Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
maelle29:
Alors, es-tu allée finalement voir ton médecin ce matin ? n'hésite pas à te reposer, vu que c'est nécessaire pour toi. Nul n'est indispensable au travail, surtout si on n'y trouve pas la reconnaissance.
Les petits sont partis chez mes parents hier pour la semaine, Apolline est chez son père (enfin, sa GM), à Paris et Zoé va et vient entre quelques jours ici, chez les GP, les cousines, les copines...
Hier, j'ai fait 15 km à petite allure, mais sur terrain très accidenté comme j'aime dans des forêts et pas de douleur à la cuisse ; on dirait que les petits remèdes du médecin du sport de mardi portent leurs fruits, le tout lié à la kiné (j'ai réussi à poser 2 séances par semaine pour les vacances).
Hier soir, nous sommes allés voir les bateaux de la route du rhum, impressionnant ; il paraît que ça va drainer 2 millions de personnes ce we sur st malo.
ericLN:
Petit coucou en direct de chez moi. Je suis effectivement allée chez le médecin hier en fin de matinée. C'était la remplaçante mais elle était mieux que celle de cet été qui m'avait dit que je prenais ma santé trop à coeur :-X :-X Elle m'a examinée, a senti les contractures et j'ai visiblement 2 vertèbres en vrac (douloureuses au toucher). J'ai donc des décontractants musculaires à prendre le soir et j'augmente mon traitement de fond vu que les anti inflammatoires que je prends depuis vendredi soir n'ont pas fait grand chose (sauf me donner mal au ventre en prime :P )
Bref, je suis à la maison jusqu'à la fin de la semaine, pour me reposer et tenter de faire diminuer la douleur. J'ai kiné jeudi soir, on verra ce que ça donne. Et lundi, je retournerai voir mon toubib attitré (qui sera rentré de vacances) si ça ne va pas mieux, pour éventuellement prolonger mon arrêt.
Rémi et Rachel sont quand meme au CLSH, vu que c'était prévu comme cela. Et ça me permet de mieux me reposer car ils sont toujours autant "dynamiques" ::) ::)
Bravo pour tes 15 km de course Maelle ! Tant pieux si tu as trouvé une solution pour tes douleurs :) :)
Et profite bien de ta semaine sans (ou avec peu d') enfants :) :) :)
Et les autres, comment ça va ?
LN
ericLN:
Bon, je continue à parler toute seule ;D ;D
Je suis tjs en direct de mon canapé. Hier, les enfants étaient à la maison avec moi (vu que c'était mercredi et que j'avais prévu de les garder). Et bien, ça n'a fait plaisir à personne !! Ils auraient préféré aller au CLSH car ils sont à fond sur Halloween (thème de la semaine). Et moi, je me serais bien plus reposée seule :P :P
Je vais ouvrir un post sur les repas, car c'est toujours la galère chez nous, entre les gouts de chacun (principalement Rachel qui est TRES difficile) et la longueur des repas, où Eric et moi perdons patience à devoir répéter sans cesse "mange". Ca discute, ça regarde les mouches voler, ça se distrait pour un rien. Et au bout d'une heure, on y est toujours :-X :-X
Ca a encore été comme cela hier midi. Pour preuve, j'ai eu le temps de manger, de faire la vaisselle, de nettoyer la cuisine qu'ils n'avaient encore pas fini :-X :-X :-X Sans compter tout le temps où j'ai patienté à table à les attendre :-X :-X
Bref, j'en ai marre et je leur ai promis que mercredi prochain à midi, je ne ferai rien à manger. Ca sera salade + yaourt (ce qui me convient parfaitement vu que j'ai très peu faim le midi), je ne me casserai pas la tête à faire un repas >:( >:(
Je les ai quand meme emmené au stade faire du roller, ça avait l'air de leur faire plaisir, donc j'ai pris sur moi... 10 min après avoir équipé tout le monde, Rémi en avait déjà marre ::) ::) ::) J'ai refusé de tout lui retirer, car j'étais sure que 10 min après, il voudrait en refaire, puisqu'il s'ennuierait, vu que Rachel était motivée pour faire du roller. Finalement, j'ai bien fait, il est reparti et ils ont faire environ 1h de roller.
Demain, c'est journée déguisée au CLSH, j'ai adapté des déguisements adultes qu'on avait (qu'on utilisait Eric et moi pour faire des randos en roller déguisées pour Halloween ;) ;) ) : Rémi sera le personnage de Scream (habillé en noir avec le masque) et Rachel sera en vampire (j'ai raccourcis ma cape grossièrement) et vetements noirs. Ils seront maquillés par les animateurs. On est convié à y aller à 16h, pour un gouter et un spectacle. Les animateurs se sont bien bougés pour ces vacances, les thèmes étaient sympas et les enfants ont bien accroché.
Cet aprem, j'ai ma première séance de kiné, j'espère que ça va me soulager. Je prends les décontractants le soir (je dors comme une masse) mais ça n'atténue pas la douleurs. Au final, les anti inflammatoires fonctionnaient un peu mieux que la zamudol, qui m'endort en prime. Bref je suis un zombie ;D :-X
Je vais tenter une petite promenade à pied cet aprem. Marcher me fait du bien. C'est toujours mieux que se bourrer de cachets ::) ::)
LN
Saralila:
Hello !
Citation de: maelle29 le 17 Octobre 2014 à 16:07:23
Ariane, c'est quoi exactement une sushi party ?
En fait on a invité des copains pour faire ensemble des sushi/maki/sashimi puis on les a dégustés ensemble. Les filles adorent toutes ces petites choses, il faut les voir se jeter sur le poisson cru !
Aude je rejoins Maëlle, tu as plein de petites collections bien faites pour les lecteurs débutants. Si tu as une bibliothèque pas trop loin de chez toi, ça peut être sympa de laisser les filles choisir seule ce qui les tente. C'est parfois surprenant. ;)
Profite bien de ta semaine sans enfants !
Maëlle, chez toi aussi ça doit être calme ! ;)
C'est vrai que ça doit être quelque chose à voir, tous ces bateaux... :D
LN j'espère que cette semaine sera reposante et te permettra de repartir sur de bonnes bases. Pour ce qui est du roller, ici les filles se débrouillent toutes seules.
Pour les repas, pourquoi ne pas simplement dire, je vous laisse x minutes, ensuite le repas est terminé. S'ils ont faim, ils mangent (ou en tout cas ils comprendront vite qu'ils ont intérêt à le faire), sinon c'est qu'ils n'ont pas faim... Tu peux aussi leur faire préparer le repas, ça les motiveras peut-être à apprécier ce qu'ils ont dans l'assiette (et à leur âge ils peuvent faire beaucoup de choses).
Tu vas faire quoi au Tchad pour le boulot ?
Ici tout va bien. Je profite de quelques jours sans les filles (qui sont restées à Nantes). Je vends plein de trucs sur le bon coin, je règle pas mal de petites bricoles, je fais même mes vitres (preuve que j'ai un peu de temps à perdre ! ;D)
ericLN:
Ariane, merci pour tes conseils.
On les associe fréquemment aux préparations des repas. Ils viennent également souvent avec moi au marché le samedi matin. Il y a aussi le potager (enfin, là, non vu la saison) mais rien ne les décide à ce que le repas se passe bien. Rémi n'est pas difficile mais il se laisse distraire par se soeur qui l'est. Et meme quand le repas fait l'unanimité, il faut quand meme qu'ils trainent, qu'ils se dispersent :P :P C'est usant !
Je vais faire comme tu me dis : dire qu'on a X min pour manger le plat et m'y tenir (car je le faisais avant, mais au final, je ne tenais pas ma menace, car j'ai peur qu'ils n'aient pas assez manger, principalement au petit déj le matin). Si l'assiette n'est pas terminée à temps, elle ira au frigo et sera servie au repas suivant. On avait fait cela cet été avec Rachel qui refusait (pourquoi ??) de manger sa salade de riz. Elle a tenu 3 repas sans manger :o :o
Le Tchad, c'est pour le boulot, en effet, mais pas pour ma profession : j'y vais dans le cadre du CHSCT, on va visiter des sites qui débutent, pour voir si tout est correct.
Bon courage pour les vitres ;) ;) C'est le genre de corvée dont je me passe (c'est Eric qui s'y colle ;D )
Pour le bon coin, je mets également des choses en vente mais les gens sont malpolis je trouve. On te contacte pour un RDV, et on te pose un lapin >:( >:( Pas une excuse, pas un message. C'est incroyable !!! Du coup, maintenant, je donne les RDV chez moi (ou au boulot). Ca m'évite de me déplacer pour rien :-X :-X Tu n'as pas ce genre de problème ?
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente