05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:55:48
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210705 fois)
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 17 Juin 2014 à 09:44:13 »

coucou

super kalou pour l'arret, ça va te faire grand bien

lbina, des nouvelles ?? j'espere que ça va pour le mieux!

ici journée repos enfin apm repos, je suis restée 1h45 allongé dans mon lit  Cool, j'ai pensé à vos bons conseils,
et j'ia bien fait car mon 2ans a une varicelle carabiné et la journée va etre moins cool!!

mince je ne sais plus qui parlait de l'aide à domicile mais ici aussi ça a été long, elle m'a demandé un certificat de mon gyneco , que je lui ai transmis tres vite et elle a mis plus de 15 j à me rappeler , elle etait en arret!!!!
l'aide à domicile à commencer hier, elle a fait  etages sur 3 et mon mari a fait le dernier!
maison toute propre dès le debut de semaine , j'adore!! et comme ça soulage!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 17 Juin 2014 à 12:05:59 »

Coucou des nouvelles ibina ? comment allez vous toutes?
ici la pmi est passée pour monter mon dossier d'aide ménagere donc debut juillet ç devrait être en place ça va largement soulagé le papa je trouve ça vraiment génial j'ai hate!!!! par contre pas de certificat elle a juste noté grossesse mono mono.

bon sinon j'ai besoin de votre motivation je vais plutot bien en ce moment mais deux petites remarques entre hier et aujourd'hui m'ont un peu fragilisée... Hier ma mère a propos des achats je lui ai dit qu'on avait la poussette et qu'on vient de trouver larmoire et la commode 'oui bah faut pas trop acheter d'un coup ça porte la poisse'... Vous me trouvez trop a anticiper ? apres on recuperera pas mal de chose mais comme cest nos premiers on a rien du tout ...
et aujourd'hui la sage femme 'je vous sens mieux c'est bien ! après pour les achats voyez sur le bon coin et autre et n'achetez pas trop car des fois il y a des drames' Triste
bon je sais que ma mono mono cest pas une partie de plaisir mais a 22 sa passée j'essaie et je suis un peu plus sereine. je me projette plus sur une possible prema mais je veux pas penser au pire ça va etre invivable!!! vous imaginez si au grossesse 'normale' on leur rappelait les risques comme ça ? ils existent aussi pourtant
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #992 le: 17 Juin 2014 à 12:14:45 »

oui pas trés optimistes comme remarques    Roulement des yeux
je ne suis pas supersticieuse alors je ne vois aucun soucia a acheter dès maintenant... Clin d'oeil
et entre nous en cas de drame je ne suis pas sure que le premer soucis des parents est de se dire "oh mince on aurait pas du acheter!"  Roulement des yeux
donc on fait abstraction de remarques a la con!    ce n'est que le début  Clin d'oeil 
et on reste ZEN!!!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 17 Juin 2014 à 12:25:31 »

phoenix, c'est vrai qu'il en existe des drames, et on la sait, rien ne sert de nous le rabacher, je trouve la reflexion de la sf pas terrible!!
et puis ça rassure d'avoir le matos, surtout qu'on sait que nos bb vont naitre avant et toi avec tes mono mono, ils seront là encore plus tôt surement! et avec un probable allitement voir une hospi avant, tu ne pourras plus rien choisir!
j'ai aussi commencer à acheter, j'ai pris les sieges auto !  j'avais du mal à acheter  et je le suis dis qu'il etait temps de croire que j'allais bien avoir 2 bébés 

et la peur n’évite pas le danger, tu as raison de croire en tes bébés  Clin d'oeil

moi j'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui, je ne sais meme pas trop pourquoi, je "paye "surement ma fatigue accumulée du we, mon 2ans est dur à gérer avec sa varicelle carabinée, par endroit on ne voit plus sa peau  , et fatiguée, je suis pessimiste et prise de nouvelle angoisse sur ma future organisation avec mes 6 loulous à la maison!!

bref demain est un autre jour  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 17 Juin 2014 à 13:06:05 »

@phenix : Ah bah super les remarques  comme si on en avait pas nous même des angoisses... Pfff c'est pas cool.
Moi aussi je flippe parfois, on sait bien qu'il peut se passer plein de choses avant la fin mais il faut faire avec... On peut pas non plus attendre la naissance pour tout acheter, tu as raison d'y croire et de rester positive ! Et puis plus les mois passent moins on pourra en faire alors il faut bien anticiper  Roulement des yeux

@lb : avec la fatigue accumulée on voit tout en gris et on se sent dépassé ! Mais avec 4 loulous tu as une sacrée expérience, prête à faire face  Clin d'oeil
Faut prendre les choses une par une, et tu as raison demain ça ira mieux avec une bonne nuit de sommeil !!!

Courage les filles, on va y arriver !!! 
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #995 le: 17 Juin 2014 à 13:35:43 »

@phénix : tu as raison d être optismiste ! Il faut y croire le morale est primordiale dans une grossesse multiple. Tu seras surement déclenchée (ou césa) vers 34SA max car mono mono  mais c est un stade viable pour les bébés Souriant
Pour ta maman c est maladroit elle doit etre inquiète pour toi et les bébés mais de la part d une SF  c est choquant on explique les risques oui mais on ne plombe pas le morale 

Bon courage a toute  Bisou

Ah et moi aussi mon canap me manque
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 17 Juin 2014 à 13:48:02 »

maman dine, si tu repasses par là, je serais heureuse de parler organisation avec toi, je lis dans ta signature que tes loulous sont à peu pres du meme age que moi , j'ai 2008, 2009, 2012 et bientot 2014 *2 + le grnad de mon homme de 15ans!

mes 3 petits ne sont pas autonomes enfin surtout le dernier et je panique un peu bcp à la gestion du matin principalement, conduire les enfants à l'ecole avec 2 petits pendus aux nénés Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #997 le: 17 Juin 2014 à 14:11:50 »

Pour le matériel, je crois que ce qui est important c'est de s'écouter et faire à son rythme. Je me souviens de l'été dernier, toutes mes copines Octobrettes étaient en train d'acheter plein de trucs, de faire les chambres... et moi je n'avait pas du tout envie d'acheter quoique ce soit mais j'avais le stress d'être en retard. Et un jour, je me suis réveillée et j'étais prête et j'ai fait tous mes achats sur le net.
Ecoutez vous les filles  Bisou (enfin, sauf pour le repos, là faut écouter Didi  Tire la langue )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 17 Juin 2014 à 14:26:29 »

Bonjour les filles,

Oui ces commentaires Phoenix ne sont pas bien malins... Courage lb, avec ta petite équipe, tu pars déjà bien rodée par rapport à certaines d'entre nous;-) moi je ne sais pas gérer une varicelle!
Mais pour nos achats : perso, je trouve que c'est essentiel à notre préparation mentale. Ca fait partie des choses qui nous font nous sentir bien et nous permettent de concrétiser la nouvelle progressivement.

Si ça te rassure, Phoenix, on vient de casser tout l'appart (refait à neuf, acheté il y a 6 mois, je précise;-)) en prévision des petits. A un moment il faut se lancer et Kalou a raison, on a du temps maintenant, on ne va pas attendre aout/sept pour se préparer!

Coté achat, on a acheté donc des fringues (brocante et en ligne), deux lits sur vente privée, une poussette Jane Twone (le drame, le transporteur l'a perdue! Grr).
Coté démarche, vous m'avez donné l'idée de l'aide à dom (merci!) et je remplis les papiers en ce moment. Ai vu le dentiste ce matin (avais reçu des papiers par la mutuelle). On a RV début juillet pour la crèche
Echo le 25 juin, cette fois ma mère monte exprès de Béziers:) car mon mari n'arrive plus à suivre avec son boulot! D'ailleurs, il démarre un nouveau travail en ... aout avec multiples déplacements à l'étranger (absent 3-4j/sem). Ca va être drôle cette histoire! On verra bien:) je pleurerai sur le forum si besoin!

Bises et courage à toutes

Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 17 Juin 2014 à 15:11:50 »

Merci les filles pour le soutien <3 .. . Lol oui en septembre j'accouche donc ce serait tard c'est prévu entre 32 et 36 grand max et mon gygy ma prévenu qu'il pouvait y avoir hospitalier avant avec une grossesse mono mono. Mais bon faut avancer et puis c'est tout!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1000 le: 17 Juin 2014 à 15:20:22 »

maman dine, si tu repasses par là, je serais heureuse de parler organisation avec toi, je lis dans ta signature que tes loulous sont à peu pres du meme age que moi , j'ai 2008, 2009, 2012 et bientot 2014 *2 + le grnad de mon homme de 15ans!

mes 3 petits ne sont pas autonomes enfin surtout le dernier et je panique un peu bcp à la gestion du matin principalement, conduire les enfants à l'ecole avec 2 petits pendus aux nénés Tire la langue

Coucou lb

Quelle belle famille tu vas avoir  Souriant et effectivement c est quasi identique chez nous  Clin d'oeil
Pour l organisation je t avoue que les premiers mois ont été un peu difficiles donc il faut vivre au jour le jour serrer les dents et se soutenir dans le couple... maintenant c est que du bonheur Souriant
Je suppose que tu auras une tisf apres la naissance et avec 3 enfants de moins de 3 ans tu auras 150 h gratuites donc pour le ménage mais aussi pour sortir un peu avec ton plus petit (qui n ira pas a l école je suppose) se sera promordiale !
J en ai profité jusqu a avril c était une bouffée d oxygène...
pour les tétés j ai allaiter 4 mois en exclusif puis bib introduits jusqu a 7 mois ou j ai arreter complètement Pleurs et la j ai essayer d imposer des heures fixes de tétés pour qu elles ne hurlent pas quand il faut emmener ou aller chercher les grands a l école Clin d'oeil le midi les grands restaient a la cantine bien sure !!
Si tu as quelqu un de la famille qui peut venir les 3 premiers mois n hésite pas moi j aurais aimé mais famille trop éloignée et occupée...
voila si tu as d autres questions n hésite pas  Clin d'oeil

Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 17 Juin 2014 à 16:00:11 »

merci maman dine, une tisf c'est comme  l'aide à domicile c'est ça Huh?
150h gratuites, je ne savais pas, l'admr m'a parlé de 200h sur une période de 6 mois, faudra que je rappele pour tout cela!!

mais je viens de commencer l'aide ménagère cette semaine et compte bien continuer à la naissance des bb!!

mon mari part tôt le matin et je serais seule pour gerer, c'est ce qui me fait le plus peur!!! il faudra en effet etre solidaire mais je connais aussi les ravages de la fatigue accumulée, il faudra résssir à sortir la tete de l'eau pour se dire que ça n'est que passager!!

pour mon petit il a 2ans et demi, et il peut aller en septembre à l'ecole en TPS si on le veut, on a donc commencé cette semaine la propreté et c'est pas trop mal!! si il y va , se sera juste le matin que je puisse recupérer des nuits hachées  Tire la langue

mon dernier s'est sevré pendant la grossesse donc tu vois que j'allaite au long cours, j'espere allaiter mes bb le plus longtemps possible mais ça on verra!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1002 le: 17 Juin 2014 à 23:02:27 »

Lb : La tisf est une personne qui est formee pour garder des enfants des la naissance et effectuer les soins comme le bain. Apres la naissance on m a remplacee l aide ménagére par une tisf. Pour celles qui sont concernées ne pas hésiter a réclamer les 150h gratuites si 3 enfants de moins de 3 ans car sinon c est pas donné malgré l aide de la CAF.
c est bien si ton fils va a l école le matin tu auras un moment de repos et apres midi sieste pour tout le monde  Souriant
Journalisée

Melk@
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 17 Juin 2014 à 23:38:10 »

Maman dine je voulais confirmer avec toi, j'attends des triples et donc a la naissance des bb j'aurais le droit a 150h gratuites d'aide ménagères ou d'une aide pour les enfants? En ce moment je suis allitee et donc pour soulager mon mari g fait appel appel a la caf qui m'ont donner des coordonnées d'association pour les aides ménagères et celle ci te donne un tarif en fonction de ton quotient familial c bien sa?merci de vos reponses
Journalisée

Grossesse tri-tri DPA le 08/10/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 18 Juin 2014 à 08:48:50 »

Oui la caf donne en fonction de ton quotient mais moi j'ai la plus qui est intervenue pour des aides supplémentaires comme c'est des jumeaux... et j'ai le droit à 15h avant accouchement. J'ai fait aucune démarche du coup c'est l'association qui m'appeler a en juillet pour intervenir. Tente d'appeler ta pmi car moi elles se bougent pour m'aider beaucoup alors que je ne suis pas allitee.
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: