05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:57:22
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210708 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #975 le: 16 Juin 2014 à 08:58:36 »

Un petit coucou des vacances.
Merci a mes copines octo 2013 et a marraine gadelle de veiller sur vous pour que je puisse profiter du soleil  Bisou

Je vais quand meme en remettre une couche.  Vous devez absolument vous reposer, bien allongées.  C est hyper mega important. A tout moment, votre uterus peut decider que c est le moment d accoucher.  Alors ne le laissez pas gagner, il faut tenir encore et encore. Et pour cela, pas de recette magique,  il n y a que le repos qui paye!  Qu importe les déménagements, les enfants a s occuper, vous serez toujours mieux a les surveiller du fin fond de votre canape que de votre chambre d hopital, ou pire encore. .. alors gagnez moi cette bataille, repos a gogo et on va les emmener tres loin nos petites fees et petits lutins!

Gros bisous a toutes et encore merci a mes aides marrainage ;-)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 16 Juin 2014 à 09:10:30 »

hannah, merci, je sais au fond de moi que tu as raison et je repense au mot de notre marraine à chaque contraction,
c'est vrai qu'avec 4 enfants à la maison et un homme absent 5j/7 en journée c'est pas facile de lever le pied  :-\mais c'est sur qu'à l'hopital ça serait juste infernale!!

mais comme il n'y a que sur le fofo que j'entends parler de repos, j'ai du mal à réaliser, seule la sf pmi m'a appelé 1 fois et a eu ce discours egalement,
mon gygy lui m'a donné l'aval pour mon we non repos, mon col etant bon!!

enfin dès aujourd'hui, je touche plus le gros ménage  Clin d'oeil et je vais faire plein d'effort pour garder mes lutins inside 

merci des piqures de rappel!

bonne vacance didi et repos repos repos 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #977 le: 16 Juin 2014 à 09:17:40 »

Bonnes vacances Didi  Bisou Bisou

lb : c'est bien pour ça que le fofo est là. Mon gyneco était assez strict sur ça et me disait de me reposer mais je n'aurais jamais pris conscience de l'importance d'un repos aussi poussé si je n'avais pas été sur le fofo. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Melk@
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 16 Juin 2014 à 09:25:17 »

Coucou les filles... Écouter les conseils, reposez vous a fond. Étant allitee maintenant depuis un mois je me dis que j'aurais peut être du m'écouter avant alors au stade où nous sommes nous devons gruger notre utérus comme a rappeler marraine.
Journalisée

Grossesse tri-tri DPA le 08/10/2014
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 16 Juin 2014 à 12:53:06 »

Bonjour à tous

La semaine s'annonce chargée avec une écho demain à l'hôpital et notre rendez vous jeudi à poitiers au chu. Angelique à fait les tests de diabètes et fer et tout est ok !!! Juste le fer à la limite basse...

Le ventre gonfle de jour en jour et ça bougeotte pas mal le soir !!!

Affaire à suivre bon courage à tous!!!
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 16 Juin 2014 à 13:16:53 »

Je rejoins lb sur le fait que moi non plus, personne ne me dit de lever le pied, ni gyneco, ni medecin traitant!
J'ai même parfois l'impression de passer pour une chochotte...
Mais c'est vrai qu'on ne se rend pas compte, vu que pour le moment tout va bien, de l'importance du repos dans le cadre de notre grossesse. Et quand on s'en rendra compte, il sera peut être trop tard...
Mais en même temps, difficile de ne rien faire! Même moi qui n'ait pas d'enfant, je continue a prendre la voiture tous les jours pour faire des courses, voir du monde, faire des démarches administratives...
J'ai pas l'impression de forcer mais c'est vrai que mon ventre a tendance a vite durcir! Et dis donc, qu'est ce que ça cogne la dedans depuis quelques jours...
Sinon, + 6kgs au compteur, et des seins énormes... Lol
Et vous ça pousse aussi a fond?
Bonne journée les filles!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 16 Juin 2014 à 13:29:49 »

Coucou les filles ça va ?
alors moi coté repos mon gygy a été d'entrée de jeu tres alarmant car il connait bien les grossesse gemellaire et venait davoir une mono mono comme moi.
il ma interdit de menage a fond (jai la pmi qui passe demain pour voir pour une aide a domicile), d'oublier la voiture de ne la prendre qu'en necessaire et de ne pas faire d'effort (me suis mise au courses drive ^^).
bon apres il est vrai qu'il y a un mois j'ai eu une alerte aec mon col qui avait franchement rétréci a 30 du coup ça m'avait bien calmé avec le repos et en étant raisonnable beaucoup de repos la semaine et des weekends étalés avec la famille mais souvent avec un transat a proximité et beaucoup de piscine (mes beaux parents en ont une donc 10 minutes de voitures et je suis tanquille).
Sinon coté bidou les filles sont très en forme elles bougent beaucoup et moi qui dormait comme une souche je commence a avoir des difficultés jespere que ça passera Triste. j'en suis toujours a +7 kilos (je mange beaucoup de crudtés en ce moment ^^) mais par contre mon ventre est devenue imposant en une semaine (ma mere, ma soeur et la kiné ont hallucinées alors que je les avais vu la semaine davant ^^).

Sinon j'ai trouvé la chambre que je voulais donc je me suis lancée dans les achats car une belle occasion sur le boncoin pour une chambre valeur neuve 1200€ à 350€. jai toujours une boule au ventre en me disant et si mais bon allez on avance!!!! mes beaux parents veulent venir (ils sont a la retraite) pour faire le menage en grand dans la chambre avant de recuperer les meubles. j'avoues que ça m'arrange bien car chéri est deja bien debordé en ce moment au boulot plus le reste.

sinon comment allez vous toutes? les mamans 4en1? les alitées ? Ibina ? et les autres bien sur Huh?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #982 le: 16 Juin 2014 à 14:25:22 »

Les Twins : je te rassure, moi non plus les gens n'avaient pas été particulièrement alarmants. Le gygy m'avait dit de me reposer mais sans plus non plus.
C'est vraiment ici que j'ai pris conscience de la nécessité du repos.

J'entends bien que ça semble vraiment bizarre de se reposer toute la journée les pattes en l'air alors qu'on se sent bien, que le col est long et fermé... Mais notre corps n'est pas conçu pour porter plusieurs enfants, et à partir de maintenant le col peut se raccourcir très rapidement. Pour éviter ça, il n'y a que le repos en position allongée.

Chez les Octobrettes de l'année dernière, on était toutes dans une forme olympique, et ça nous a toutes fait bizarre de lever le pied. Pourtant on l'a fait, et malgré ça, plusieurs d'entre nous ont connu l'hospitalisation avant l'accouchement, le raccourcissement brutal du col, la neonath... Et pourtant on fait partie des chanceuses parce qu'on a toutes nos bébés avec nous... Oui c'est dur de lever le pied les filles, mais c'est rabâché encore et encore ici parce que c'est si important, et trop peu dit par les professionnels de la santé.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 16 Juin 2014 à 20:38:36 »

Coucou les filles!

Me revoilà afin de vous donner des nouvelles, qui sont bonnes  Sourire
2cho morpho du 5e mois ce matin, les bébés vont bien, ils font environ 500 g chacun à 22SA+4jours. Ils se portent bien et leur placenta aussi, le col long et fermé.
Sinon elle a insisté cette fois-ci sur le repos, ménage courses interdit ainsi que de rester debout longtemps.  Je lui ai parlé des petites contractions elle m'a dit c'est un signe que vous fatiguez vite et que le repos est important, car mon utérus a presque atteint la taille de celui d'une grossesse simple à terme.
Heureusement que ce forum existe, que notre marraine Didi et les autres nous soutienne ainsi que toutes les octobrettes Sourire

Je vais dorénavant me reposer +++ et ne pas attendre d'avoir des contractions pour le faire. Ce we c'est déménagement et heureusement une de mes soeurs est en congé cette semaine, elle passera tous les jours pour me faire les cartons  Sourire

Demain j'ai rdv avec une SF qui s'occupe des grossesses juju, j'ai hâte de la rencontrer. Avez-vous commencé vos cours de prépa?

et concernant la poussette, les octobrettes 2013 si vous passez par là quel a été votre choix?

Sinon de votre côté quoi de neuf?

Bisous les filles je vais me coucher tôt j'ai mal dormi la veille
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 16 Juin 2014 à 21:06:29 »

Coucou les octobrettes nouveau cru Clin d'oeil
Repos, repos, repos..... Oui je rabâche mais c'est hyper important!

Pour les poussettes, j'ai loué une double avec cosys a l'assoc pour 6 mois et en parallèle, j'ai achete une cosat'. J'adore ma cosat, mais c vrai que vous avez aussi la possibilité de ne louer que les cosys a partir de 6 mois. Ayant des crevettes, j'en ai achete 2 sur le coincoin!
Apres je fais surtout de la ville et monter et descendre la poussette et les filles de la voiture.

Bon courage a vous les filles! Et levez le pied, c très important!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 16 Juin 2014 à 21:23:19 »

Coucou .

Pour resumer les dernières conversations,  repos, canapé, lit, repos et repos !

Mon écho ce matin c'est bien passée.  Col est correct,  mais gygy n'aime pas mes petites contractions.  Donc retour à l'alitement à 80 %. J'ai le droit de barboter dans notre piscine ( autoportante qui devrait bientôt arriver par la poste , et oui, merci internet ), mais pas la municipale. Sage femme et infirmières pour les prise de sang devront venir venir à la maison.

La gène du col c'est à cause du lutin qui pose ses pieds dessus ! Sympa !

Pour le ménage,  mon homme n'est pas très doué et motivé .... par contre, il fait très bien la cuisine.
Ça fait 15 jrs que je dois avoir une aide ménagère de 2h par semaine,  mais toujours pas de nouvelle ....
Comment faire .... la famille est trop loin.

Pour ma fille, les autres parents de l'école sont cools et s'alterne pour la prendre et la ramener, et cantine à midi.  Par contre, vendredi, c'est le spectacle de fin d'année .... comment ne pas y aller ?!
Sinon, elle est mignone et m'aide assez.  
Par contre,  elle a été malade toute la nuit, prise de nausées,  du coup, on est tous épuisés par manque de sommeil,  et comme je ne l'ai pas envoyé à l'école,  elle est venue chez le gygy avec moi, et a eu le drout d'assister à la fin de l'écho pour apercevoir son frère et sa soeur .... j'ai vu l'emerveillement dans ses yeux, magique !

Et puis il faut trier les vêtements qu'on me donner, ranger tout le bordel qui s'est accumulé quand j'étais en l'alitement complet,  la maison qui est toujours en travaux ..... il faut rester coucher et ne pas devenir folle !

Pour les occupations : TV, internet, mots croisés, dodo, manger, parfois bronzette

Pour les prénoms,  ça ne tiendrai qu'a moi, ce serait bon, Noa et Yaelle , je trouve que pour leur métissage, ça passe bien pour les 2 cultures. Mais papa n'aime pas ....

Ibina, des nouvelles ?

Bienvenue neslie

Merci les octobrettes 2013
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #986 le: 16 Juin 2014 à 21:57:54 »

Bonsoir!!

Aaaaaahhhhh, que j'aime entendre parler de repos  Cool

Pour la poussette, j'ai la twiin teechno de m@claren. Je vis en ville et ça me semblait le plus judicieux parce qu'elle passe quand même à peu près partout. Après, je suis beaucoup dans les transports en commun et elle reste assez volumineuse donc je suis plus à l'aise avec la poussette simple et le porte-bébé, ça me convient très bien  Souriant
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #987 le: 16 Juin 2014 à 22:07:23 »

figurez vous que maintenant on squatte beaucoup moins notre canapé et moi il me manque!!! 
enfin nous sommes rassurantes quand meme vu le temps passé sur le fofo  vous pouvez voir que ce n'est pas si terrible  Tire la langue

niveau poussette j'ai la power twin de j@né (achetée d'occase)  j'aime les cosys comme je fais beaucoup de petits trajets pour mes grands hop on clip on met dans la voiture et vice versa..  par contre les cosys commencent a etre limite (ils ont 9mois) et j'ai essayé les autres sieges et ça ne me plait pas trop! celui de derriere a l acapote sur les jambre et ils ne sont pas bien assis..bon faut que je reessaye! sinon je pense basculer sur une double canne!
qui veut me racheter ma j@né ??  pas sure de l'avoir bien vendue  Roulement des yeux

repos les filles  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #988 le: 16 Juin 2014 à 22:12:28 »

Moi aussi mon canapé me manque 

Profitez en les filles, après c'est finiiiiiiiiiii!!!
Journalisée

Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 16 Juin 2014 à 22:51:37 »

Merci les octobrettes 2013 pour vos conseils et votre présence Souriant

J'ai vu mon gyneco et comme je suis assez fatiguée malgré un boulot assise toute la journée, il m'a donné un arrêt de travail et j'avoue que ça m'a soulagé.
Du coup, je vais pouvoir me reposer ! Bon je vais bosser de la maison quand même un peu ;-)
Je me fais un dernier WE à la campagne mais avec repos tout le WE (belle maman sur place pour gérer le loulou Souriant) ensuite mon canapé sera mon seul ami !
Sinon les préparatifs suivent leurs cours, on récupère des meubles au fur et à mesure beaucoup sur le coin ! On aura bientôt la chambre complète et le nouveau lit pour le grand.
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: