04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:01:46
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210217 fois)
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #2055 le: 29 Juillet 2014 à 22:24:33 »

Et Cécile elle est magnifique la chambre de tes petits trésors Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 29 Juillet 2014 à 22:34:34 »

Coucou, je ne suis pas passee depuis quelques jours, et vous etes tellement pipelettes que je n'arrive pas à tout suivre...j'espere que tout le mnde se porte bien.

Cecile, la chambre de tes loulous est superbes : ils vont faire de doux reves, et de belles nuits  Sourire

Ticettac, pour moi c'est l'inverse, je suis enceinte d'un seul bout de chou et ma grossesse precedente etait gemellaire. Pour moi, la grosse difference a ete en terme d'angoisse. Je n'ai pas reusi à investir ma premiere grossesse tellement j'avais peur pour mes filles. Pour le reste, c'est sensiblement identique : les 3 1ers mois bien malade, puis contractions. Sauf que lors de ma premiere grossesse les contractions m'affolaient et je suis restee sur mon canape pendant des mois...maintenant je les ignore...
Bon, etre enceinte lorsqu'on a deja des enfants, ça change pas mal les choses aussi...

Melanie, j'ai eu une cesarienne, et je n'arrive absolument pas à ma souvenir de la piqure...ni quand, ni qui, ni comment...c'est que ca n'a pas du etre bien terrible...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 29 Juillet 2014 à 23:23:10 »

Cécile, elle est superbe la chambre. Des couleurs très douces, j'aime beaucoup!

Pour moi, cette grossesse est doublement plus fatigante et stressante. Le premier trimestre j'ai été très nauséeuse alors que pas du tout pour ma 1ère.
Et puis c'est vrai que je me ménage beaucoup plus. Je trouve qu'elle me prend 2 fois plus d'énergie. Donc d'une manière générale, je trouve que c'est plus difficile pour tout. Après 2 grossesse ne sont jamais identiques, même chez une même femme.

Les semaines passent, on aura bientôt toutes dépasse 28 sa!
Bonnes échos à celle qui en ont et j'espère que ton Doppler sera bon Melanie, pour tenir jusqu'à tes 32 sa.

Allez, c'est l'heure d'aller me coucher, et demain, j'ai pas mal de monde à la maison. J'ai décidé que plus on serait nombreux, moins j'en ferais!

Des bisous à toutes!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 29 Juillet 2014 à 23:23:41 »

Coucou les filles!!!

Pour mes boutons je vois ma gynécologue demain je vais lui en parler de toute manière... On verra bien de quoi il s'agit !!!

Cécile : magnifique la chambre de tes petits. La chambre de ma fille est dans les mêmes tons couleur taupe et blanc sur le thème de Winnie. J'aime beaucoup ces tons là

Pour avoir eu une 1ère grossesse singleton, et là une grossesse gémellaire je peux dire que c'est totalement différent !!!
Grossesse gémellaire : contractions très tôt (3 mois de grossesse) , fatiguée très vite, et cette impression de lourdeur. L'état où je suis me rappelle ma grossesse quand j'étais à terme de ma fille pour ma 1ère grossesse.

Alors les filles, vous n'en faites pas trop!! Je confirme qu'une grossesses gémellaire est plus éprouvante sur le plan physique et psychologique!!!

Je vous dis à demain en espérant avoir de bonnes nouvelles pour bb2 en espérant qu'elle ait pris du poids.....

Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 29 Juillet 2014 à 23:24:57 »

Et j'oubliais, bon anniversaire marraine Didi, j'espère que tu as été gâtée!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 30 Juillet 2014 à 10:18:21 »

Bonjour à toutes,

Nounette, désolée, je ne suis pas confrontée à ce genre de problème... De mon coté c'est plutôt du genre hémorroïdes  Triste

J'ai une petit question pour les déjà mamans.
Cette grossesse gémellaire est-elle vraiment différente d'une grossesse de singleton?
Plus de fatigue, plus facilement essoufflée, sentiment de lourdeur, les besoin de faire plus attention ...? J'ai vraiment l'impression de vouloir trop me préserver et d'être une chochotte face à cette grossesse... mais comme je n'en ai jamais connu d'autres avant....

Bonne soirée à toutes

Perso je trouve que les 2 grossesses n'ont rien à voir !!!
J'étais déjà pas mal fatiguée pour mon premier et en comprarant j'avais plus la forme avec la géméllaire enfin au début..... Vers le 6ème mois tout s'est un peu accéléré : fatigue plus grande, ventre d'une femme à terme et lenteur.... Pourtant j'avais un beau bidon à la fin de ma 1ère mais là j'ai vraiment l'impression d'être à un stade au-dessus avec moins de kilos et vraiment la sensation d'être handicapée.... On dit que la grossesse c'est pas une maladie ben honnêtement j'en suis plus si sûre  Roulement des yeux

Nounette, j'ai pas de boutons (mais tellement d'autres trucs   Tire la langue) je dirais stress ou chaleur mais je suis pas médecin !

Cécile la chambre de tes loulous est vraiment très belle  Sourire Sourire, j'aime beaucoup les couleurs, très douces.

Juliette, je croise les doigts pour toi !!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
petitegelou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Angelique , 31 ans,perpignan

« Répondre #2061 le: 30 Juillet 2014 à 10:23:19 »

coucou les filles !!!!

comment allez vous Huh?? ça fait treeessss longtemps que je n ai pas posté a se demander si je vous suis toujours !!!!! et bien oui tous les jours je vous suis et vous êtes de grandes bavardes !!!!! lol

Cécile : très sympa la chambre j aime bien la couleur et les petites décos c très sympa !!!

Mel@nie : bientot tu vas voir tes amours si j ai bien suivi !!!! il doit te trader de les voir !!!!

tic et tac : de bonnes nouvelles pour le moment la suite a ton echo ! je croise les doigts !!!!!
et a toutes les autres ( bah oui vous etes beaucoup quand meme !!!!! ) les allitees et les canapettes reposez vous et prenez bien soin de vous !!!! et les hospitalisées je vous envois plein de bonnes ondes pour que tout se passe au mieux et que le bonheur arrive au bout !!!!!

pour ma part dans l ensemble ca va j ai eu tendance a souffrir de la chaleur !!! mais la ca c rafraichi un peu heureusement !!!! sinon col fermé et long tension bonne bref ca se passe bien !  les enfants grossissent bien! il y a une semaine il faisait 1kg200  pour le garcon et 1kg400 pour la fille !!!!! la seule chose est que je fais du diabète gestationnel et que du coup je dois suivre un régime et surveillez ma glycémie 6 fois par jour !!! c est assez contraignant mais on s y fait de toute façon pas le choix après il est vrai que quand on dit t es enceinte tu peux manger tout ce que tu veux bah pour moi c pas le cas!!! pas de sucre pas de glace pas de gras!! bref des repas treeeessss équilibré et pas toujours très varié !!! sinon je ne me plains pas pour le moment ma grossesse se passe bien a part ça !!!! le ventre commence a peser, les nuits commencent a être un peu plus difficile et tout le monde me dit c pour bientôt ?? et non il me reste 2 mois !!!! j en suis a +12kg ( a 30sa )mais ca ne se voit pas a part mon ventre!!!! j ai la chance d avoir un monitoring a domicile 1fois par semaine pour être sur que tout le monde va bien et ils vont bien prochaine echo le 14/08 il me tarde de revoir mes petits bouchons qui je ne sais pas pour vous mais pour ma part sont très actifs et bougent énormément !!!!! nous avons commencer les cours d accouchement et le prochain on aura le droit a la visite de la maternité il nous tarde de voir pour se préparer psychologiquement !!!!!

j ai eu quelques nouvelle des melk@ la semaine passée elle a des hauts et des bas normal !mais les bébés commencent a reprendre du poids et reste stable alors on continue de croiser les doigts pour eux !!!!!!!!

voila les filles je continue de vous lire régulièrement et vous donnerai des nouvelles plus régulière

bisous a vous toutes plein de courages pour cette dernière ligne droite qui est la notre!!!!!!

ps : didi bon anniversaire avec un peu de retard !!!!

Journalisée

Maman de Cloé et Rafaël nés le 21/09/2014 à 38sa +2
mes trinomettes : laura san et Melk@
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 30 Juillet 2014 à 10:52:55 »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord joyeux anniversaire didi et désolée du retard.

Contente de voir que vous tenez toutes le coup. Ça devient un vrai marathon, certes au ralenti et angoissant mais on va toute le terminer  courage on est des wonder women

Pour ma part, je suis à 28 SA  Sourire le début de ce troisième trimestre m'angoisse un peu. Peur de ne pas réussir à les garder suffisamment longtemps au chaud. J'ai fait hier une écho et tout va bien pourtant. Ils font 1.1 et 1.2 kg  Souriant  c'est plutôt mon col qui m'inquiète. En un mois, je suis passée de 76mm à 32mm. C'est normal ? Ou plutôt inquiétant ? Le gynécologue n'a pas voulu m'affoler. Il m'a juste dit qu'aujourd'hui ça allait mais que ça peut vite se dégrader.  J'ai une autre écho dans 15 jours je verrai bien. J'aurai enfin le déroulement du suivi du troisième trimestre en même temps.

Sinon dans les désagréments, les vergetures sont arrivées malgré les deux couches quotidiennes d'huile végétale et de beurre de karité.

Pour l'anecdote, un des bébés a bougé. Il s'est placé contre son frere, en transverse, tête contre tête pour se faire des bisous !  Bisou malgré la membrane, ils sont en contact !
Bonne journée à toutes et bon courage
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 30 Juillet 2014 à 11:13:04 »

la seule chose est que je fais du diabète gestationnel et que du coup je dois suivre un régime et surveillez ma glycémie 6 fois par jour !!! c est assez contraignant mais on s y fait de toute façon pas le choix après il est vrai que quand on dit t es enceinte tu peux manger tout ce que tu veux bah pour moi c pas le cas!!! pas de sucre pas de glace pas de gras!! bref des repas treeeessss équilibré et pas toujours très varié !!!

Je fais aussi du diabète gestationnel depuis le 3ème mois, et ma diabètologue m'a dit de limiter les sucres rapides, d'associer aux glucides des légumes et aussi " le gras nous on s'en occupe pas" donc j'avoue que du coup pour limiter les fringales j'ai pas freiné les doses de gras ( m'enfin j'ai pas mangé des plaquettes de beurre la nuit hein !)  ensuite ça dépend de ton diabète, le mien est assez stable et ma glycémie à jeun (avec régime modéré) est parfaite. A voir
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
petitegelou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Angelique , 31 ans,perpignan

« Répondre #2064 le: 30 Juillet 2014 à 11:59:22 »

kalou tu as bien plus de chances que moi en général a jeun ça va elle redescend vite !!
effectivement j associe légumes au glucides !!!!! mais c 2heures après ou mon corps a du mal a assimiler a priori et que je dépasse le seuil des 120 si jamais je mange gras !!!! ou trop sucré !!!! mes enfants sont très diététiques déjà !!! je sens qu ils auront une alimentation bien plus équilibré que mon mari et moi quand ils seront plus grand lol enfin j essaie de gérer ça au mieux et en même temps la surveillance n est pas si violente lol faut juste que j appelle mon endocrinologue tous les 15 jours pour le tenir au courant des évolutions et ce jusqu a la fin de la grossesse !!!! mais si tout ça me permet de faire de beaux bébés et pas trop gloutons dans ce cas je le fais de bon cœur ^^

on est prête a tout les sacrifices pour nos petits choux!!!!

Journalisée

Maman de Cloé et Rafaël nés le 21/09/2014 à 38sa +2
mes trinomettes : laura san et Melk@
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 30 Juillet 2014 à 18:30:53 »

coucou les filles!

ici nuit difficile grosse douleur au bas du dos qui m'a empêchée de dormir de 4 à 6h  Pleurs dès que c'est passé je me suis rendormie.

Petitegelou super le poids des bébés  Sourire et c'est gentil de nous donner des nouvelles  de Melka  Sourire au fait tu connais le sexe de ses bébés? didi demandait la dernière fois.

Cécile c'est juste trop beau la chambre de tes amours  Souriant Souriant t'as de jolis goûts, et j'adore les suspensions étoiles!! tu les as trouvé où?

voici le bonnet terminé, crocheté en laine, mais je crois que je vais le modifier, chéri trouve que ça fait fille  Roulement des yeux vous en pensez quoi? je vais ptetre enlever l'étoile.

sinon ici cette grossesse n'a rien à voir avec ma grossesse singleton. Un exemple: je pétais la forme jusqu'à 8mois et demi, je faisais mon ménage jusqu'au jour de l'accouchement à 40SA... là je n'ai même plus la force de rester plus de 2 min debout, je suis essouflée, mon ventre tire et contracte pour un rien.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #2066 le: 30 Juillet 2014 à 19:48:08 »

Coucou

Il est superbe le petit bonnet Nesli mais je pense aussi qu'avec l'étoile c'est un peu plus pour une petite louloute... Sourire

Petitegelou super les poids de tes trésors et merci pour les news de Melk@ Clin d'oeil
Ici ça va tjrs, aujourd'hui j'ai eu une permission pour sortir un peu du coup nous mon chéri qui ne travaille pas le mercredi est venu avec les enfants et nous sommes parti manger au m@cdo!! Ça change de la bouffe d'hôpital mdr
Puis nous sommes parti à c@rrefour j'avais besoin de gel douche shampooing et crème hydratante + des cochonneries à manger le soir devant la tv Souriant
Et pour finir on a été à ki@bi faire chauffer la CB !! Des draps, des tours de lits et des gigoteuses pour nos petits loulous....
En rentrant à la mater, nous avons eu la visite d'une pédiatre qui nous a expliquer un peu comment ça va se passer après la naissance des pitchounes et pour finir la visite de la néonat qui est un peu différente de celle de l'hôpital de Lorient que j'avais déjà vu....
Pour finir j'ai mal partout mais ça m'a fait du bien de sortir faire les boutiques Clin d'oeil
Demain doppler et vendredi matin le staff se réuni....on verra vendredi ce qu'ils auront décidés
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 30 Juillet 2014 à 21:02:56 »

Bonsoir les filles,

J'ai fait mon écho ,en fait je suis à 26 semaines et non 27 comme je le pensais  bref ce n'est pas le plus important!! Mon mari et moi n'avons pas trop le moral.

La 2ème louloutte pèse 734g, la 1ère est à  1,115g. Il apparaît que bb2 a une suspicion d'atresie de l'oesophage (interruption de la continuité de l'oesophage) son estomac n'a pas été vu aujourd'hui ce qui veut dire qu'elle s'alimente peu.....

Je revois la gynécologue mercredi avec le professeur de l'hôpital qui nous donnera son avis aussi. Cela implique une opération chirurgicale des la naissance de la petite. Du coup comme il ne dispose pas d'un service chirurgie pédiatrie où je suis censée accouché ,on m'informe que ce sera dans un autre hôpital si cela est confirmé ....... J'ai aussi trop de liquide amniotique ce n'est pas bon car c'est ce qui me donne des contractions, et cela peut entraîner une naissance prématurée !!! 

Ils vont sûrement m'enlever du liquide amniotique mercredi. Je vais encore morfler comme pour l'amniocentèse....

Bref c'est une épreuve à laquelle nous devons faire face,on verra bien....

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 30 Juillet 2014 à 21:05:17 »

Ah oui j'oubliais pour les boutons c'est bien du prurit de grossesse. Elle m'a donné de l'Atar@x pour me détendre et pour éviter que je me gratte!!!

Ainsi qu'un bilan pour vérifier le foie!!!
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 30 Juillet 2014 à 21:13:51 »

Roooo nounette courage notre grossesse c'est vraiment les montagnes russes... l'important c'est d'être bien suivie et encadrée. Ils vont te refaire une écho pour confirmer?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: