24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 12:22:03
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rciu sévère sur un jumeau  (Lu 42590 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #255 le: 05 Avril 2014 à 18:16:52 »

Et comme dit la doudou apres même s il te dise il faut aller au bloc là tu peux encore dire non c est ton corp tes enfants c est Ta décision finale.

Mais est-on en mesure de dire non, quand on sait qu'il en va de la survie d'un foetus .
Comme le dit NAPI, est-ce si bien d'aller jusqu'au bout de ce "droit" de vie et de mort .
En gros, si le choix est de ne pas accoucher trop prématurément (avant 30SA, avant 32SA...), ne vaut-il pas mieux, comme le suggère les médecins, ne pas savoir ce que la nature décidera ?


Craque, pleure, NAPI. C'est humain. Et malgré tout, ça fait tellement du bien. Tu auras besoin de force pour la suite des évènements, qu'on espère évidemment le plus positif possible Bisou Bisou Bisou. Elle ne va pas si mal, ta petite poulette Bisou Bisou Bisou. Elle a montré qu'elle grossissait pas trop mal Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #256 le: 05 Avril 2014 à 21:49:37 »

je suis assez d'accord avec les filles.

c'est normal Napi de pleurer de craquer. Tu es courageuse. Le courage ce n'est pas ne pas avoir peur, mais d'avancer malgré les difficultés, les angoisses. Je t'admire.
Gros bisous ma belle.

Le site SOS préma et le site facebook pourrait vraiment t'aider. je te met le lien.
https://www.facebook.com/groups/7849842524/?fref=ts
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #257 le: 05 Avril 2014 à 22:39:50 »

Je ne voulais pas dire qu il fallait dire non on ne la sauve pas!!! Mais par exemple pour moi le Gygy disait  au départ 32-34 sa Max.
Puis il voulait à 34+5 et j ai insisté pour attendre 36Sa ( c est vrai que pour moi aux écho ils disaient que la situation ne s aggravait pas il grossissait)On m a écouté et ils sont nés a 35+5 j ai gagné 1 semaine et c est énorme a ces termes!
Donc une fois à l hopital si ils voient que c est comme ça que les bébés se développent peut être ils attendront de passer le terme de la grande prema pour sortir les louloutes!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
NAPI
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #258 le: 06 Avril 2014 à 21:11:56 »

bonsoir !!
je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont me dire mardi, mais la gynéco avait été claire : soit on surveille les 2 et aux moindres pb on les sort, soit on ne surveille que la plus grande et on fait "un acte d'abandon" (pour reprendre ses termes) sur la plus petite .... en gros je choisis si je veux mes 2 bb ou pas en sachant que si je veux les 2 je les mets en péril toutes les 2 ... super comme choix !!!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #259 le: 06 Avril 2014 à 21:17:09 »

Dis lui que tu veux surveiller les 2... Mais dans 15 jours (ou plus, ou moins, selon votre choix  Bisou).

Elle a été claire, mais depuis, vous avez aussi pu réfléchir, et vous revenez avec l'envie d'en rediscuter Clin d'oeil.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #260 le: 06 Avril 2014 à 21:24:16 »

Je ne voulais pas dire qu il fallait dire non on ne la sauve pas!!! Mais par exemple pour moi le Gygy disait  au départ 32-34 sa Max.
Puis il voulait à 34+5 et j ai insisté pour attendre 36Sa ( c est vrai que pour moi aux écho ils disaient que la situation ne s aggravait pas il grossissait)On m a écouté et ils sont nés a 35+5 j ai gagné 1 semaine et c est énorme a ces termes!
Donc une fois à l hopital si ils voient que c est comme ça que les bébés se développent peut être ils attendront de passer le terme de la grande prema pour sortir les louloutes!

Mais moi je le dis . Quand on ne peut pas prendre les risques liés à une grande prématurité... Pour les 2 bébés. La survie n'étant absolumment pas acquise en cas de naissance si prématurée .

Choix cornéliens... Il n'existe pas de bonne solution Pleurs, si ce n'est de prier cette foutue dame nature, seule responsable, de laisser une chance au plus petit de poursuivre son petit bonhomme de chemin, sans plus d'inquiétude, coute que coute.

A chacun son histoire, mais quoiqu'il arrive, quelquesoit les décisions qui seront prises au final, ces décisions seront émminemment respectables Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #261 le: 06 Avril 2014 à 22:15:59 »

malgré la dureté de la situation ça serait quand meme  plus ""facile""" pour les parents de se plier aux decisions des medecins...genre on ne peut qu'attendre c'est trop tot...  mais laisser ce choix aux parents je trouve ça limite!!!! vraiment..c'est tout le probleme de la prematurité on peut voir plein de cas differents...   
je me mets a la place des parents qui décident d'etre raisonnable et de poursuivre la grossesse  ..puis quelques années plus tard on croise des enfants en pleine forme nés a 28 sa ...     mais sans jamais savoir si les notres auraient été aussi en forme... bref je le redis pour moi on ne devrait pas laisser un tel choix  aux parents!!  et je vais me contredire en disant qu'il ait normal que le mot de la fin revienne bien sur aux parents...  en allant a l'encontre d'une decision medicale par exemple..

je suis d'accord pour dire que  'dame nature' aura le dernier mot!! et elle a interet a ressentir toutes nos ondes positives!!!! Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #262 le: 07 Avril 2014 à 12:02:23 »

Je suis d'accord avec stéph lepicurienne sur le fait que les docteurs de devraient de choisir la décision et puis après il resterait uniquement un accord par les parents...
Tiens nous au courant napi

Ici je suis rehospitalise depuis aujourd'hui, trop dégoûtée Triste 1 mois ici puis 1 semaine à la maison puis me revoilà dans cette chambre!
En effet anémie sévère chez jb + diastole nulle + invention des rapports cérébraux placentaire + fièvre sur moi.
 Est ce que je vais encore tenir !? Je n'en
Sais rien... Je trouve que c encore un
Peu tôt Triste
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #263 le: 07 Avril 2014 à 12:08:38 »


 Est ce que je vais encore tenir !? Je n'en
Sais rien... Je trouve que c encore un
Peu tôt Triste
Tu en es où dans ta grossesse? Tu me redis ce que ne va pas pour tes ptits loulous?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
NAPI
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #264 le: 07 Avril 2014 à 12:20:56 »

je suis d'accord avec toi steph .... j'angoisse pour demain ...
inési : que se passe t'il encore Huh?
pourquoi doit on vivre nos grossesses dans des angoisses perpétuelles alors qu'il y a des femmes qui n'en veulent pas et qui n'ont aucun pb  durant leur grossesse Huh?? c nul !!!!!
j'en veux à la terre entière ... on devrait vivre des mois de bonheur en attendant ce magnifique cadeau .. et puis voilà .....
Journalisée
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #265 le: 07 Avril 2014 à 12:23:46 »

Inesi je t'envoie plein de courage ! Je te comprend ... Ici hospitalisée 2 semaines, sortie 2 semaines et de retour depuis une semaine ! Aujourd'hui je suis a 30 SA ... Plus que 2 semaines pour sortir de la grande prématurité alors j'essaie de m'accrocher mais moral au plus bas ces derniers jours. Ils me gardent hospitalisée au moins jusqu'à 32 SA... C'est long !!!

T'en ai à quelle terme inesi Huh? C'est sur que c'est dur mais quelle chemin tu as parcouru depuis ta première hospitalisation ! Tes petits ours sont de vrais battants ! Et toi une winneuse malgré les coups de mou !! Si t'as besoin de papoter n'hésite pas 😊
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #266 le: 07 Avril 2014 à 12:26:31 »

Contente d avoir de tes nouvelles au passage, Melisita  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #267 le: 07 Avril 2014 à 12:32:01 »

Napi ...
C'est tellement dur ce qu'on te demande ... Je vais juste te donner mon avis, mais je pense qu'il n'y a pasdenonnesolution dans ton cas. Je pense que tu devrais accepter la surveillance mais tu devrais en même temps laisser faire la nature tant que tu es à un terme trop jeune. Parce que dans ton cas il n'y a pas que la prématurité, et je sais que prématurité et RCIU ne font pas bon ménage ... 32 SA est un bon palier et tu n'en est pas loin sachant que ta pepette continue de grossir. Moi j'accepterai la surveillance pour ma conscience mais je serais d'accord pour qu'ils sortent qu'à partir de 32 ... Voilà ce que je ferais ...
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #268 le: 07 Avril 2014 à 12:52:36 »

Courage melista ! Courage napi ! Quelle galère
Pour nous 3 !
...
Je
Me
Sens tellement
Seule mais vous parler me
Fait du bien.
Je suis à 30
Sa
+ 3.. Oui c'est ça qu'il faut que je me
Dise, que ma
1
Ère hospi était à 24
Sa
Donc ça fait déjà un sacré chemin
Parcouru ...
Je vise 32 sa si
Dieu le
Veut, puis 34 ? Puis peut être 36? Non
Faut pas
Trop
Rêver ^^ mais bon
Le
Soucis c que je peux pas vivre ma grossesse tranquillement
Chez moi...c vraiment
Laid.ils ont prévu pour moi une
Echo
Tous les
Jours &&
3
Monito par jours... Napi ne démoralise pas ma belle ça va bien se passer. T'en es à combien la et
Combien pèsent tes Loulou ? Mélista quelle force de caractère! J'admire!
Il faut se dire que nous sommes mieux suivies à l'hôpital. Tu as combien d'écho et monito par jour (ou semaine) ?
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #269 le: 07 Avril 2014 à 13:10:52 »

pourquoi doit on vivre nos grossesses dans des angoisses perpétuelles alors qu'il y a des femmes qui n'en veulent pas et qui n'ont aucun pb  durant leur grossesse Huh?? c nul !!!!!
Courage les filles. Oui c'est injuste car ça n'arrive pas qu'aux autres...
Vos ptits loups vont vous faire voir la vie différente après cette expérience. Vous en sortirez grandies, meurtries c'est certain, mais quelle leçon de vie. Vos ptits loups seront aimés plus que tout au monde, vous serez de ces mères qui seront contentes d'emmener votre enfant chez le médecin, de le soigner contre une invasion de poux, de le câliner quand il fera des cauchemars.... car ce/ces ptis loups seront là tout simplement! Vous serez simplement heureuses de vous occuper d'eux car vous saurez au fond de vous quel combat vous avez livré ensemble.
COURAGE
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: