05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:42:45
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210905 fois)
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 18 Juin 2014 à 19:42:05 »

Merci les filles pour vos réponses!
En fait j'ai l'impression qu'il est tendu car il est gros! J'espère que ça n'est pas parce qu'il contracte sinon ça voudrait dire que c'est H24...
Et pas de changement quand je suis au repos!
Ça commence a m'inquiéter quand même!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 18 Juin 2014 à 20:32:20 »

Les twins si t'as un doute tu peux toujours appeler les urgences de la maternité, tu dois avoir un num, il y aura toujours une SF pour te répondre, et si ce n'est pas trop loin vas-y, au moins tu auras l'esprit tranquille  Clin d'oeil c'est ce que j'ai fait la semaine dernière lorsque je ne m'étais pas reposé, (et que j'ai passé la serpillère, oups je vais me faire tirer les oreilles par les marraines!) des contractions se sont enchaînées avec un ventre très tendu et douloureux le soir. Je les ai aplé elles m'ont dit de me reposer, et si le lendemain ça ne se calmait pas de passer. Je suis partie aux urgences le lendemain et bilan rassurant.
Est ce que tu arrives à distinguer lorsque tu as une contraction, et lorsque c'est juste tendu?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1022 le: 18 Juin 2014 à 20:44:43 »

Moi aussi j'avais le ventre ultra tendu durant toute la grossesse mais ce qui m'aidait à reconnaître les contractions c'était vraiment la déformation du ventre
C'est sûr que s'il est tendu toute la journée de façon constante, ça ne sont sûrement pas des contractions. Tu pourras demander à ta SF quand tu fais ta préparation.
Après, si vous êtes inquiètes, vous savez qu'il ne faut pas hésiter à consulter  Clin d'oeil

Je ne suis pas ta marraine Nesli mais tu as bien deviné :  la serpillère
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1023 le: 18 Juin 2014 à 21:03:14 »

Qu est ce que je vois ! Je passe en coup de vent et je vois que certaines passent encore la serpillière ! Si c est pour ramasser le verrez d eau qui vient de se renverser ok mais plus c est 

La seule façon ou je vous autorise pour faire vos sols c est avec l aspirateur automatique . Vous savez celui qu' on activé du fond du canapé avec une télécommande !

Vous êtes dans la période la plus critique, votre ventre a atteint un stade à terme pour un singleton mais si vos loulous arrivaient maintenant leur avenir serai plus qu' incertain et surtout pas zen du tout.

Alors maintenant pendant minimum 3 mois on fait reste fidèle à son canapé ! Pour une fois qu' on a le droit de fleimarder profitez en !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1024 le: 18 Juin 2014 à 21:05:07 »

Et j oubliais il ne faut pas attendre les contractions pour prendre le bon réflexe du repos !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 18 Juin 2014 à 21:26:02 »

en vous lisant, je me dis que soit je suis completement inconsciente ou que je ne réalise pas car jusqu'à cette semaine ou mon aide menagere est intervenue, c'est moi qui me faisait  poussiere , aspi, serpillere des 3 etages et bien souvent avec mon 2ans dans les pattes!!! 

A vous lire, je réalise que ç'est bien trop!!!

Je ne fais plus que l'aspi journalier mais que le  bas à present !!   j'en parlerais quand meme au gygy pour avoir sa position!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 18 Juin 2014 à 21:29:59 »

Ibina, contente d'avoir de tes nouvelles. Je croise les doigts pour que ça n'évolue pas plus et que tes bébés restent le plus longtemps possible au chaud.

Lb: ça doit te faire mal au coeur de voir ton petit bonhomme comme ça. Bon courage pour la suite.
La mienne n'a toujours pas fait la varicelle. Je pense qu'avec l'école, ça arrivera bien un jour ou l'autre ( et vaut mieux petit que grand...)

Phoenix: je suis comme toi pour les achats. Mais ça y est, je m'y suis mise et je voudrais que tout soit prêt pour l'arrivée des bébés.

Nesli: chouette 2 lutins de plus. Moi aussi c'est 2 petits mecs. J'ai déjà une fille et surtout 3 soeurs. pour tout vous dire, je ne sais pas trop comment ça fonctionne les garçons. J'apprendrais sur le tas. On m'a dit que ça chipotait moins que les filles. Pas de prise de tête le matin pour mettre une robe plutôt qu'un pantalon et faire une tresse plutôt qu'une couette (et oui, ma fille est une vraie princesse)  Bisou

Moi aussi je vois la sage femme cette semaine et je commence les cours la semaine prochaine. Elle a l'air très sympa, et en plus elle a elle même des jumelles. Dans le groupe il y aura une autre future maman de jumeaux donc on va avoir des cours rien que pour nous 2. Je sens qu'on va apprendre pleins de trucs.

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 18 Juin 2014 à 21:32:02 »

Lb: nos messages se sont croisés! Bon moi aussi je passe encore l'aspi, mais pas tous les jours et j'habite en appartement donc moins de surface :-)
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 18 Juin 2014 à 21:45:17 »

Moi aussi je passe toujours l'aspi...
En même temps le ménage et la popotte c'est les seuls trucs que je fais de ma journée... Je ne me sens pas de rester en permanence allongée... A regarder la poussière sous la table basse ou la vaisselle dans l évier... Lol
Ben non je ne sais pas ce que c'est qu'une contraction, j'ai pas encore réussi à identifier la chose...
Et je n'ai pas constaté de déformation de mon ventre pour le moment. Le seul truc que je sens parfois c'est des douleurs dans le bas ventre mais qui ne dure que 10 sec max. Mais comme vous dites, je vais appelé les urg de la mater demain, on verra bien!
Merci en tout cas les filles pour vos avis!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1029 le: 18 Juin 2014 à 21:56:56 »

Bon Didi, ici ça parle de serpillère, d'aspirateur, de concours de fléchettes, de voiture et j'en passe 
Je vais retourner mettre la tête dans le sable chez mes Octobrettes 
C'est quoi ce repos dont vous parlez les filles  Huh? Huh?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 18 Juin 2014 à 22:01:13 »

Hannah mon expérience de la semaine dernière m'a servie de leçon, depuis c fini la serpillère pour moi, de toute façon on déménage.  Merci pour mes lutins  Sourire j'ai toujours eu une préférence pour les garçons mais j'avoue que cette fois j'aurai voulu qu'au moins l'un des 2 soit une fille Roulement des yeux . Je suis l'aînée de 5 sœurs c'est peut être la cause, et ma mère est o anges elle qui aurait souhaite avoir un petit gar  Sourire  
Juliette si tu veux que jte rassure pour mon fils c'est venu naturellement, je trouve ça merveilleux la relation mère fils Clin d'oeil par contre il peuvent aussi être exigent, je veux du gel, coiffe en pic ou sur le côté, pas ces chaussures maman etc Tire la langue
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 18 Juin 2014 à 23:06:51 »

Ahah les enfants le matin !!!! Fille ou garçon,  ils ont tous leur chiantise ! Je vois que ma fille n'est pas la seule à faire sa princesse. 

Ibina , contente d'avoir de tes nouvelles.  Meme si il n'y a rien de plus, il n'y a surtout pas d'aggravation.  Chaque jour qui passe est un jour de gagné,  et on est toujours avec toi. Je t'assure, je pense à toi au moins 10 fois par jr .... du coup, je me repose 10 fois plus !

Phoenix, les nuits peuvent être courtes car j'ai souvent envie d'aller aux toilettes,  1 à 2 fois et pas toujours facile de se rendormir. Du coup les siestes sont devenues mes amies, matin ou apm, elles sont toujours bien venues !

Ib ohh la la ton loulou ..... le pauvre !

Côté ménage,  je me leve pour activer le robot aspirateur ..... c'est pas mal, mais pas suffisant,  donc un petit coup de balai parfois, et en nombreuses étapes.  Je ne passe plus la serpiere depuis longtemps,  je laisse ça à
Monsieur.  Ma mère vient dimanche, elle fera les sols à fond. Ma fille vide le lave vaisselle,  et la poussière,  je ne la regarde plus .... du moins j'essaie.  Et je verse une ou 2 bouteilles d'eau dans mes fleurs sur la terrasse le soir, c'est agréable et relaxant.
J'attends toujours l'aide ménagère .... ça fait 15 jrs que j'ai eu l'accord pour 2h par semaine ....
J'ai fait un appel à l'aide du f@cebook, on verra si ca porte ses fruits ....

Je vois la sage femme pour le 1er cours de prepa demain,  mais il n'y a pas d'autre maman, et de toute façon,  les prochaines seront à domicile ( ordonnance du gygy ).
Je vous raconterais donc ça demain. 

Bonne nuit
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 18 Juin 2014 à 23:11:51 »

Au fait, pour les contractions,  j'en avais 2 à 10 par jrs depuis quelques temps, non douloureuses. 
Le ventre ne se deforme pas, mais je sens une " crampe" qui vient progressivement et qui se calme pareil.  D'autre fois le ventre est tendu mais sur un long moment,  donc juste de la fatigue.
Le gygy m'a conseillé de reprendre le sp@sfon 3 fois par jr, et repos. Et ça va mieux .
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 19 Juin 2014 à 08:57:20 »

Coucou les filles comment allez-vous? vous avez passé une bonne nuit?
moi non, j'ai du dormir en gros 2h  Pleurs Pleurs nuit pourrie et là je suis crevée super! en espérant réussir à faire une sieste après, j'ai inscrit le ptit à la cantine, et ma soeur a dormi chez nous, elle sera là jusque ce soir pour continuer les cartons.

Mashade tu nous diras comment c'était le cours  Sourire moi c'est cet aprèm mais cours à la mater, les autres ce sera avec une SF près de chez moi.

Didi, notre jolie marraine j'espère que tes vacances se passent bien!  Sourire

bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 19 Juin 2014 à 09:26:26 »

et ben nesli, 2h de dodo, que s'est il passé, insomnie???

ici, enfin une nuit digne de ce nom, un seul réveil pour mon petit bonhomme et un ti reveil pipi pour moi; que çaf ait du bien!!

et oui juliette, un vrai crève coeur mon loulou, ça devenait inssuportable d ele voir comme ça, 4j à 39de fievre, et un vrai asticot qui passait son temps à hurler tellement il en pouvait plus, mais là ça croute enfin, on tient le bon bout et au moins les 4 l'ont fait!!!

j'ai aussi inscrit mes filles à la cantine ce midi pour me reposer, et j'ai meme fait mieux, j'ai demandé ce matin à ma voisine de me les emmener , z'avez vu ce progres 

et vous comment allez vous?? pointage   Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: