Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!

<< < (2/104) > >>

delphine47:
Tiens en lisant un post à l'instant, je viens vous demander vos avis :
- Quelles sont les responsabilités / choses que vous laissez faire et ne pas faire à nos ptits bambins de 6 ans?

Saralila:
Citation de: delphine47 le 12 Février 2014 à 17:38:39

Tiens en lisant un post à l'instant, je viens vous demander vos avis :
- Quelles sont les responsabilités / choses que vous laissez faire et ne pas faire à nos ptits bambins de 6 ans?

Ce qui je laisse faire/encourage :
Mettre leur linge sale au panier à linge, se coiffer et s'habiller seules le matin (en théorie, en pratique c'est loin d'être le cas tous les jours), se laver seules, aller chercher le courrier seule, mettre la table puis ramener leur assiette et couverts sales près du lave-vaisselle à la fin du repas, se servir seule à table, aider à la préparation des repas...
Et maintenant je commence à désigner une "responsable" sur les trajets courts à pieds, qui doit guider tout le monde, donner le feu vert pour traverser la route, etc...

Ce que je ne laisse pas faire pour le moment : rester seul à la maison.

Ce à quoi je réfléchis : leur donner un peu d'argent de poche, ou de temps en temps un mini-budget à gérer (par ex 3€ chacune pour un vide grenier).

Il y a sans doute d'autres trucs mais c'est ce qui me vient à l'esprit...

delphine47:
Je trouve ca instructif de voir si mes demandes sont trop grandes ou pas assez ...
Je me retrouve sur les memes points que toi Ariane :

Ici ce que je laisse faire / encourage !
- s'habiller / se déshabiller seul (pareil en théorie, parce que j'aide ou j'accompagne svt la dessus, surtout Enzo qui a un problème de latéralité  et d'orientation dans l'espace donc qui a du mal avec les étiquettes, le devant, derriere) / se laver, sauf régler l'eau, je trouve ca encore trop dangereux / mettre la table et débarasser / couper la viande / se servir a boire / aider à faire le repas / passer l'aspirateur sur le tapis (ca ils kiffent) / ne plus donner obligatoirement la main quand on se promene et faire confiance en donnant les regles / s'attacher tout seul dans la voiture

Ce que je n'autorise pas :
Rester seuls à la maison, même 2 minutes. Ca me semble encore carrément infaisable.

Voila ce qui me vient à l'idée.

Saralila:
Dans les trucs interdits ici aussi : prendre l'ascenseur seul.

delphine47:
Citation de: Saralila le 12 Février 2014 à 18:27:30

Dans les trucs interdits ici aussi : prendre l'ascenseur seul.

ah oui mais ca me serait jamais venue à l'idée de les laisser seuls dans un ascenseur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente