23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:22:45
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57276 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 29 Août 2014 à 16:11:00 »

Maelle, je les habitue peu à peu à rester seuls (c'est à dire sans moi) sans que ça soit le cirque. Ca ne marche pas tout le temps, je te l'avoue. Mais c'est de plus en plus faisable. Je leur explique bien, je leur fais confiance et ça marche. Au départ, je prévoyais une petite récompense. Et depuis, le pli est pris. C'est surtout en extérieur que ça fonctionne le mieux, car ils sont plus intimidés et sont donc plus sages  Clin d'oeil Clin d'oeil De leur aveu ! 
Pour les livres, as tu vu le lien que je t'aie envoyé ? Je n'ai jamais eu recours à cette nana, mais c'est la compagne d'un collègue. Tu peux tester si tu veux...
Pour les horaires de lever, c'est exceptionnel !! En fait, j'ai eu une explication : ils étaient réveillés ce matin à 6h quand Eric s'est levé. Rachel avait des boutons de moustique qui la grattaient, et Eric y a mis de la crème. Et Rémi a fait un cauchemar cette nuit, il est venu dormir avec Rachel, mais a ensuite regagné sa chambre, car il avait trop chaud avec sa soeur. Bref, il y a eu du mouvement cette nuit  D'où ce lever tardif !
Les autres jours, je mettais mon réveil à 9h, pour ne pas me lever trop tard, et ils étaient déjà en route, depuis facilement 1h meme s'ils me disaient qu'ils s'étaient réveillés peu de temps avant moi. Après, je m'en fiche, ils se gèrent. Du moment qu'ils jouent calmement sans me réveiller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, bravo pour ton été de travail. Pas trop dur de ne pas avoir de vacances alors qu'autour de toi, tu as du voir les autres partir ? Et les enfants, c'est ton mari qui les a gardé tout le temps ? Ou les GP, tantes et cie ont été mis à contribution ?
Que comptes tu faire comme sport ?
Moi aussi, il faut que je m'y remette : ça sera yoga le mardi soir comme l'an dernier ; piscine le mercredi matin (pendant que les enfants sont à l'école) ; et je vais tester le stretching du samedi matin. Ca devrait coller avec mon organisation sous réserve que mon ancienne voisine emmène les garçons au foot à 10h (et que je les reprenne à midi). Comme ça, je pars de chez moi à 9h45, je vais au marché et à 10h30 au stretching. En sortant à 11h30, je vais au stade récupérer Rémi et Alexandre. Et Eric reste avec Rachel  Sourire Sourire

Ariane, j'imagine que la fin des vacances va etre difficile chez vous, si c'est synonyme d'absences répétées pour Aurélien. Dure transition après 2 mois de tranquillité ! Mais effectivement, avec tes 3 filles à l'école, tu auras tes matinées pour t'accorder un peu de temps.
J'aimerais bien faire du pilates moi aussi mais les horaires dans mon village ne correspondent pas : il y a 2 créneaux en matinée en semaine (donc incompatible avec le travail) et un créneau le mercredi soir... Mais comme je vais déjà à la piscine le mercredi matin (et yoga le mardi soir), ça fait trop regroupé. Dans l'idéal, je voudrais une activité le vendredi ou le samedi. D'où mon idée du stretching... Mais à voir si ça ne réveille pas mes douleurs. Le toubib m'a dit de tester. Je vais m'arranger pour qu'on m'accorde 2-3 séances d'essai en "pleurant" un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon crumble aux fruits rouges (fraises et framboises du jardin, myrtilles du congel mais cueillies dans les bois, et complément de framboises surgelées) est au four, il vient de terminer sa cuisson. On verra bien ce que ça donne mais l'aspect est bof car les fruits ont rendu du jus qui a bouillonné par dessus la pâte, ce qui fait qu'on ne la voit plus (elle est de la meme couleur que les fruits). Ca ne devrait pas etre mauvais à manger mais pour la présentation, on repassera !

Eric est dehors avec Rémi et Rachel, il creuse une tranchée (pour la cloture). Les petits "aident"  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils ont revêtu leur "bleu de travail" junior  Hier, on a acheté un portail motorisé chez Brico Dépot pour 800€, ce qui fait du moitié prix par rapport à ce qu'on avait vu chez Leroy Merlin  Du coup, on a sauté sur l'occaz ! Il faut donc faire la cloture sur le devant du terrain, les piliers pour enfin mettre le portail. D'où la nouvelle occupation d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le temps est très moyen ajd, pluie ce matin et depuis, c'est tout gris mais il ne pleut plus. Il ne fait pas froid. Demain, c'est prévu pareil. Et dimanche, retour du beau, avec une balade en montagne au programme  Sourire Sourire Sourire Et lundi, ça sera le dernier jour. Les cartables sont prêts (faits ce matin), les chambres rangées. Il reste le tri des vetements à faire, mais on verra cela plus tard, l'arrière saison étant souvent chaude ici. L'été se termine début octobre  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 29 Août 2014 à 16:17:41 »

La balade, c'est ça : http://pyrando.free.fr/rando_lac_isaby_depuis_hautacam.php
Ca me semble largement faisable par nos 2 petits randonneurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #347 le: 30 Août 2014 à 14:12:51 »

Bonjour !

La balade, c'est ça : http://pyrando.free.fr/rando_lac_isaby_depuis_hautacam.php
Ca me semble largement faisable par nos 2 petits randonneurs  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pense aussi que c'est sans souci ! On a fait des balades de ce genre dans les Alpes, on a du porter un peu Gabrielle mais pas de pb pour les grandes.  Clin d'oeil

Ici aussi les cartables sont prêts. Les fringues c'est encore le bazar car la semaine prochaine la météo prévoit du très beau temps, donc je garde les vêtements été sous la main alors que j'ai déjà sorti le reste... les placards débordent !  Tire la langue

Ariane, c'est vrai qu'au vu de tes photos, vous avez eu de belles vacances ! et le tout avec un superbe mariage. Sourire C'est bien de te mettre au footing, 12 minutes, c'est déjà mieux que rien, et on progresse très vite au début ; il ne faut surtout pas essayer de forcer l'allure au début, et même si on a l'impression de courir très doucement, l'important c'est la durée. 
Oui c'est ce que me dit aussi Aurélien. Le seul souci c'est que chez nous ça monte et ça descend, donc pas idéal pour commencer. Faudrait que j'essaie sur du plat pour voir combien je peux tenir...

Tu vois là où les filles ont eu leurs cours de natation, Lila aurait eu sans pb le premier brevet ! C'est dur chez vous !  Tire la langue

Oui Gabrielle n'ira que le matin, je la récupèrerai à 11h35.

Pour Aurélien il ne devrait pas avoir trop de déplacements cette année (peut-être quelques jours par ci par là en Europe mais rien de comparable avec l'année écoulée). Par contre il est fort possible qu'on s'expatrie en famille l'été prochain.  Clin d'oeil Mais je vous en reparlerai quand les choses auront avancé, pour le moment il n'y a encore rien de sûr et certain.

Bon WE !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 30 Août 2014 à 18:21:30 »

Merci pour ton avis, Ariane. Je pense que ça n'empechera pas Rachel de râler, meme si elle en a les capacités physiques  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle est un peu feignante  Clin d'oeil Clin d'oeil

Que fais tu des vêtements qui ne sont plus de saison ? Pour ma part, j'ai tous les vêtements en cours d'utilisation dans les placards. Je fais juste passer la pile qu'on utilise sur le devant  Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi, en ce moment, les T-shirts manches courtes sont en façade alors que les t-shirts manches longues sont au fond. Quand je permute les piles, j'en profite pour retirer les vêtements qui ne sont plus à la bonne taille et pour remettre les nouveaux dans la taille supérieure.

C'est cool pour l'expat  Sourire Sourire Tu as une idée d'où ça sera ? Et pour combien de temps ? Que ferez vous de votre logement ? En location ?
Ca me tenterait bien de partir en expat, mais vu le manque d'opportunités que j'ai au bureau...  Et puis, Eric est réticent  Tire la langue Tire la langue Il ne veut pas n'importe quelle destination... En plus, avec ce qui se passe en Afrique en ce moment, ça refroidit  Il y aura peut etre des opportunités au Qatar en 2016 d'après le chef. Mais pour une femme, c'est pas évident, le Qatar  Tire la langue Tire la langue Et Eric n'aime pas le moyen orient 

On vient d'aller faire une balade en vélo tous les 4, on a roulé 1h30 à une bonne vitesse, sur route mais aussi sur des chemins plus ou moins carrossables  Tire la langue Tire la langue Et Rémi et Rachel n'en ont pas eu assez, car ils sont en train de sauter comme des cabris dans le trampoline alors qu'Eric et moi sommes dans le canapé 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 30 Août 2014 à 20:53:18 »

Me revoilà, enfin au calme!
Alors avant d oublier, Maelle: ça s appelle les scellements de sions pour protéger les dents du fond des caries. J ai enfin pu prendre rdv, on le fait le 22/10. J ai d ailleurs pu prendre tous les rdv: ophtalmo, ORL, dentiste, radio du dos pour Lou et gygy pour moi. Tant que je ne savais pas comment m organiser je ne pouvais pas.
Donc une copine me les récupère le mercredi midi (car chez nous c est pire qu à côté de chez toi, Aude, c'est 11h45 ou direct 17h) et je pourrai aller les chercher à 16h15 le vendredi. Donc activités (ou médecins) le mercredi aprem ou le vendredi après la classe.
Mais gros gros soucis (et je me réveille aujourd hui) c est que j ai tout bien fait pour les inscriptions au gouter et cantine, à la mairie, aux différents centres... Sauf que j ai carrément zappé d aller déposer la grille de réservation à l année en juillet et c est la cata! J irai pleurer lundi soir pour essayer de passer entre les mailles du filet mais sinon pas de centre le soir pendant 15 jours!!! Aïe aïe aïe

Ici aussi les cartables sont prêts, j ai même imprimé les assurances scolaires et les chambres et vetements sont rangés et triés!

Notre salle de bain est terminée, c est le grand luxe j adore! Et j ai repris le boulot hier.
Nous sommes partis en weekend en amoureux au Mont Saint Michel pour feter nos 10 ans mais on a écourté à cause du temps. C était bien sympa quand même!
Les vacances me semblent bien loin car on a mauvais temps (j ai souvent froid même) depuis notre retour de Saint Raphaël le 14/08...ça commence à faire long! Et bien sûr l été revient le jour de la rentrée pffff

Maelle j ai souvent le même dilemne que toi et j avoue, je cède à la facilité je prends un truc pour les 2. Par contre pas forcément le même genre. Si un livre me plaît mais que je ne trouve pas d équivalent, je prends un jouet, un serre tete, n importe quoi et ça ne pose pas de problème. De toutes façons elles finissent toujours par tout partager. C est mignon d ailleurs on passe des deals pour les fringues du genre c est à elle mais la prochaine fois ce sera à mon tour... Et elles n oublient pas!

LN quelle chance d aller encore à la plage et de vivre dehors! Je n en peux déjà plus d être enfermée!
Super pour le portail, belle affaire! Et au moins vous ne trainez pas, aussitôt acheté aussitôt monté!
Bonne ballade à la montagne ça va être chouette!

Ariane tes vacances avaient l air vraiment très agréables!!! Super d avoir commencé le footing (bien que tu n aies pas un gramme de graisse!).
J ai hâte que tu nous racontes vos projets!!!

Aude, raconte nous un peu le boulot! Les enfants vont bien? C est chouette que leur père se rapprochent d eux ça doit te faire chaud au coeur!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 31 Août 2014 à 15:09:16 »

Morgane, le portail est loin d'etre monté  Clin d'oeil Clin d'oeil On n'a meme pas encore fini de creuser la tranchée pour le mur de cloture avec le voisin (y'a une trentaine de mètres à faire  Tire la langue Tire la langue ). Pour l'instant, on l'a mis dans un coin, il est bien emballé et puis, il est fait pour rester dehors.

Pas cool pour le centre  C'est clair que c'est rageant !
Chez nous, et pour la première fois depuis qu'ils vont à l'école, il n'y aura plus de garderie le matin (début des cours à 8h45, donc je les déposerais à 8h30 directement dans la cour) et pas le soir non plus (Eric ira les chercher à 17h comme maintenant, 16h le lundi). De plus, pas de CLSH le mercredi, car je les garderai l'après midi. Ils pourront y aller de temps en temps quand je serai en déplacement ou qu'Eric aura un empechement. Ils n'iront au CLSH que pendant les petites vacances.

Maelle, je n'avais pas répondu à ta question. Pour ma part, j'achète à celui qui a besoin quand il s'agit de vêtements ou de chaussures. J'explique à celui qui n'a rien la raison. Vu qu'on me donne plein de choses pour Rachel, j'achète + pour Rémi. Je ne me vois pas acheter à Rachel, vu qu'on me donne. Ca n'a aucun intéret.
Pour les jeux/livres, si j'achète à l'un, j'achète à l'autre aussi, pour ne pas faire de différence, sauf s'il s'agit d'une récompense personnelle.

Nous ne sommes finalement pas allés en montagne, il ne fait pas assez beau. Le ciel est couvert ici, meme s'il fait beau et chaud, et on ne voit pas les Pyrénées. Donc en altitude, ça doit etre dans le brouillard. Ca nous faisait rager d'aller se promener par 12° en montagne alors qu'il fait 25° ici... Du coup, on va sortir dans le coin.

Allez, je vais terminer 2-3 bricoles (j'ai fait le ménage ce matin, du coup qu'on ne sortait pas), et promenade. Demain, dernier jour avant la reprise  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca sera une journée tranquille...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 01 Septembre 2014 à 13:41:59 »

Bonjour!

Dernière ligne droite avant la reprise!
Chez nous ça va, Pierre est super content, les filles un peu stressées (incertitude sur la maitresse) mais ça va aller.

Pour le sport, j'ai commencé à courrir un peu (d'ailleurs Ariane, j'ai utilisé ce site : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/coaching/je-debute ). J'ai pris le plan d'entrainement "courrir 30 minutes" et je suis assez contente, la premiere séance a été tres dure, mais j'ai vraiment l'impression de progresser (meme si je pars de tres tres loin  Tire la langue ).
Samedi, j'ai fait 4.2km en 40 minutes (moitié course, moitié "marche active" ) et ma soeur m'a preté un cardiofréquencemetre, je vois déja une progression (les premieres séances j'ai explosé niveau rythme cardiaque  ).

LN : ça ne m'a rien fait de particulier de bosser pendant l'été, de toute façon on ne serait pas partis.

Maelle : pour répondre à ta question, il m'arrive régulièrement d'acheter à un et pas aux autres, j'essaie simplement d'équilibrer rapidement parce qu'ils ont du mal avec le long terme.
Dernierement je suis allée à la librairie avec Charlotte et Pierre, ils ont choisis un livre chacun, et j'y suis retournée avec Laurine quelques semaines plus tard.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 01 Septembre 2014 à 14:19:35 »

Reprise aussi demain pour moi et les enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'avoue que je n'aie pas du tout envie de reprendre. Quand je vois qu'il va faire beau toute la semaine et qu'on sera enfermé  Pire, je vais en région parisienne vendredi (départ jeudi soir), je sens que je vais encore avoir froid 
On a préparé les vêtements des enfants pour la rentrée : chemisette à carreaux rouges et pantacourt en jean pour Rémi, jupe en jean, débardeur et boléro pour Rachel. Pour la rentrée, on améliore l'ordinaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour moi, ça sera certainement jupe aussi.
J'ai fait le ménage hier, le repassage ce matin, suis allée à la pharmacie faire mon stock (en vélo). Bref, tout est prêt, on est paré 

Aude, je sais que vous ne partez pas en vacances, mais juste etre chez soi à faire ce qu'on a envie, c'est pas mal aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Décidément, tout le monde se met au jogging  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne céderai pas à la mode, car je ne peux simplement pas. Je pensais reprendre la piscine dès ce mercredi, mais elle est fermée jusqu'au 15/09 au public (nettoyage après l'été, vu qu'elle a été ouverte tous les jours, 10-19h). Du coup, mercredi matin, après avoir déposer les enfants à l'école, ça sera marche pendant 2h. Il faut que je me prépare un trajet  Sourire Sourire

Les essais pour la composition des groupes de natation sont le samedi 13/09 de 10h à 12h. On ira et on verra ce qu'on nous propose. Morgane me disait que les CP allaient à la piscine, je vais donc me renseigner... Si c'est prévu à l'école, je vais peut être différer mon "investissement"  Tire la langue et voir si les cours avec l'école ne suffisent pas à l'apprentissage de la natation. Quitte à faire du perfectionnement plus tard, s'ils sont demandeurs. Une amie m'a dit que les cours étaient moins chers dans les piscines de Pau, mais ça m’embête de courir à Pau alors qu'on a une piscine sur la com d'agglo.

Hier après midi, un copain de Rémi est venu jouer. On a papoté, sa maman et moi. Les enfants étaient déchaînés  Ils alternaient le trampoline et la piscine, sautant comme des cabris, tout en hurlant comme des fous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et cet aprem, d'ici une heure, on remet cela : 2 autres copains viennent jouer, je sens qu'on va encore monter dans les décibels  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, on sera dehors, ça résonne moins qu'à l'intérieur  Clin d'oeil Clin d'oeil Et en fin d'aprem, on ira voir la composition des classes. On y est passé ce matin, en revenant du pain, mais il n'y avait encore rien  Tire la langue Tire la langue Je me demande pourquoi ça traine comme cela, alors que je sais par une amie (celle qui vient cet aprem), que les classes sont déjà faites depuis juin, puisqu'elle sait dans quelle classe sont ses enfants (qui entrent en CE1).

Et demain, à 8h30, le grand jour  Rachel semble plus cool, elle ne pose plus 1001 questions. Espérons que demain, ça ira aussi...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 01 Septembre 2014 à 14:40:19 »

Ln : tu sais j'ai eu 7 ans de CP pour etre chez moi 
Et en plus je suis à mi-temps, je trouve que c'est vraiment bien pour tout gerer.

Pour le jogging, le gros avantage c'est que c'est un sport "gratuit", donc ça me va bien.

Pour les compositions de classe, je pensais voir les listes "en primeur" lors de la préparation des fournitures scolaires mercredi dernier, mais en fait non, j'avais les effectifs "par niveau" et non par classe. Mais bon, je connais déja une bonne partie de la liste, donc pas de questionnement à ce sujet.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #354 le: 01 Septembre 2014 à 16:56:11 »

Hello !

Une grosse pensée pour Morgane, Lulu et toutes les autres qui rentrent officiellement aujourd'hui... J'espère que l'année se présente bien pour vous (du moins pas trop mal...  Tire la langue).

Ici toujours rien d'affiché devant l'école à 16h... du coup je ne sais pas encore à quelle heure Gabrielle fera sa rentrée (en PS c'est rentrée échelonnée). On y retournera ce soir !

Pour le jogging, le gros avantage c'est que c'est un sport "gratuit", donc ça me va bien.
Idem pour moi, avec aussi l'avantage de pouvoir être pratiqué quand on le veut, sans contrainte horaire...
Merci pour le lien Aude, je vais regarder ça.

Les cartables sont prêts, les tenues de demain aussi (robe, robe, robe...  ).

LN, les filles auraient du aller à la piscine l'année dernière, si la piscine municipale n'avait pas été fermée toute l'année pour travaux... Cela dit, les maîtresses nous avait expliqué que le but des séances était d'être à l'aise dans l'eau mais pas d'apprendre à nager. Là il me semble que les filles auront des séances en CE1, je ne sais pas quel en est l'objectif.  Huh?

Morgane, j'espère que ça s'est réglé pour le centre... 

Que fais tu des vêtements qui ne sont plus de saison ?
Je n'ai pas la place de tout mettre (j'ai une commode 3 tiroirs + 1 penderie de 1.2m pour les deux grandes). Donc tous les vêtements hors saison sont rangés dans des boites en haut du placard et à chaque changement de saison je permute (en triant ce qui va encore/ce qui ne va plus). J'ai aussi des boîtes pour les vêtements "en attente" (trop grands achetés en soldes).

Et tous les vêtements trop petits pour les grandes et trop grands pour Gabrielle sont stockés à la cave. Donc idem à chaque changement de saison, il faut tout ressortir, essayer et trier.
Idem pour toutes les chaussures que je garde pour elle aussi (bottes de pluie, chaussons de gym et autres) dans quasi toutes les pointures...
Bref, vaut mieux que ça soit organisé, sinon c'est vite le bazar !

C'est cool pour l'expat  Sourire Sourire Tu as une idée d'où ça sera ? Et pour combien de temps ? Que ferez vous de votre logement ? En location ?
On est exigeants sur la destination, à priori ça sera en Europe, pour 2/3 ans. Pour l'appart on ne sait pas encore.

Aurélien a repris le chemin du travail ce matin... toutes les bonnes choses ont une fin !

A bientôt !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 01 Septembre 2014 à 16:56:20 »

Maelle : tu utilises quoi comme matériel pour courrir? Genre baskets, vetements, gourde? montre GPS? cardio?
Je n'ai pas l'intention d'investir maintenant (sauf la gourde) mais je me suis fixée l'objectif de Noel pour m'équiper si ma motivation est toujours intacte.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 01 Septembre 2014 à 22:03:38 »

Aude, j'ai des chaussures de deux types : une paire de trail et une paire de route, achetées en magasin spécialisé dans le running. J'ai une ceinture avec deux gourdes ; une montre qui fait cardiofréquencemètre, GPS, chronomètre ; sinon, en vêtements bas genre cycliste pour les beaux jours, pantalon de running long (qui moule les jambes) et puis des tee-shirts dans une matière spéciale pour le sport...
Pour le début, il faut rester simple : je pense qu'il faut au minimum un tee shirt spécial (il y en a de supers et pas chers à décath), un bas (un short peut convenir) et éventuellement la gourde, sachant que j'ai mis plus d'un an à acheter, en courant pourtant 3 fois par semaine, donc on peut faire sans, quoique maintenant, je ne peux plus m'en passer.

Pour la natation à l'école, il ne faut pas compter dessus pour apprendre vraiment à nager ; Gabin, en CP, était dans le groupe d'une maîtresse qui n'a rien d'un maître nageur. C'est surtout ludique pour être à l'aise.

Tout est prêt pour demain ; apolline, elle, reste à la maison seule toute la journée car elle ne commence que mercredi. Lila fait actuellement une crise car son doudou est introuvable (il ne manquait plus que ça... ) ; on a cherché longuement partout et rien à faire, ça a le don de me contrarier et de me stresser, et vu que Gabin est venu se plaindre que lila la gênait en reniflant, vincent lui a dit d'aller dormir dans la chambre de zoé (alors que j'en avais parlé juste avant en disant que pour cette nuit, ils restaient encore ensemble car lila est très anxieuse de dormir seule) ; résultat, il y est allé et là, double crise de nerf de lila qui hoquette qu'elle ne peut pas dormir seule et sans doudou. Roulement des yeux pffff, pas gagné tout ça, on n'avait vraiment pas besoin de ça pour le soir avant la rentrée...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 02 Septembre 2014 à 15:37:42 »

La rentrée, c'est fait 
Rachel est dans une classe de CP/CE1 de 22 élèves (14/8), avec sa copine Jasmine. Pas de problème ce matin, la maitresse semble douce. Et la classe est toute neuve.
Rémi est dans une classe de CP de 24 élèves, avec ses copains Tiago et Mathéo. Il est finalement à coté de Nathan, qui a le meme cartable que lui. Je sens que j'ai bien fait de tout étiqueter  Roulement des yeux il risque d'y avoir des interversions ! Sa maitresse a l'air plus dynamique : à 8h43, elle donnait le signal pour l'entrée en classe (les cours commencent à 8h45), tandis que Rachel était encore dans la cour à 9h quand nous sommes partis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les TAP ne commencent qu'après le 14/09  Tire la langue Tire la langue Du coup, pendant 2 semaines, c'est garderie de 16h à 17h, à moins qu'Eric n'aille les chercher. Pour ajd, c'est râpé, il avait prévu un squash avec un collègue  Tire la langue Tire la langue
Et il faut s'inscrire auprès du CLSH. J'y vais ce soir... Je l'ai appris par la bande, aucune affiche  A l'arrache, quoi  C'est pas comme si on avait passé plusieurs soirées à faire des réunions pour que tout soit prêt le jour J 

Aude, j'ai pas compris ta phrase  Tire la langue

Ariane, oui, les CP vont à la piscine (j'ai eu confirmation) pendant un trimestre. Mais c'est (encore) de l'initiation (mettre la tete sous l'eau et cie  Tire la langue Tire la langue ) donc ils n'apprendront pas à nager  Je vais me renseigner pour des cours particuliers : vu qu'ils sont 2, ça peut me revenir moins cher (vu qu'on paie à l'heure), étant donné qu'ils sont déjà bien à l'aise dans l'eau. Mais payer toute l'année alors que je pense qu'ils mettront 10 séances maxi à nager, ça me fait un peu suer, surtout vu le prix 
Du coup, on reste sur foot pour Rémi et visiblement, nouveau revirement, tennis pour Rachel  Roulement des yeux Roulement des yeux On a vu hier la femme qui me la ramenait le soir, qui lui a demandé si elle continuait le tennis, et Rachel a répondu oui  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon, peut etre la gym, mais c'est le vendredi à 16h30 et les TAP finissent à 17h...  A moins que je puisse trouver une maman pour me l'emmener à 16h30 (et moi reprendre à 17h30).
Quant à Rémi, on est 3 mamans pour 4 enfants, donc on va covoiturer à fond et faire un mini bus de footeux en herbe  Je pourrai donc ss problème aller au stretching  Souriant Souriant

Maelle, j'espère que la soirée s'est finalement bien terminée  Tire la langue Tire la langue Chez nous, les doudous ne sortent pas du lit (enfin, de la chambre maxi) et s'il est perdu, ils prennent autre chose et voilà tout. J'ai les doudous principaux en double (pour quand ils étaient petits), ça aide bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai mis une photo de la rentrée sur FB  Sourire Sourire

Quant à ma rentrée, RAS. Je vais beaucoup voyager cet automne, entre de multiples réunions à Cergy (siège) en septembre et octobre, et une visite CHSCT au Tchad en novembre. Ca me changera de la routine du bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 02 Septembre 2014 à 18:56:57 »

LN : tu me demandais si je n'avais pas trouvé difficile de ne pas avoir de vacances cet été pour passer du temps chez moi. J'ai répondu en disant que j'ai déja eu 7 ans de congé parental pour profiter de ma maison, et comme en plus je suis à mi-temps j'ai encore pas mal de temps pour etre chez moi.

Je reviens plus tard.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 02 Septembre 2014 à 19:09:44 »

Ah ok  Pour moi CP = cours préparatoire  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, je ne comprenais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et en congé parental, tu n'es pas en vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis rentrée tot pour passer au CLSH pour inscrire les enfants aux TAP. Finalement, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. Demain, on remettra aux enfants un livret explicatif contenant une fiche d'inscription, qu'il faudra retourner au CLSH. Les groupes seront fait la semaine prochaine. Et ça commencera le 16/09. Tous les enfants passeront dans tous les groupes, comme ça pas de jaloux, ni de "bagarre" pour les places. C'est juste que certains commenceront par une activité, alors que d'autres la feront plus tard.

Et puis, j'espérais avoir un récit détaillé de la première journée mais quand je suis rentrée, Eric les ayant finalement récupérés à 16h (partie de squash annulée), ils étaient déjà dans la piscine. Et en plus, il n'y avait pas de devoirs  Clin d'oeil Clin d'oeil
Peut etre qu'à table, j'aurai + de chance...
Les douches sont prises, les affaires prêtes, on est paré. Reste plus qu'à diner.
Et demain matin, à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: