Je suis partiellement d'accord avec toi Petit Lilli....c'est claire que la croissance d naissances multiples est liée au technologies IVF.
Mais j'ai peur qu'on assiste à un changement d mentalité liée aux progrès dans les domaines d la technologie reproductive.
et justement, sur plus ou moins le même sujet, voila un autre article retrouvé:
Genes screened for a cancer-free babyDépistage pour un bébé garanti sans-cancer
http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,23941902-2703,00.htmlLes scientifiques à Londres ont réussi à identifier les gènes responsable pour le cancer de sein (BRCA-1) et choisir entre 11 embryons, un qui est garanti de ne pas porter ce risque pour une femme et son mari qui ont donc réussi "d'enlever" le cancer de sein de leur lineage...il y avait pas mal de femmes dans leurs familles avec cette maladie.
Le bébé est donc garanti de ne pas être porter du cancer et va éviter cette souffrance plus tard.
On ne peut pas niée le joie d savoir que sa fille sera libre du cancer.
Mais j'ai peut être trop d'imagination....ça ne sera pas trop loin d'un dépistage
in utero avec le choix de continuer ou pas avec la grossesse..un choix bien sur primordial pour une femme.
Je ne conteste pas le fait d'avoir les choix.
C'est sur que le cancer est une maladie horrible. Mais bientôt on va réussir à identifier les gênes qui contrôlent les troubles dépressives...une tendance à être obèse...homosexuel...créatif...intelligent...beau...trop sensible....pas doué pour les chiffres...!!!!
La dépression nerveuse, ça pourri la vie. Les artistes ont souvent les vies pas faciles. Les jumeaux sont très cher à élever. Si je suis laide, c'est sur que ma vie sera pas pareil que celle d'Angelina Jolie...mon bébé va peut être avoir les tendances violents..va t il devenir criminel? Il faut le dépister....
arrêterons ou?
Nous avons ouvert la boite de Pandora et notre culture doit trouver un chemin pour gérer ces choix.
Peut être j'ai trop regardé le film GATTACA...?