est arrêtée, mais avait un poids où il pouvait être gérer à l'extérieur. Il fallait qu'on prenne la décision que j'accouche soit des 2 ou alors continuer m'a grossesse pour HEctor et condamner mon Théo.

Contre l'avis des médecins et de notre entourage et sans savoir les sequelles que notre bout de chou aurait, nous avons décidé que j'accouche à 7 mois 1/2.

Le jour J Hector faisait 2230Kg et Théo 780g, à la surprise de tout le monde Théo n'a pas eu besoin d'aide respiratoire contrairement à son frère. Il a passé 3 mois en néonat (dure moment). Et sa malformation génitale etait en faite un hypospade, malformation. Il a été opéré à 1 an 1/2.

Aujourdhui, ils ont 5 ans. Théo a un traitement d’hormones de croissance depuis 8 mois (1 piqures 6 jours sur 7). Il réagit très bien au traitement. Il a quelques soucis de concentration à l'école mais à part ça tout va bien.
Hector pèse 16 kilos et Théo 12 kilos.

Il faut y croire, il faut aussi s'écouter, je suis convaincue que les mamans ont un don pour percevoir les choses concernant leurs enfants. Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie où j'ai suivi mon instinct et contredit les médecins, mon entourage. Je le sentais au plus profond de moi que cet enfant voulait vivre. Durant la grossesse j'ai très peu craqué, les médecins ne comprenaient pas que je comprenais la situation mais je voulais rester sereine et accompagné mes enfants quoi qu'il arrivait. En prenant la décision d'accoucher des 2, je prenais également conscience que ce petit bout pouvait mourir du jour au lendemain.

Voici une phrase qui ne m'a jamais quitter "Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il"

Je te souhaite du courage, de l'énergie et de la serénité. Ecoute toi, écoute ton corps. Et ne te laisse surtout pas influencer par l'entourage.
 









Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #27 le: 21 Février 2014 à 21:24:42 »

trés beau témoignage Emilou  Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #28 le: 21 Février 2014 à 23:09:57 »

Emilou merci de ton témoignage, je crois que Melisita a particulièrement besoin d'entendre ce genre d'histoire. C'est sûr, tu es une maman qui déchire!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 21 Février 2014 à 23:52:07 »

très beau temoignage emilou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: