13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:49:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouveau test pour la trisomnie  (Lu 2590 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Juin 2008 à 22:01:03 »

Je suis comme toi, Hélo, je ne me serais pas sentie capable de gérer ; mais me serais-je sentie capable d'avorter à l'annonce d'une telle nouvelle ?
Tant qu'on n'a pas vécu la situation, difficile de savoir notre réaction réelle.

Et effectivement, c'est tellement personnel ce sujet ; chacun choisit comme il peut / veut.

Et oui, merci Simone !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Juin 2008 à 20:02:19 »

Je suis partiellement d'accord avec toi  Petit Lilli....c'est claire que la croissance d naissances multiples est liée au technologies IVF.

Mais j'ai peur qu'on assiste à un changement d mentalité liée aux progrès dans les domaines d la technologie reproductive.

et justement, sur plus ou moins le même sujet, voila un autre article retrouvé:

Genes screened for a cancer-free baby

Dépistage pour un bébé garanti sans-cancer

http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,23941902-2703,00.html

Les scientifiques à Londres ont réussi à identifier les gènes responsable pour le cancer de sein (BRCA-1) et choisir entre 11 embryons, un qui est garanti de ne pas porter ce risque pour une femme et son mari qui ont donc réussi "d'enlever" le cancer de sein de leur lineage...il y avait pas mal de femmes dans leurs familles avec cette maladie.

Le bébé est donc garanti de ne pas être porter du cancer et va éviter cette souffrance plus tard.

On ne peut pas niée le joie d savoir que sa fille sera libre du cancer.

Mais j'ai peut être trop d'imagination....ça ne sera pas trop loin d'un dépistage in utero avec le choix de continuer ou pas avec la grossesse..un choix bien sur primordial pour une femme.

Je ne conteste pas le fait d'avoir les choix.

C'est sur que le cancer est une maladie horrible.  Mais bientôt on va réussir à identifier les gênes qui contrôlent les troubles dépressives...une tendance à être obèse...homosexuel...créatif...intelligent...beau...trop sensible....pas doué pour les chiffres...!!!!

La dépression nerveuse, ça pourri la vie.  Les artistes ont souvent les vies pas faciles.  Les jumeaux sont très cher à élever. Si je suis laide, c'est sur que ma vie sera pas pareil que celle d'Angelina Jolie...mon bébé va peut être avoir les tendances violents..va t il devenir criminel? Il faut le dépister....

arrêterons ou?

Nous avons ouvert la boite de Pandora et notre culture doit trouver un chemin pour gérer ces choix.

Peut être j'ai trop regardé le film GATTACA...?   Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 20:07:17 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 29 Juin 2008 à 21:22:25 »

Je comprends tes doutes. On va dire que j'ai un peu plus d'optimisme et que j'ai foi en l'éthique médicale".
J'espère très sincèrement que ces dérives n'arriveront jamais. Nous aurons nos José Bové de l'éthique médicale  Clin d'oeil  J'ai foi en l'humanité pour rejeter ces dérives éventuelles. Peut être suis-je trop idéaliste ?

Dans le lien que tu donnes (et que je n'ai pas lu, pas assez confiance en mes notions d'anglais    ), la sélection d'embryon a été faite ou étudiée avec possibilité de la pratiquer ?

Personnellement, je suis convaincu que l'homme détruira l'homme.
On pourra développer toutes les technologies modernes possibles et envisageables, notre corps reprendra le dessus et développera de nouvelles pathologies.
Le propre de l'homme est de mourir et il mourra d'une façon ou d'une autre. Plus jeune ou plus vieux,  avec souffrances  ou pas, mais notre organisme s'auto-détruira.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Juin 2008 à 22:54:42 »

bonsoir,

Pour ou commencer...........par le début c'est plus facile

Ma s?ur ainée est trisomique. Pas une trisomie 21 mais un truc bien plus rare (lors de sa naissance en 70 il y avait 7 ou 8 enfants comme elle je suis née alors que mes parents ignoraient sa différence). Lors de mon parcours pour avoir des enfants j'ai fait un marquage moi même pour confirmer celui qui avait été établie lors de ma naissance. Résultat RAS. J'ai donc continué. Lorsque je suis tombé enceinte la question a bien sur été posé au moment de faire la prise de sang avant amiocintèse. Sur ce coup je remercie vivement ma gygy qui m'a laissé le choix en m'expliquant que la prise de sang sera certainement positive et que je devrais par la suite faire cette amio. D'après elle les résultats des prise de sang sur les grossesse multiples sont quasi automatiquement positive et induisent systématiquement à l'amio (celle maitre en la matière). Après réflexion avec mon zom plus facile pour nous car nous savions très bien de quoi nous parlions Accueil, soins, intégration dans la société....
Nous avons décidé de ne rien faire. J'ai des dizigotes en pleines formes et leurs différences aujourd'hui est la JUMELLITE et c'est tout mais le premier examen sanguins qu'elles ont eu, a eu lieu immédiatement après la naissances pour vérifier des Chromosomes...........

Alors je me dis que si la médecine fait des progrès sur le dépistage il faudrait qu'il intègre vraiment les grossesses de multiples.

Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 à 22:58:59 »

Pour ce nouveau test pour détecter la trisomie, ça sera valider avec des séries plus grandes ,dans lesquelles il n'y aura pas que des primipares et peut-être aussi quelques grossesses gémellaires.
Pour le moment ,toutes les tentatives pour mettre au point un test de ce genre  se sont " cassés la gueule" au moment ou on a fait les essais avec des femmes qui attendent le second,3ème ou 4 ème enfant. Si l'idée est de trouver les cellules foetales dans le sang maternel, on peut déjà prédire que ça ne va pas le faire. L'idée étant qu'il faut isoler les cellules circulantes du foetus en cours de gestation !! et pas des cellules foetales plus anciennes. Si le principe est autre,... affaire à suivre.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: