Bonjour les Octobrettes 2014

Je vous lis de temps en temps (étant Octobrette 2013, ça me rappelle des souvenirs

) et en lisant vos inquiétudes du jour j'avais envie de vous dire un petit mot. C'est sûr que rien n'est garanti, que c'est une grossesse compliquée et qu'il arrive des drames (et oui, si on se met à fouiner, on peut en trouver beaucoup sur le fofo). Mais si votre marraine (qui est aussi la nôtre, et une marraine vraiment formidable,

Didi) insiste autant sur le fait de se reposer, de le lever le pied, d'en faire le moins possible et de rester allongées, c'est parce qu'en faisant toutes ces choses vous mettez le plus de chances de vos côtés d'aller le plus loin possible.
C'est bien de connaître les risques et de savoir pourquoi on lève le pied (pas une seconde je ne me serais reposée si Didi n'avais pas insisté aussi lourdement - pourtant j'ai commencé à avoir pas mal de contractions à 4 mois de grossesse)
Je sais qu'il n'y a pas de règle mais en mettant toutes les chances de vos côtés, vous pouvez aller très loin.
Oui il y a des drames, mais sachez que chez les Octobrettes 2013, aucun bébé n'est né avant 33sa. Oui c'est déjà tôt, mais tous nos bébés vont bien aujourd'hui

Donc c'est possible aussi...
Reposez vous au maximum, évitez les longs trajets et il n'y a pas de raison de ne pas aller le plus loin possible. On n'est à l'abri de rien mais au moins on peut éviter les "si seulement..."