Hello
Nous voici de retour à la maison... sans enfant !!!
On ne les a pas vus depuis le 26 juillet au matin. On appelle un jour sur 2, de préférence en journée pour éviter les déprimes potentielles du soir. Mais ça se passe bien, d'après ma mère. Rémi a juste réclamé papa le premier soir de notre absence, mais Rachel se porte comme un charme
On aurait pu penser que ça serait le contraire, Rachel étant + câlin/bisous/pot de colle que Rémi
Ils enchainent les sorties diverses avec mes parents (parc animalier, promenade dans les environs, viste d'une grotte, etc...) et les journées à la maison à jouer, faire du vélo, du roller, à jardiner, à aller rendre visite à "grand mamie" (ma grand mère) qui est toute heureuse de les voir aussi souvent
Bref, ils profitent bien de leurs vacances ! Et nous, on est ravi d'en faire autant de notre coté
Le séjour ardennais chez mes parents s'est bien passé, on a fait plein de choses tous les 6 (voire tous les 7 avec ma soeur). L'ambiance est bien apaisée depuis que chacun y met du sien et reste à sa place. Le seul bémol est d'etre à 6 dans la maison, les murs étant très fins, pas top pour l'intimité
On a fait plein de sorties pendant notre présence : balade en bateau sur la Meuse, sortie Voie Verte en vélo ou roller, promenade dans la vallée de la Meuse, dans Charleville (et resto japonais avec ma soeur et sa copine, sans enfant et sans grand parent
), visite d'une brasserie, etc... Bref, la belle vie, avec de bonnes nuits au calme.
Ensuite Paris, largement moins calme. C'est le bordel de jour comme de nuit, les gens sont irrespectueux des autres pour faire autant de bruit en pleine nuit dans la rue (cris de sauvage jusqu'à 4h du matin
). Sans compter la saleté, les odeurs puantes partout. Heureusement, les monuments rattrapent la note finale, meme si nous n'avons pas réussi à entrer au Louvre (trop d'attente). On en a quand meme bien profité, on a vu plein de jolies choses, fait une balade en bateau sur la Seine et quand meme, la Cité des sciences. On reviendra un jour hors saison pour le Louvre... Surtout que les petits ont envie de voir la Tour Eiffel
J'ai déjà imaginé un truc avec intervention de mes parents qui iraient à la cité des enfants avec Rémi et Rachel pendant qu'on irait au Louvre, Eric et moi
Il restera le problème du logement mais avec Air BnB, ça reste abordable. L'appart qu'on avait était bien (c'était l'environnement qui était
). Donc un bon plan pour loger pas cher
Petit détour par Limoge au retour pour voir le village martyr d'Oradour sur Glane et on est rentré hier en fin d'après midi. Nous aurions du rentrer ajd, mais voyant les prévisions de Bison futé, on a préféré avancer notre retour. Du coup, on est tranquille à la maison, après qq courses indispensables ce matin. Un orage est en cours (qui m'a obligée à rentrer mon linge !) et on doit jardiner après, si ça se calme... Et meme programme demain : du calme, du repos, du temps libre
le tout, sans cri, sans devoir répéter la meme chose à longueur de temps, juste soi à s'occuper. Les vacances, quoi !!!
Et lundi, retour au boulot pour 3 semaines, car je suis à nouveau en congé la dernière semaine d'aout. Je me tâte pour aller rejoindre mes parents en Vendée avec les enfants (qui y seront déjà la semaine du 15/08 et qu'on récupère le 17/08), pour qq jours supplémentaires de vacances. Mes parents en repartent le 31/08, on rentrerait donc en meme temps qu'eux (mais dans des directions différentes
). Ma soeur sera sur place cette semaine là aussi. Il reste le problème de la place disponible... Cela dit, j'ai une tente 4 places, donc on pourrait loger dedans, Rémi, Rachel et moi, mes parents étant dans la caravane et ma soeur dans sa tente. Faut que je réfléchisse à la faisabilité de la chose, sachant que 1/ la route me fait peur (par rapport à mes douleurs de dos) et 2/ le budget n'est pas extensible. Je prendrais donc ma décision quand j'aurais fait les comptes des vacances... De plus, ça sera pour une semaine à peine (je ne pourrai partir que le lundi 25/08, nous sommes de mariage le 23-24), le retour étant forcément le 31/08 au plus tard, pour avoir quand meme le 1er septembre pour se remettre dans le bain
Eric pense que ça ne vaut pas le coup, pour si peu de temps. Et vous, qu'en dites vous ?
Maelle, mon dos va mieux mais je sens encore une fragilité au niveau lombaire. Je fais très attention, mais la voiture me laisse des séquelles pendant qq jours
Je vois que tu as pris du temps pour toi pendant tes vacances et j'espère que cela t'a fait du bien
Dommage pour les réveils à 7h30 dans le mobil home. Pourquoi ne pas avoir mis les grandes sur la banquette ? Tu aurais pu trainer au lit, au moins...
Morgane, je vois que les vacances sont nickel pour toi
Et en plus, les grasses mat ! Le rêve !! Quel est le programme pour aout ?
Allez, je vous quitte, je vais faire mes comptes et trier mes photos (qui seront ensuite mises sur FB) en attendant que la pluie cesse enfin !
LN