nounette2
|
 |
« Répondre #1590 le: 08 Juillet 2014 à 11:29:49 » |
|
Oui lb tu as raison mais je pense qu'une grossesse gémellaire a n'importe qu'elle âge nous fait prendre plus au niveau de l'âge! Laura: j'ai décidé de me motiver ,j'ai commencé à mettre en vente toutes les affaires de ma fille (je vous avouerai avec un grand pincement au cœur,je suis un cœur d'artichaut ) Mashade: pour ma 1ère grossesse j'avais pris 27 kilos, rétention d'eau abondante, on dirait éléphant Man  , du coup il faut pas appréhender tes RDA gynéco, ne te mets pas la pression. Moi je leur disais "vous pouvez différencier le poids dû à la rétention d'eau et le poids proprement dit"? En ben non, donc on est d'accord c'est pas de ma faute!!!! Voilà le tour est joué . Allez courage moi j'avais retrouvé mon 38 en 3 mois!!!! Kalou: des fois quand je me retourne dans le lit le soir j'entends mon dos craquer  Ça fait bizarre!! Le lendemain je fais à mon mari tu as entendu hier mon dos? Il me fait ah non. Il fait dire qu'il a un sommeil de plomb...... Ne m'en parle pas les lessives ça y va. Heureusement que j'ai le sèche linge, vive cette invention!!!! J'ai demandé une aide ménagère à la caf, vous savez qu'on y a droit? Eh ben on m'a dit que la nana viendrait 4h par jour une fois par semaine et d'après mon quotient familial elle me coûterait 12,42€ de l'heure . De plus elle ne fait pas les toilettes,pas les vitres,en gros c'est une aide ce n'est pas ma femme de ménage comme me l''a gentiment dit la dame 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #1591 le: 08 Juillet 2014 à 11:42:00 » |
|
ah le sèche linge , ici on est déjà 6 , c'est juste indispensable, j'ai au minimum une machine par jour, parfois 2  , bonheur!! on va s'amuser à 8  nounette, j'ai une aide ménagere que j'ai pris 2 h/semaine pour le moment, elle fait 2 étages sur 3 , l'homme fait le 3eme  , elle me coute 3h de lheure, on est aussi passé par la caf en appelant ADM*, association agrée, par contre elle fait tout, les vitres , les sanitaires, les wc, changement de couette! et ça soulage vraiment  son nombre d'heures passera à 4 apres la naissance je pense 
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
nounette2
|
 |
« Répondre #1592 le: 08 Juillet 2014 à 11:56:54 » |
|
Je vais devoir acheter une machine de 9kg au moins!! La j'en ai une de 7 kg pour 3 personnes, alors avec les 2 loulous t'es en plus,il va y en avoir des machines... Oui justement j'ai appelé cette fameuse association agrée . D'après notre quotient familial cela nous coûte 12.42€. On travaille tous les 2 et on a qu'un enfant à charge c'est pour ça . C'est cool qu'elle te fasse tout!!! Ça doit dépendre de ton lieu d'habitation . Moi j'habite Suresnes dans le 92 et je dépends de celle de Reuil malmaison. Chaque jour je fais une petite tâche, obligée sinon la maison tourne pas!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
|
|
|
Kalou44
|
 |
« Répondre #1593 le: 08 Juillet 2014 à 12:05:31 » |
|
Oui, nounette, ma caf m'adit pareil pour le tarif et moi aussi j'ai déjà un enfant. Ils m'ont dit qu'elle pouvait venir 2h par semaine minimum. pour le moment, j'attends septembre, mon chéri m'a dit je m'en occupe en juillet/août ! (il est prof, il bosse pas), je lui ai demandé s'il était sur mais il a dit ok 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14 J né le 11/06/2010 ✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
|
|
|
Juliette74
|
 |
« Répondre #1594 le: 08 Juillet 2014 à 12:10:52 » |
|
Merci C@role et tetef pour vos témoignages. ça rassure. Comme quoi, les gynéco n'ont pas de boules de cristal...
Nesli superbe baleine, tu es vraiment douée.
Je ne sais plus qui parlait du fauteuil Po@ng de Ike@ mais je l'ai et je l'ai beaucoup utilisé quand j'allaitais ma fille. Je l'appelais mon fauteuil d'allaitement. Bon après, pour allaiter les 2 en même temps, ça doit être moins pratique, mais pour 1 seul, il est super!
Kalou c'est génial si tu n'as plus de contrax, continues à bien te reposer...
Ici, ni sèche linge, ni lave vaisselle mais l'investissement est prévu! L' @DMR aussi, c'est prévu. Il faut que je les contacte.
Bienvenue Nounette !!
Et bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010 Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #1595 le: 08 Juillet 2014 à 13:47:13 » |
|
NOUNETTE, oui ça doit dependre des villes c'est clair!!! d'ailleurs ici il n'a pas de minimum!! et pour le tarif, on paye si peu chère grâce au fait que je sois en congé parental! sinon avec nos 2 salaires, ça monterait vite aussi je pense!!! bon je m'apprete à aller poireauter 1h30 en salle d'attente de mon gygy  , c'est une moyenne, mon record est de 2h20 
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #1596 le: 08 Juillet 2014 à 13:57:19 » |
|
Les filles moi aussi mon tarif caf est de 12,51 mais la pmi à décidé de participer à hauteur de 6,51€ car grossesse gémellaire contactez les . Elle commence demain  .
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #1597 le: 08 Juillet 2014 à 15:48:50 » |
|
je voulais vous demander, depuis quelques jours, je me sens tres fatiguée et du coup avec tres peu d'envie, j'aime pas être comme ça! prenez vous des vitamines, compléments!! ici j'avais acheté du magnesium mais surtout pour les contrax , vous prenez quoi vous??
je me demande si je suis pas anémiée?!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amandine56
|
 |
« Répondre #1598 le: 08 Juillet 2014 à 15:53:13 » |
|
Lb n'hésite pas a demander une PDS. Les carences en fer sont fréquentes! Ici gest@relle tous les jours et jusqu'à la fin de grossesse! Merci d'avoir reparlé de l'intervention d'une TISF. Avec ce cher SNU j'en avais oublié de les contacter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #1599 le: 08 Juillet 2014 à 16:04:19 » |
|
Lb, comme Breizh, il est fort probable que tu sois anémiée : mon gynéco pour les filles m'avaient expliqué que la quantité de fer habituellement présente dans notre organisme ne pouvait pas suffire en cas de grossesse, et encore moins de grossesse gémellaire, car nécessairement partagée avec les petits bouts. Pour les filles on m'avait prescrit du tardifer@n (que je n'ai pas pris car je ne le supportait pas) et cette fois j'ai du Timofer@l qui passe tout seul...et ça fait du bien de ne plus s'écrouler tout le temps !
Nesli, je n'avais pas compris que tu avais fabriqué la baleine, tu es trop forte !! Il en a de la chance ton loulou!
