18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:46:48
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 174609 fois)
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 31 Mars 2014 à 11:42:42 »

Du coup ça te fait pas culpabiliser de te dire que tu peux pas "offrir" les mêmes activités a chaqu un de tes enfants? Moi j y pense depuis cette nuit du coup et je culpabilise déjà.
Journalisée
twix49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 31 Mars 2014 à 12:00:39 »

coucou les filles !!!

avez vous passé un bon week end?

non,j'ai vu personne pour mon dos mais bon je prends mon mal en patience, mon osteo m'avait dit que de toute facon, a cause de ma morphologie ( mes cotes flottantes sont scellees) malheureusement il ne pouvait rien faire. je sais quaprès l'accouchement tout sera revenu dans l'ordre.

moi aussi j'zvais fait les bebes nageurs avec mon ainés. malheureusement nous avons changé de travail pour nous mettre a note compte doc les horaires de bebes nageurs ne coincideront pas avec notre travail. mais je pense qu'on essaiera quand meme d'aller a la piscine avec les jujus car je trouve que c'est bon pour leur developpement.

il ne faut pas culpabiliser sophinette, tu feras surement des activités avec tes jujus. ce serait plus compliqué mais ce sera une question d'organisation.

nous aussi on compte etaler un max les depenses pour pouvoir gater les jujus sans faire trop mal a la CB. vivement les vides greniers, on trouve de tout a petits prix.
Journalisée
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #212 le: 31 Mars 2014 à 13:12:40 »

Coucou tout le monde !!!
 Comment allez vous???

Moi je suis fatiguée très fatiguée même.....vivement la fin du boulot...je n'en peux plus.......et avec ça je dors mal même avec l'homéopathie qu'on m'a prescrit....

Bonne semaine à vous prenez soin de vous.... des bisous à toutes Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 31 Mars 2014 à 15:58:58 »

ah la culpabilité quand on est maman, un grand sujet,

je crois que toutes les mamans de plusieurs enfants, multiples ou pas, se remettent en cause et culpabilise à un moment donnée, mais ça y est avec 4 au foyer, j'ai compris qu'il ne fallait pas!!

ce qui compte à mon sens c'est la qualité du temps passé avec les enfants, et je trouve qu'on se met tout seul la pression, ce qui est important pour moi et mes enfants c'est de passer du temps ensemble et du temps avec chacun et malgré le nombre j'y arrive mais j'ai compris aussi qu'un plaisir tout simple comme prendre un bain avec une de mes filles, se faire des petits soins de peau, des massages, juste à 2 , compait beaucoup!!! 
je m'octroie souvent du temps avec mes enfants et régulièrement du temps avec chacun de mes enfants!

mes 2 graines à venir auront moins de temps en solo avec maman au depart mais ça s'organiser, ils ne feront pas les bb nageurs ou alor une semaine chacun leur tour si ça me tient vraiment pas à coeur mais tout ça n'est pas le plus important!!

a chaque naissance, il faut tout remette en place, c'est je crois le plus difficile, chacun doit retrouver sa place vis à vis des parents et dans la fratrie, maman culpabilise toujours un peu aussi d'avoir moins de temps pour les grands, mais ça ne dure vraiment pas car je sais que dès que papa est là, maman profite ++ des grands en essayant de ne pas s'oublier au mileu de tout ça 

mélanie, je suis aussi dans un état de fatigue extreme , je suis en cong" parental et pourtant mes enfnats sont plutot migons en ce moment, et j'arrive meme certains apm à m'octroyer une sieste et bien ça ne m'empeche pas d'etre une larve, j'ai hate au second trimestre pour ça!!!
tu prend quoi en homéo pour le dodo???

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #214 le: 31 Mars 2014 à 16:09:35 »

salut  Souriant Souriant

twix j'espère que le repos t'aidera à moins souffrir du dos   essaye quand même l'ostéo, même si toutes les douleurs ne s'en vont pas, ils pourra peut être les adoucir  Bisou
le mois de mai approche, c'est souvent le moment des vide greniers en tout genre, tu videras ton porte monnaie  

lb tu as raison d'étaler les dépenses, parce qu'avoir un enfant, ça coûte un bras, avoir des jumeaux, ça vous rend manchot  

sophinette on a passé un très bon moment, merci  Bisou les enfants étaient fous de joie, comme toujours quand ils sont dans l'eau  Clin d'oeil pourtant, on n'a jamais fait bb nageurs, car c'est quand même un sacré budget pour 2 enfants. on y allé avec mon mari de temps en temps, et ils ont de suite été fan!
et je t'interdis de culpabiliser, car tu offriras autant d'amour à tous tes enfants, et c'est ça le plus important, pas le nombre de cadeaux/sorties ou autre. la seule et unique chose dont a besoin un enfant, c'est de l'amour ( et du lait   ) alors la culpabilité, tu lui mets un gros coup de pied au Q et tu la vires de chez toi  Clin d'oeil

mel@nie normal d'être fatiguée, ton corps travaille pour toi et pour 3 bébés !!! c'est un travail de dingue!! construire des enfants, ce n'est pas de tout repos, ça puise toutes nos forces. alors vivement que tu sois arrêtée pour te reposer à longueur de journée!

mashade ça va mieux avec ton homme, vous avez réussi à perler un peu? c'est difficile avec votre vécu de se projeter  

juliette as tu réussi à avoir un suivi plus correct?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 31 Mars 2014 à 17:49:37 »

mélanie, j'avais pas suivi que tu attendais des triplés, et ben oui tu vas eter encore plus naze que nous avec nos 2 petits joueurs  Clin d'oeil

didi, tu as allaité tes jumeaux??  j'ai allaité tous mes loulous 13 mois, 14 mois et  26mois, mon loulou s'est sevré avec la grossesse,
mais cela ne m'empeche pas de me poser mile milliards de question! La nuit notamment, j'ai toujours allaité allongé sur le cote avec bb au sein et je me rendormais d'ailleurs mais là avec 2 comment on fait, j'ai lu que des mamans y arrivaient dans cette position, j'ai meme eu la description ecrite mais je visualise pas du tout!!!  je recherche en vain des photos!!!  si tu as ça dans ton sac , je prends!!!

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 31 Mars 2014 à 18:08:30 »

J adore " nos 2 petits joueurs"  Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 31 Mars 2014 à 19:00:22 »

lb non, je n'ai pas allaité mais des mamans qui ont allaité leurs jumeaux, sur le forum, j'en connais des dizaines et des dizaines  Cool pour les nuits, tu pourras toujours faire comme tu avais l'habitude avec tes enfants, et alors, ça sera chacun son tour  Clin d'oeil allaiter des jumeaux n'est pas obligatoirement allaiter en simultané  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 31 Mars 2014 à 19:08:36 »

oui je sais que ce n'est pas forcement allaiter en simultanné, mais ej me dis qu'en terme de rythme pour tenir "face " à  6enfants, si ils pouvaient se caler pareil, je sauterais sur l'occasion

je vais fouiner encore et encore 
Journalisée

5 loulous à la maison!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 31 Mars 2014 à 20:28:14 »

dans la section allaitement du forum (clique ici , tu trouveras certainement des réponses  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 31 Mars 2014 à 21:10:15 »

lb, effectivement il va falloir trouver VOS solutions ! A savoir t'inspirer de plein d'idées glanées ici et sur d'autres sites dédiés à l'allaitement des jumeaux.

Ma petite expérience, si elle peut t'aider : j'avais déjà deux enfants, de 21 mois et 3,5 ans à la naissance des jujus, des petits donc. Besoin de toute mon énergie la journée, et mon mari aussi ! On a opté pour le cododo (comme pour les grands). Au début, j'en avais un de chaque côté, j'étais au milieu des deux. Dès que je me retournais pour donner le sein au deuxième, je réveillais le premier que je venais d'endormir Triste. J'ai essayé la tétée simultanée mais l'installation la nuit, j'ai toujours trouvé ça galère. Finalement, ce qui a bien marché, et pendant longtemps, c'était de les laisser l'un à côté de l'autre et de les contourner pour me mettre soit d'un côté, soit de l'autre de ce petit tas de bébés au milieu du grand lit (on avait collé deux lits en 140 l'un à l'autre, et on dormait dans la largeur, ce qui nous faisait un lit immense ).
D'un côté de nous, il y avait mon mari (qui se levait pour les deux plus grands si nécessaire), de l'autre, il y avait le mur. Et moi, j'avais une petite couverture juste assez grande pour me couvrir le corps, que je trimbalais à chaque fois que je changeais de bébé. Pour avoir la tête bien surélevée, j'avais un traversin, plus sécure qu'un oreiller Clin d'oeil.
Comme ça, on a toujours dormi, les bébés aussi. Et quand on n'a plus pu dormir parce qu'ils nous gênaient (vers leurs 9 mois peut être Huh?), ils sont passés dans leurs propres lits dans notre chambre puis dans la leur.

Il existe des lits cododo spécial jumeaux, et aussi des idées pour bricoler un lit cododo simple en un lit plus grand... C'est bien d'y réfléchir maintenant, mais tu verras, vous trouverez vos solutions au fur et à mesure, en vous adaptant à vos bébés Clin d'oeil

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 31 Mars 2014 à 21:49:51 »

Coucou!
lb: ici c'était comme zizette: enfants du même âge et je mettais les jujus dos a dos au milieu du lit et je passais d'un côté a l'autre! Zhom dormait dans le canap´ le pauvre mais ça lui permettait de récupérer pour pouvoir aller bosser et il s'occupait des grands aussi. Vers 4 mois on a mis un lit a barreau de chaque cote de notre lit et je donnais la tétée assise sur mon lit et je recouchais bébé dans son lit. Je fais encore comme ça elles ont 6 mois!
Tu verras les tétées simultanées j'adorais ça mais j'ai vite arrête pour pouvoir être présente et réactive si un truc se passe avec les "grands".

N'hésites pas si tu as des questions!
Bon courage les filles pour cette grossesse!!! Écoutez bien votre extraordinaire marraine!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 01 Avril 2014 à 00:17:59 »

Je regarde jamais baby boom, ça me fait trop penser au boulot mais la il y a des jumeaux alors je pleure. Super les hormones Clin d'oeil
Journalisée
twix49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 01 Avril 2014 à 07:22:31 »

sophinette,
ne t'iquiete pas j'etais pareille que toi dimanche devant cette emission.
dès que j'ai vu les jumeaux j'ai fondue en larmes. heureusement mon mari n'etait pas là, sinon il se serait moqué.

aujourd'hui, rendez vous avec ma sage femme. j'espère pouvoir entendre le coeur des bébés car echo seulement vendredi.

pour l'allaitement, j'ai eu une mauvaise experience avec mon ainé donc je ne renouvellerais pas l'experience avec les jujus. je pense tirer mon lait et leur donner des bibs. en esperant avoir autant de lait que pour mon premier.

bonne journée
Journalisée
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 01 Avril 2014 à 09:13:10 »

coucou

zizette et laurelyne, merci de partager vos experiences, l''allaitement est tres important pour mon homme et moi, alors oui c'est encore super tot mais je me renseigne dejà, ça me rassure!
pour le dodo, zhom avait construit un lit cododo aussi pour bébé, c'etait trop trop bien, je faisais juste glisser bb et hop 
on a déjà trouvé la solution pour les 2 graines, un lit cododo aussi fabrique par papa mais au lieu de faire un 60*120 ; on fera un 70*140, une maman sur ce forum  m'a dejà dit ou trouvé le matelas de cette taille , donc un soucis de moins grace au forum  Clin d'oeil

et une conseillere de la LLL m'a envoyée un lien sur l'allaitement de jumeaux!!

siphinette, moi je regarde baby boom meme si ce type d'accouchement ne me donne guere envie, j'ai toujours accouché naturellement sans péri, pas en position gyneco alors la naissance de jumeux et l'yper medicalisation qui va avec va etre difficile à vivre pour moi, je vais m'y preparer

twix, bon rdv avec la sf, ecouter les ti cooeurs va te rassurer!!!

bon ici mon homme est chiant, tellement stressé que j'en peux plus, il est en arret, vivement qu'il retourne au taff Roulement des yeux

bonne journée
Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: