Bonjour à toutes!
Félicitations pour vos grossesses.
Je suis une nouvelle venue, toute toute fraiche! Un peu trop même je crois, car ma DPA, calculée comme pour un single, serait le 5 novembre... mais j'ai des interrogations, notamment par rapport au travail, alors j'espère que vous pourrez m'aider! J'irai sur le post des novembrettes quant il sera ouvert
Petite présentation:
J'ai fait une FIV, avec une ponction le 5 février, puis transfert de 2 embryons. A partir du 17 février, impossible d'aller travailler, un ventre énorme, vomissement,etc...
donc ma gynéco m’arrête pour une semaine. Le 20 février, prise de sang positive: je suis enceinte! Par contre, je ne vais pas mieux, j'ai une hyperstimulation ovarienne, ma gynéco me prolonge de 2 semaines. Au travail, je leur avais dis que j'avais eu une intervention médicale, et que j'avais eu une petite complication. Quand j'ai appelé ma chef pour la prévenir du prolongement de mon arrêt de travail, elle a un peu paniqué, avait peur que ce soit prolongé encore et encore. Pour la rassurer, je lui ai dit: "non, je ne devrais pas avoir de séquelles, pas de raison que mon arrêt soit prolongé au dela des 2 semaines". J'y croyais sincérement! En plus, j'ai pu bossé en télétravail (je suis dans un travail plutot sédentaire derrière un écran), donc ca l'a pas mal soulagé.
Et donc 1ère echo pour s'assurer que tout est ok... il y a 2 sacs, et 2 activités cardiaques! Je suis ravie, mon chéri aussi, nous avions envisagé la possibilité. Par contre, ce qui me fait peur, c'est la grossesse... je me sens pas "capable physiquement" de porter 2 enfants...
Mon interrogation à ce jour concerne le travail. Je travaille depuis 10 ans au même endroit, et ils ont toujours été réglo (même si c'est une entreprise, ils font pas de cadeaux gratuits non plus!). J'ai l'impression de leur avoir menti, car je n'ai rien dit pour la FIV. Avec une grossesse gémellaire, il y a quand meme des risques que je m'arrête vite. Bref, j'ai envie de prévenir ma chef que je suis enceinte, sans préciser pour les jumeaux, pour pas avoir l'impression de la prendre de court. Ma mère me le déconseille, car c'est encore très tot. Mais ma mère ne sais pas encore pour les jumeaux. Et mon chéri aussi me déconseille, aussi car c'est trop tot. Et j'ai mon entretien annuel dans 11 jours. Avec plutôt de prises de responsabilités à venir cette année...
J'ai repris le travail aujourd'hui, et ma chef est en congés pour une semaine. J'ai une semaine pour réfléchir!
Je veux bien des avis?! merci d'avance!