Pour ceux qui ont des plus grands, vous avez réfléchis à un petit cadeau pour le/les grand(s) à la naissance de vos petits bouts ? Les filles ont choisi un doudou pour leur petit frère, et elles commencent à mettre de côté leurs jouets qui pourraient lui faire plaisir. De mon côté, j'aimerais leur faire un petit cadeau à elle aussi. Pas trop gros car elles auront leur anniv juste après, mais je pensais peut être à un loisir créatif, enfin quelque chose que je ferai avec chacune d'elles pour leur montrer que j'ai toujours autant envie de passer du temps avec elles. D'ailleurs, je crois avoir compris que c'est pareil chez vous, mais mes filles sont hyper calines et possessives avec moi en ce moment...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #1600 le: 08 Juillet 2014 à 16:10:38 » |
|
ok merci je vais en parler au doc car je suis anormalement fatiguée depuis quelques jours alors que zhom m'aide à gérer les enfants!! oui tetef, ici tous les grands auront un petit cadeau à la mater, on l'a toujours fait egalement, c'est une attention qui les touche au moment ou tout le monde n'a de l'attention que pour le/les bébés ,) pour mes filles ç sera surement aussi du loisirs creatifs, qqchose qu'elles pourraont faire avec moi, le petit surement un petit jouet 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #1601 le: 08 Juillet 2014 à 16:12:16 » |
|
Ici aussi les dernières analyses ont décelé un manque de fer du coup timoferol en plus du magnésium 
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #1602 le: 08 Juillet 2014 à 16:27:32 » |
|
Bonjour à toutes, Les twins tu as eu raison de ne pas te laisser faire au supermarché! Je trouve ça déjà hallucinant que les gens ne proposent pas spontanément de laisser passer à une caisse PRIORITAIRE mais si en plus il se permette de l'ouvrir quand on leur fait remarquer, c'est du grand n'importe quoi! Kalou contente de savoir que les contractions se sont calmés et que tu as bien dormi  Je vais peut être essayer de retourner le matelas aussi Mashade le poids me tracasse un peu aussi, mais comme dis par toutes, les grossesses sont différentes et les jumeaux vont probablement nous faire bruler beaucoup de calories dès qu'ils seront là  Si je peux me permettre, tu es magnifique sur la dernière photo que tu as posté, donc tu ne devrais pas faire trop de complexe, ok! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #1603 le: 08 Juillet 2014 à 16:37:24 » |
|
Oups, mauvaise manip, je n'avais pas fini.... Nesli très jolie baleine! J'aimerais avoir des doigts de fée :-) Laura Quelle organisation, whaou! J'ai un peu réfléchit à la boîte à papa également, je pense en faire une :-), alors voici mes idées, histoire de partager: - CD roc@bye b@by (ce sont des musiciens connus, mais revus pour des bébés, genre coldpl@y, @cdc...) - CD de comptines: pour qu'il puisse les apprendre et les chanter aux bébés - le guide de survie du jeune papa - post-it pour couple - une nuisette ou ensemble de sous vêtements avec un petit mot "bientôt je ressors du placard" :-) - Les 10 commandements du papa parfait - Bodies/sucettes sur lequel il sera inscrit "super papa" ou un truc du genre - un tablier: car il risque de ce coller à la cuisine quelque temps  - des chocolats - des magazines - des bières - des tickets à gratter Liste non-exhaustive bien sûr, mais si ça peut vous inspirer... Mélanie: pas de collostrum de mon côté, mais ce sont mes 1er bébés, vous pensez que ça y joue? lb: j'ai fait des analyses hier, et je suis également anémiée et en manque de vit D aussi. Pourtant je prends du subve@l grossesse (vit en fer) depuis le début de la grossesse et du thélamag (magnesium) depuis une 15aine de jour... Mais la nana du labo m'a affectivement demandé si je n'étais pas fatiguée. Demandes à ton gygy de te prescrire quelque chose et reposes toi surtout Demain RV important pour nous et les bébés, on va faire l'écho pour voir l'évolution d'un truc... croisez les doigts pour nous... Bonne fin de journée
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
Kalou44
|
 |
« Répondre #1604 le: 08 Juillet 2014 à 17:03:17 » |
|
Lb moi aussi anémie, je prends du t@rdyfréron 2 cp par jours, mais il paraît qu'il faut le supporter pour le moment ça va plutôt, de la vitamine D une fois par mois et tout récemment comme j'avais toujours pas assez de fer, j'ai eu droit à une piqûre d'EPO (hi hi je suis bonne pour le tour de france  ) mais curieusement toujours pas de magnésium. Honnêtement ça ne m'empêche pas de faire des siestes.... Pour le cadeau pour l'aîné, c'est une bonne idée, je sais pas encore quoi car il a eu son anniv y'a pas longtemps et y'a même des cadeaux arrivés par le poste qu'on a pas encore eu le temps de lui donner, une énorme malette de peinture à faire avec les doigts... D'ailleurs, c'est assez fun à faire  Faut que finisse des projets pour lui prévus depuis longtemps, peindre les lettres de son prénom pour la porte de sa chambre et finir de peindre des pinces à linge pour accrocher les cartes postales de sa mamie, bon encore de quoi s'occuper !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14 J né le 11/06/2010 ✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
|
|
|
|