Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
maelle29:
L'autre jour, quand la maîtresse m'avait appelée car gabin avait mal au ventre, il a demandé à rester seul à la maison quand je suis allée chercher lila à l'école. je ne l'aurais pas fait pour apolline au même âge, mais je crois que l'on permet les choses plus tôt aux plus jeunes... il était sur l'i pad à faire un jeu, il avait à portée de main le numéro de téléphone, et le téléphone ; en tout, je suis resteée près de 20 minutes absente, et il était très fier de lui.
delphine47:
Personnellement ca me semble encore carrément infaisable.
Déjà, ici ils n'ont pas acces au téléphone, je leur ai meme pas appris à s'en servir (tiens en écrivant, je viens de me dire que je devrai au moins leur apprendre à appeler les pompiers, on ne sait jamais).
Apres j'aurai trop peur qu'ils touchent au gaz par exemple, ou que quelqu'un sonne a ce moment la et qu'il ouvre (j'ai des portes fenetres chez moi).
maelle29:
C'est vrai que l'on m'aurait dit, à tel âge, on peut les laisser seuls, ou pas, je n'aurais pas su quoi dire ; là, ça s'est fait très naturellement, et je lui ai fait pleinement confiance ; je savais que jamais au grand jamais, il n'irait jouer avec le gaz, l'eau chaude, qu'il n'irait pas grimper en hauteur ; le portail est fermé et si quelqu'un vient, il faut qu'il sonne à l'interphone ; la porte d'entrée était fermée à clé au cas où, mais il peut très facilement sortir si c'est nécessaire sur la terrasse par les baies vitrées.
l'an dernier, je les ai même laissés seuls 26 minutes ensemble pour faire un footing, mais là, je n'étais pas tranquille, du fait qu'ils soient deux ; ils m'avaient appelé 2 fois en 26 minutes pour régler leurs querelles par téléphone.
Saralila:
Coucou,
Je reviens avec un peu plus de temps !
Merci LN pour l'ouverture du fil ! Alors, comment vont tes "grands" ? Comment s'est passé leur anniversaire ?
Concernant ta question sur l'absence d'Eric qui pourrait être une des causes de l'agitation de Rémi ça me paraît assez probable.
Chez nous les filles ne sont pas très sensibles à l'absence ou la présence d'Aurélien, en tout cas leur comportement ne change pas tellement pendant ses absences. Mais la différence, c'est qu'il a toujours été assez peu présent en semaine, alors qu'il me semble qu'Eric s'est pas mal occupé des enfants (du moins entre vos deux périodes "maisons").
Et puis mine de rien quand le conjoint est absent, on fait de notre mieux mais on ne peut pas se démultiplier, donc on a forcément moins de temps/d'attention/de patience pour les enfants. Ce qu'ils ressentent, et si ça dure longtemps, je pense que ça devient pesant pour l'ensemble de la famille.
Citation de: delphine47 le 12 Février 2014 à 18:51:35
Citation de: Saralila le 12 Février 2014 à 18:27:30
Dans les trucs interdits ici aussi : prendre l'ascenseur seul.
ah oui mais ca me serait jamais venue à l'idée de les laisser seuls dans un ascenseur
Je précise ça car chez nous l'ascenseur est un objet familier vu qu'on vit en immeuble. Et autant je les laisse parfois prendre l'escalier seules pendant que moi je prends l’ascenseur avec la poussette par ex, autant l'inverse est interdit. ;)
Pour le fait de rester seules, je pense que les grandes sauraient rester tranquilles sans faire de bêtises, par contre à leur âge j'estime qu'elles ne sauraient pas encore réagir avec suffisamment de sang froid à un accident. Car utiliser un téléphone quand tout va bien et utiliser un téléphone quand sa sœur s'est blessée et met du sang partout, c'est pas la même chose... Il peut y avoir des accidents impressionnants, même si pas bien graves.
Après, c'est sûr qu'il faut savoir leur faire confiance et les laisser tester des situations nouvelles, mais en pesant les risques et les conséquences.
Citation de: delphine47 le 12 Février 2014 à 09:03:32
Waouh maelle cette discussion avec Lila m'aurait aussi donné froid dans le dos ... Il est important que tu ne prennes pas ca a la légère et que tu entendes son malaise. Reparle lui à froid de cette conversation, seule a seule et au besoin prend rdv avec un psy.
Même avis que Delphine, c'est pas anodin comme discussion... :-\
D'ailleurs, par curiosité, sais-tu comment elle a connu cette notion de suicide ?
Vos enfants en général connaissent-ils ? Ça m'interpelle.
Citation de: delphine47 le 12 Février 2014 à 09:03:32
Ariane : j'espere que tes petits soucis ne sont rien de grave !!!Courage pour la gestion du quotidien.
Et du coup tu entames une reconversion? tu sais vers ou te diriger?
Non rien de bien grave... :-*
Je n'envisage pas de reprendre le boulot dans un avenir proche (je serai donc mère au foyer Maëlle ;)). On attend de voir comment va évoluer la vie pro d'Aurélien, notre vie familiale avec et on avisera.
Delphine beau projet cette VAE. Je sais que c'est long et fastidieux alors je te souhaite bon courage !
Morgane quelles sont les nouvelles ? J'espère vraiment que la roue tourne et que les bonnes nouvelles ne vont pas tarder... :-* :-* :-*
Ici c'est la fête : anniversaire hier à l'école, sortie au théâtre aujourd'hui, demain concert à Paris en famille (suivi d'un atelier musical), dimanche anniversaire en famille, lundi départ pour les Alpes...
ericLN:
Salut les filles,
Ca papote ici ;D ;D
Pour les choses permises/encouragées (voire obligées ;D ;D ) :
- mettre la table
- ranger le lave vaisselle
- dépendre le linge sec et le mettre dans la panière (plier quand ils insistent mais faut refaire derrière, sauf les chaussettes)
- préparer le goûter pour l'école
- s'habiller/se déshabiller seul + linge au sale
- se laver seul (sauf cheveux) et c'est moi qui ouvre le robinet (pour régler la t°C)
- ranger sa chambre, y faire la poussière (1 fois par semaine)
- passer l'aspi (à la demande, surtout Rémi)
- faire les carreaux (pareil, Rémi adore !!)
- faire son lit
- débarrasser sa table + mise au LV
- Rachel : se démêler les cheveux mais on n'est pas encore au point (ils sont longs) ;)
- s'attacher/se détacher en voiture
- m'aider à ranger les courses / le frigo
- tous travaux domestiques que j'estime à leur portée. Rémi adore tout nettoyer avec des lingettes ;) ;)
Il savent aussi :
- allumer/éteindre la TV et mettre un DVD
- répondre au téléphone
- m'appeler ou appeler Eric avec le téléphone fixe (nos numéros sont en raccourci)
- je peux les laisser jusqu'à 10-15 min seuls (avec Eric sur le chantier, sinon moins) s'ils sont calmes, pour aller au pain par ex.
- ils savent qu'ils ne doivent pas ouvrir la porte quand on frappe, surtout s'ils sont seuls (ou que je me repose)
Interdit :
- De sortir dans la rue seuls
- de se servir des affaires des autres sans autorisation
- de sauter sur les lits
- de manger en dehors des repas
etc... ;) ;) ;)
Maelle, c'est clair que c'est effrayant, les dires de Lila :-X :-X :-X Gabin est très pragmatique, en tout cas :P :P Je trouve, contrairement à Vincent, qu'il ne faut pas laisser tomber. Ca cache peut etre qq chose. Elle cherche peut etre à attirer l'attention. Mais ne pas se laisser aller au chantage affectif ;) ;) Si elle trouve sa vie naze parce qu'elle ne va pas au resto et menace de se suicider si elle n'obtient pas gain de cause, on est sur un terrain glissant. Je trouve anormal qu'une petite fille parle déjà de mourir (volontairement). Rémi et Rachel parlent aussi de la mort mais comme qq chose qui arrive normalement ("quand on est vieux ou très malade"), pas de vouloir se la donner :( :( :(
Et mercredi, c'était bien un CHSCT extraordinaire pour la révision du DUER. 3h30 de réunion, ouch, ça pique !! C'était bourré de conneries (genre, après mesures préventives, la note est encore plus basse !!) et les mesures préventives étaient parfois là pour faire beau, mais n'étaient pas applicables (manque de matériel, de moyens). On a du dire à la dame qu'il faut que ça soit des choses faites ou faisaibles, pas un catalogue de ce qui est possible :P :P Et puis, cette dame, elle pense que les TMS, ce n'est que pour les caissières. Au bureau, pas de TMS :-X :-X :-X Bref, y'a du boulot !!
Ariane, j'ai pas suivi l'affaire pour ta démission ??? ???
Hier, j'ai donc eu mon 80% vu que j'avais bossé mercredi. Et en conduisant Rémi et Rachel à l'école, 2 instits présents sur 5 :o :o Du coup, on demandait aux parents qui le pouvaient de reprendre leurs enfants afin de ne garder que ceux dont les parents travaillent :P :P Je suis repartie avec mes 2 gosses mais en prévenant qu'ajd, je serai obligée de les laisser.
Je trouve cela lamentable qu'il y ait aussi peu de remplaçants. C'est du gros n'importe quoi. La maitresse de Rachel est absente depuis le début du mois, elle a été remplacée 2 jours (non consécutifs) par 2 enseignants différents. Et entre temps, Rachel a été ballottée de classe en classe. Et hier, il n'y avait plus non plus la maitresse de Rémi (+ une autre). Et aucun remplaçant :o :o :o La directrice (dont c'est le jour de direction) essayait par tous les moyens d'obtenir un remplaçant. Il y en avait un ce matin (pour la classe de Rachel). Elle m'a contactée dans la journée pour qu'on fasse un courrier à l'inspection d'académie pour exprimer notre mécontentement. Ce qu'on va bien sur faire avec les autres délégués de parents. Bref, le mois de février = 2 semaines de garderie avec classes surchargées ou à la maison (certains enfants de la classe de Rachel sont absents depuis que la maitresse l'est !!) + 2 semaines de vacances :-X :-X Meme si la maternelle n'est pas obligatoire, j'estime qu'on se doit d'accueillir les enfants inscrits dans de bonnes conditions, et pas en fonction de la place ou du travail des parents ! Ce n'est pas une crèche >:( >:(
Je compte bien aussi interpeller le maire au prochain conseil d'école, pour que dans ces situations d'urgence, les ATSEM puissent etre autorisées à prendre une classe (comme pour le service minimum). Il faut 25% de grévistes pour le déclencher. Là, on était bien au dessus en terme d'absentéisme. Mais impossible pour les ATSEM d'accueillir une classe sans instit avec elles :P :P Il y a qq chose à faire de ce coté, meme si je ne trouve pas normal que les collectivités locales soient (encore) obligées de palier aux manquements de l'état :-X :-X
Sur ce, je me remets au boulot :) :) Eric est en train de peindre la cuisine...
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente